La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 5 mois et mes chevreaux tètent toujours

Aller en bas 
+5
kaya
Cao
Lulu
Gwladys22
chrystelle
9 participants
AuteurMessage
chrystelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chrystelle


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 10/05/2010

5 mois et mes chevreaux tètent toujours Empty
MessageSujet: 5 mois et mes chevreaux tètent toujours   5 mois et mes chevreaux tètent toujours EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:03

Bonjour, mes chevreaux, un mal et une femelle, sont nés le 23 mars et ils tètent toujours. J'aimerais savoir si c'est normal et cela ne va pas causer de soucis à la maman. Va t'elle se tarir toute seule? Sinon, coté santé, tout va bien. Merci de vos réponses.
[img] 5 mois et mes chevreaux tètent toujours 32413 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

5 mois et mes chevreaux tètent toujours Empty
MessageSujet: Re: 5 mois et mes chevreaux tètent toujours   5 mois et mes chevreaux tètent toujours EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:08

Il faut les laisser faire, la mère va se tarir toute seule au bout d'un moment! 5 mois et mes chevreaux tètent toujours Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

5 mois et mes chevreaux tètent toujours Empty
MessageSujet: Re: 5 mois et mes chevreaux tètent toujours   5 mois et mes chevreaux tètent toujours EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:45

si tu les laisse faire oui la mère va se tarir et les inciter à ne plus téter progressivement. Si la mère est en état, ce la n'est pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chrystelle


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 10/05/2010

5 mois et mes chevreaux tètent toujours Empty
MessageSujet: Re: 5 mois et mes chevreaux tètent toujours   5 mois et mes chevreaux tètent toujours EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:49

Ok, merci c'est bien ce que j'avais l'intention de faire, mais je préférais avoir des avis de personnes plus calées que moi. Ca n'a pas l'air de géner Libellule la maman, mais lorsqu'ils se mettent tous les deux à vouloir téter, la pauvre à le derrière qui se fait remonter tellement ils y vont fort!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

5 mois et mes chevreaux tètent toujours Empty
MessageSujet: Re: 5 mois et mes chevreaux tètent toujours   5 mois et mes chevreaux tètent toujours EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:07

Moi, je vérifierai quand même que le pi ne gonfle pas trop et ne devienne pas trop dur.
J'ai du me mettre à traire Flora. Iris ne tirait plus que d'un côté. certains soirs, pas besoin de traire, d'autres, c'est impératif (enfin, il me semble).
C'est cool, ça nous fait du lait et j'ai refais des fromages et cela sans privée la petite de sa maman et de son lait. Je retire juste le surplus.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

5 mois et mes chevreaux tètent toujours Empty
MessageSujet: Re: 5 mois et mes chevreaux tètent toujours   5 mois et mes chevreaux tètent toujours EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:45

souvent en fin de lactation comme ça, les chèvres n,'ont plus beaucoup de lait et cela se tarit seul, mais c'est vrai que c'est impressionnant quand les pauvres chèvres se laissent soulever par leurs jeunes qui tetent !
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chrystelle


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 10/05/2010

5 mois et mes chevreaux tètent toujours Empty
MessageSujet: Re: 5 mois et mes chevreaux tètent toujours   5 mois et mes chevreaux tètent toujours EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:47

Le pis est tout à fait normal, pas gonflé, pas chaud, visiblement, pas douloureux et ses petits Canelle et Haribo ont chacun leur coté et tètent tout le temps en même temps, mais cela de dure pas longtemps, une vingtaine de secondes, tout au plus.
[img]5 mois et mes chevreaux tètent toujours 32210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

5 mois et mes chevreaux tètent toujours Empty
MessageSujet: Re: 5 mois et mes chevreaux tètent toujours   5 mois et mes chevreaux tètent toujours EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:37

ça devrait se faire tout seul alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

5 mois et mes chevreaux tètent toujours Empty
MessageSujet: Re: 5 mois et mes chevreaux tètent toujours   5 mois et mes chevreaux tètent toujours EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:01

Iris qui est née fin mars a déjà rattrapé la taille de sa mère!
C'est le cas pour les tiennes?
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chrystelle


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 10/05/2010

5 mois et mes chevreaux tètent toujours Empty
MessageSujet: Re: 5 mois et mes chevreaux tètent toujours   5 mois et mes chevreaux tètent toujours EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:58

Oui, presque, surtout pour le male, Haribo. Je l'ai séparé des autres pour éviter qu'il ne saillisse sa soeur, sa mère ou une petite jeune de 5 mois, mais il braille tout ce qu'il peut le pauvre!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

5 mois et mes chevreaux tètent toujours Empty
MessageSujet: Re: 5 mois et mes chevreaux tètent toujours   5 mois et mes chevreaux tètent toujours EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:07

Pour te rassurer (ou pas 5 mois et mes chevreaux tètent toujours 953440 ), j'en ai une qui a tétait jusqu'à 13 mois 5 mois et mes chevreaux tètent toujours 953440 tant que la mère laisse faire, bin c'est que chaucn y trouve son compte ma foi. 5 mois et mes chevreaux tètent toujours 419993

Tu gardes les petits? si c'est le cas, pour éviter que le petit père ne souffre de solitude, le mieux serait de le castrer 5 mois et mes chevreaux tètent toujours 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

5 mois et mes chevreaux tètent toujours Empty
MessageSujet: Re: 5 mois et mes chevreaux tètent toujours   5 mois et mes chevreaux tètent toujours EmptySam 18 Sep 2010 - 14:27

Des nouvelles des petits ? 5 mois et mes chevreaux tètent toujours 419993
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chrystelle


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 10/05/2010

5 mois et mes chevreaux tètent toujours Empty
MessageSujet: Re: 5 mois et mes chevreaux tètent toujours   5 mois et mes chevreaux tètent toujours EmptySam 18 Sep 2010 - 22:29

Oui, des nouvelles de mes bébés!! Et bien ils vont bien. Nous avons décidé de faire castrer notre petit Haribo parce que là, c'est plus possible!!! Il était partie faire un petit séjour chez des amis pour saillir des femelles, ce qu'il à fait de bon coeur!!!!
Mais revenu à la maison, il est tout foufou, il saute par dessus la cloture, sans prendre d'élan, comme s'il était monté sur ressort. Et le coquin s'est délécté de mes haricots verts et de mes cardes. Ils nous fait de drôles de vocalises qui font éclater de rire les enfants. C'est un vrai petit clown.
Mais il est quand même séparé des autres pour l'instant. Et il est devenu super copain avec Didi, notre ponette et ne la quitte plus, mais nous l'emmenons quand même chez le véto la semaine prochaine pour le faire castrer (parce qu'en plus, il commence à fouetter le cochon!! affraid ). Ceci afin d'éviter toute sailli accidentelle avec Libellule sa maman ou Canelle sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

5 mois et mes chevreaux tètent toujours Empty
MessageSujet: Re: 5 mois et mes chevreaux tètent toujours   5 mois et mes chevreaux tètent toujours EmptySam 18 Sep 2010 - 22:38

Très bonne décision!
Par contre attention de ne pas te faire avoir! Après la castration, il peut rester de la semence encore pendant environ 1 mois après la castration.
Il faut le temps que les hormones chutent et que le bouc ne soit plus apte à reproduire.
Certains ont eu la mauvaise surprise de retrouver leur chèvre pleine alors que le bouc venait d'être castré! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chrystelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chrystelle


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 10/05/2010

5 mois et mes chevreaux tètent toujours Empty
MessageSujet: Re: 5 mois et mes chevreaux tètent toujours   5 mois et mes chevreaux tètent toujours EmptySam 18 Sep 2010 - 22:48

OUHhh lààààà!!!! tu fais bien de me prevenir, mon pauvre bibou va devoir encore attendre un peu pour retrouver ses congénaires. Il est en bonne compagnie, mais quand même, faudrait pas qu'il se prenne pour un cheval qui fait du saut d'obstacle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

5 mois et mes chevreaux tètent toujours Empty
MessageSujet: Re: 5 mois et mes chevreaux tètent toujours   5 mois et mes chevreaux tètent toujours EmptyDim 19 Sep 2010 - 7:42

5 mois et mes chevreaux tètent toujours 259805
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cayenne


Nombre de messages : 50
Age : 26
Date d'inscription : 20/09/2010

5 mois et mes chevreaux tètent toujours Empty
MessageSujet: Re: 5 mois et mes chevreaux tètent toujours   5 mois et mes chevreaux tètent toujours EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:52

Je vais servir a rien mais bon ^^ :
En tout cas, ils sont magnifiques!
Mon chaton a têté jusqu'à ses 8 mois et continue d'ailleurs 5 mois et mes chevreaux tètent toujours 3423
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

5 mois et mes chevreaux tètent toujours Empty
MessageSujet: Re: 5 mois et mes chevreaux tètent toujours   5 mois et mes chevreaux tètent toujours EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:55

Très bonne décision que de le castrer, ils sont tellement beaux tous les trois sur les photos! 5 mois et mes chevreaux tètent toujours 219411 J'espère qu'il va se calmer par la suite! Et oui, fais attention à bien le garder écarter pendant 1 mois voir 1 mois et demi! 5 mois et mes chevreaux tètent toujours 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

5 mois et mes chevreaux tètent toujours Empty
MessageSujet: Re: 5 mois et mes chevreaux tètent toujours   5 mois et mes chevreaux tètent toujours EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:38

5 mois et mes chevreaux tètent toujours 259805 j'adore "il sent le cochon"

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





5 mois et mes chevreaux tètent toujours Empty
MessageSujet: Re: 5 mois et mes chevreaux tètent toujours   5 mois et mes chevreaux tètent toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 mois et mes chevreaux tètent toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe d un mois mais ventre toujours aussi gros pour la maman
» ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ?
» chevreaux 1 mois
» Chevreaux 1 mois
» Mois de naissance de vos chevreaux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: