La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ?   ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:26

Bonjour,

Le sujet a déjà été maintes fois abordé, mais je voudrais quand même une confirmation...
Voilà : j'ai eu, il y a peu, une maman biquette avec ses deux chevreaux d'un peu plus de 3 mois (que je garde avec moi), et bien qu'ils se nourrissent comme leur maman, ils tètent encore beaucoup. Ils y vont fort, ce qui n'a pas l'air de plaire à leur mère... En plus, ils commencent à avoir de jolies p'tites cornes... ça me fait mal pour elle, la pauvre !

Alors, est-ce que je les laisse se débrouiller, et la mère fera preuve d'autorité si elle en a trop marre ? J'ai lu que les petits pouvaient téter très longtemps... Moi ça ne me dérange pas, perso, mais je ne voudrais pas que ça crée des conflits entre maman et petits.

Merci de m'éclairer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ?   ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:29

T'inquiètes pas, la maman saura leur faire comprendre que ça suffit.
Si elle les laisse c'est qu'elle y trouve son compte! ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ?   ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:32

D'accord, laissons faire la nature... rien de mieux.
Et ça m'arrange, je me voyais pas les séparer ! En fait c'est ce que je pensais faire au départ et puis des gens ont semé le doute...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ?   ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:21

ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? 341568 Tu as bien fait de pauser la question.
Vaut mieux ça que de faire une bêtise ou rester dans le doute.
Et puis la réponse peut servir à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ?   ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:40

ils ont la belle vie tes cabris!!

la mère les tarira quand elle en aura marre...ou pas ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ?   ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:38

ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? 778263 Les miens ont quatre mois et demi et tête toujours , comment peut-on les sevrer avant trois mois alors qu'il tête encore a qutre et demi.

LAISSE les maman faire leur travail elle savent bien ce qui est bon pour leur progéniture . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ?   ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:46

D'accord, merci pour vos réponses.
On veut trop les faire rentrer dans des cases en fonction de leur âge (comme pour les humains d'ailleurs !), mais j'imagine que pour cette histoire d'allaitement, ça doit dépendre de plein de trucs (le nombre de petits, si ce sont des mâles ou non, ce qu'il y a à manger dans le pré etc...) ?

En tout cas, je suis vraiment très contente de ce forum, qui, en plus de répondre à mes interrogations, est un concentré de bonne humeur, de respect et de gentillesse.
Merci à toutes et tous et ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? 341568
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ?   ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:54

ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? Rhum44
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ?   ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils tètent, ils tètent... jusqu'à quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux chevreaux ne tètent pas
» 5 mois et mes chevreaux tètent toujours
» Qui et quand
» quand?????????
» c'est quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: