La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ?? Empty
MessageSujet: plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ??   plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ?? EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:40

alors voilà tout est dans ma question !

sachant que mes 3 femelles ont été en contact avec le mâle, il y a possibilité de 3 mises-bas (voir même 4 avec la chèvre du voisin chez qui il s'était sauvé)

enfin bref, chez moi je vais donc peut être avoir 3 mamans, ma questions est la suivante:

devons nous prévoir 3 enclos différents ou non ??

sachant que quand ferrari avait eu ses bébés, elle a juste été isolée quelques jours et ensuite tout s'est bien passé

je ne sais pas si elles ont été saillies, le mâle est à l'attache depuis sa fugue, mais ça ne l'empêche pas de saillir
et puis ni lui, ni mes chèvres n'ont vraiment bêlé alors ....


à et puis tant qu'on y est, j'ai une chèvre qui se comporte comme un bouc, elle sent les urines, lèche les autres, lève les babines après les avoir senties , c'est normal ou elle est "homo" plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ?? 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ?? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ??   plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ?? EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:38

Alors la chèvre qui se comporte comme un bouc, les mienne font pareil des fois. C'est qu'il y en as une en chaleur, soit celle qui monte sur l'autre, soit celle qui est monté plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ?? 3423 faut pas s'inquiéter.

Pour les 3 mise bas, je te dirait cela dépend des chèvres. Il y en as avec qui cela ce passe très bien ensemble, et d'autre qu'il faut séparer quelque jours avant et après la mise bas pour qu'elle soit tranquille. Mais sinon en principe, lors de la mise bas, les autres ce tienne a distance. Donc normalement pas trop de problème. Faut juste faire attention au petit, qu'il ne ce fasse pas trop mal avec les autres adulte, lorsque qu'elles vont les repousser.

Ils sont prévue pour quel mois?
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ?? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ??   plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ?? EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:19

ben c'est bien la question car je ne sais même pas si elles sont pleines donc ......

la "petite" surement car elle a toujours été en liberté avec le mâle

les miennes aussi on toujours été avec lui ; mais vu qu'elles se montent , il doit y en avoir au moins une pas pleine plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ?? 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ?? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ??   plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ?? EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:20

après c'est vrai que la dernière fois ça c'est très bien passé, les autres se sont tenues à distance jusqu'à temps que les petits viennent d'eux même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ?? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ??   plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ?? EmptyDim 30 Sep 2012 - 8:03

je vois qu'il n'y a pas grand mon de pour donner c'est avis je trouve cela quand même dommage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
Contenu sponsorisé





plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ?? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ??   plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Influences autour des mises bas
» Mises bas sous "assistance"
» Mises bas 2012... on en a chié!
» Eviter les toxémies de gestation au moment des mises bas
» Plusieurs questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: