La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme cohabitation!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bigoud
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : les 2-chevres
Date d'inscription : 11/07/2010

probleme cohabitation!!! Empty
MessageSujet: probleme cohabitation!!!   probleme cohabitation!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 1:34

bonjour tous le monde!
je possede 2 boucs et une chevre naine. je n'ai jamais eu de probleme de cohabitaion sauf depuis 24heures.e, effet clochette (ma chevre) a mis bas de 2 adorables chevreaux mais des la sortie du premier, les boucs sont devenu trop entreprenant et par peur de blesser les chevreaux , j'ai preferé les mettre dans le champs voisins.
Je pensait avoir éviter le pire mais les boucs commence a se chamailler sévère jusqu'a ce que l'un deux se mette a saigner de la tete ( le plus gros et le plus dominant mais celui qui n'a pas de corne).
alors la je ne sais plus quoi faire? faut-il prendre le risque d'en remettre un avec clochette et ses petits?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

probleme cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme cohabitation!!!   probleme cohabitation!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:35

effectivement non, si tu remets un bouc avec ta chèvre elle va être ressailllie, et les gestations à la chaine ne sont pas bonnes pour sa santé.

La solution serait de castrer tes deux boucs, ça évitera qu'ils ne se battent aussi violemment et tout ce petit monde pourra cohabiter sereinement probleme cohabitation!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
bigoud
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : les 2-chevres
Date d'inscription : 11/07/2010

probleme cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme cohabitation!!!   probleme cohabitation!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:52

désolé mais je suis contre la castration...
mais elle peut se faire saillir des qu'elle a mis bas?
je n'avais aucun probleme de cohabitation avant... serait ce possible que "petit" (le plus petit et le plus jeune des boucs avec les cornes) prennent la dominance et que bob ( l'autre bouc) ne l'accepte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

probleme cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme cohabitation!!!   probleme cohabitation!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:59

Tout est possible, la hiérarchie est régulièrement mise à l'épreuve...

Tu es contre la castration?
Il ne s'agit pas là d'une torture, mais je peux t'assurer que la castration a beaucoup d'effets positifs, plus de bagarres sanglantes entre entiers, une chèvre qui sert à autre chose que de ventre gestationnel....

Un bouc entier pour une chèvre, est déconseillé (pour les problèmes cités plus hauts, le bouc en plus vivant de frustrations est plus sujet à péter les plombs et devenir agressif), alors deux entiers pour une chèvre....
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

probleme cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme cohabitation!!!   probleme cohabitation!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:08

Pour le bien être de tes animaux, il va falloir penser à la castration.
Ta pauvre chèvre avec 2 boucs entiers va déguster!
En plus elle a eu un chevreau, alors tu vas le garder et ne pas le castrer?
Donc ta chèvre va se retrouver avec 3 boucs!
La pauvre, ils vont la harceler et ils se battront aux périodes de rut!
Ce n'est pas une vie pour eux...
Réfléchis bien, la castration est un acte très courant chez les boucs, et tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
bigoud
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : les 2-chevres
Date d'inscription : 11/07/2010

probleme cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme cohabitation!!!   probleme cohabitation!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:13

a vrai dire , le premier est le fils du couple est la il me semble que les 2 chevreaux sont 2 males mais je ne suis pas fou n'ont plus , je vais me "débarasser" de tous les males pour en garder qu'un...
le plus dur a savoir est lequel? sachant que les premiers sont un cadeau qu'on a fait a mon fils et que les deux autres sont les premiers nés a la maison...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

probleme cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme cohabitation!!!   probleme cohabitation!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:21

Ba c'est simple, tu gardes ton premier couple!
Car tous les autres sont les fils de ta chèvre, et il ne faut pas qu'ils saillissent leur mère. C'est pas bon du tout! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
bigoud
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : les 2-chevres
Date d'inscription : 11/07/2010

probleme cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme cohabitation!!!   probleme cohabitation!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:25

on m'avaut dis qu'il n'avais pas de soucis de consanguinité chez les chevres naines!?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

probleme cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme cohabitation!!!   probleme cohabitation!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:37

comme chez tout les animaux, il y a des soucis de consanguinité, la chèvre ne faisant pas exception.

Même avec un entier, ça n'enlèvera pas le problème que ta chèvre sera pleine dès que le moment sera venu Evil or Very Mad

Pourquoi ne veux tu pas de la castration?(en plus cette solution te permettrai de garder tout le monde probleme cohabitation!!! 336873 )
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

probleme cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme cohabitation!!!   probleme cohabitation!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:38

La consanguinité existe partout, aussi bien chez les chèvres que chez les autres animaux ou même humains!

Il ne faut pas la risquer, après ça engendre beaucoup de problèmes... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
bigoud
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : les 2-chevres
Date d'inscription : 11/07/2010

probleme cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme cohabitation!!!   probleme cohabitation!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:41

contre la castration pas niveau souffrance de l'animal car je pense qu'il font ca tres bien mais niveau ethique....
pour revenir a mon boucs qui saigne un peu, y'a t'il des soins a faire ou dois-je impérativement appeler un véto...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

probleme cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme cohabitation!!!   probleme cohabitation!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:13

Tu peux désinfecter avec bétadine.
Mon bouc castré motte saigne souvent aussi quand il se chamaille avec les autres qui sont cornus.
ça passe et aucuns problèmes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

probleme cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme cohabitation!!!   probleme cohabitation!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:54

la consanguinité est un phénomène très rare à l'état naturel , la plupart du temsp, les males sont exclus des troupeaux l'adolescence arrivant, dan scertaines espèces, ce sont les femelles qui partent,
dans d'autres ,seuls le couple dominant n'a le droit de se reproduire....tout simplement pour qu'il n'y ai pas de consanguinité (ça fait des neuneus, des pas fini et j'en passe probleme cohabitation!!! 992920 , tout le monde sait ça)
donc la chèvre c'est pareil!! ceux qui t'ont dit ça doivent le faire et c'était pour justifier leur acte comme beaucoup de vendeurs de toute petites, par exemple!

il a quel age le 1er fils ? j'espère que c'est pas lui le père de ses frères pale

donc 2 solutions: soit castrer les 3 derniers (et les bébés tout de suite!) et garder le père entier, en espérant qu'il saillisse pas sa femelle sans arrèt, elle tiendra pas 10 ans comme ça pale

soit tu veux garder tout le monde entier et t'acceptes (et pas d'éthique là non plus!) que le père soit le frère de sa soeur, enfant de son frère mais père de son frère aussi...enfin bref rien de naturel et sain Evil or Very Mad


et fais attention aux petits car les boucs ,en prime, peuvent les blesser e, se bagarrant ou en voulant saillir la femelle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
bigoud
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : les 2-chevres
Date d'inscription : 11/07/2010

probleme cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme cohabitation!!!   probleme cohabitation!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:36

non je pense que je vais garder qu'un mal, demandé confirmation au ancien proprio que"petit" est bien le fils et si oui par malheur , je vais devoir m'en séparé meme si c'etait notre préféré...
"petit" a un an mais je ne pense pas que ce soit lui le pere car archi dominé...
sinon bob va mieux et s'entend deja comme avant avec "petit"... mais je prefere encore les laissé dans le champ voisin meme s'il risque toujours d'aller dans le jardin du voisin a cause d'un grillage trop bas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme cohabitation!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme cohabitation!!!   probleme cohabitation!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme cohabitation!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de cohabitation....
» Problème de cohabitation !!!
» Problème de cohabitation !!!
» Problème de cohabitation
» Probleme de cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: