La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Probleme de cohabitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fab38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2012

Probleme de cohabitation Empty
MessageSujet: Probleme de cohabitation   Probleme de cohabitation EmptyDim 29 Sep 2013 - 9:12

Bonjour,voila j'ai viens d'acquérir un nouveau pensionnaire,un petit bouc castré, il y a une semaine,le problème c'est que les autres le chasse a l'intérieur de la cabane et a l'extérieur aussi et il reste sous la pluie,les 2 autres sont un bouc castré et une chévre que j'ai depuis un an et on grandit ensemble,je veux pas trop le mettre dans la cabane et fermé la porte,crainte qu'elle le tue car les coups sont assez violent.
Avez vous eu déja le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Probleme de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Probleme de cohabitation   Probleme de cohabitation EmptyDim 29 Sep 2013 - 9:40

C'est tous a fais normale comme réaction. Ils se testent.

Ils faut les laissé faire, cela risque de durée quelque jours. Tu as raison de ne pas les enfermer ensemble, il n'aurait plus de fuit pour se défendre des coups.
Celui que tu vient d'avoir, est pour l'instant en position basse dans la hiérarchie.
Si il est plus petit que les autres, il risque d'y rester longtemps.

Essaye de lui prévoir un abri, de la nourriture et de l'eau a l’abri des regard des autres, ainsi, si les autres ne le vois pas, ils le laisserons tranquille. Et lorsque les autres le chasse, il se réfugiera dans cette abri en attendant que les autres se calme.

Ma Caramelle est la plus basse dans la hiérarchie. Elle reste souvent seul dehors, alors je lui ai fait un petit abrit, et je lui donne a mangé séparément, ainsi elle reste sous ce petit abri jusqu’à ce que les autres s'endorme. Ensuite, lorsque c'est calme, elle rentre aussi dormir, et en profite pour manger un peut plus de foin.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Probleme de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Probleme de cohabitation   Probleme de cohabitation EmptyDim 29 Sep 2013 - 9:45

Bonjour,
Comme Emilie24: je pense que tu as raison de ne pas l'enfermer avec les autres, la mise en place de la hiérarchie est parfois brutale, surtout avec un nouvel arrivant. Je n'ai jamais eu ce problème là, tout simplement parce qu'il y a deux "cabanes" (les deux en pas bon état) dans l'enclos, et que ça permet aux persécutés du moment de se mettre à l'abri loin des dominants. Il y a parfois des scènes assez marrantes de passage d'un abri à l'autre sous la pluie battante. Probleme de cohabitation 3423 
Pour ton petit bouc, il y aurait moyen de lui faire un coin sécurisé dans l'abri ? Par exemple une palette derrière laquelle il peut aller et pas les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Probleme de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Probleme de cohabitation   Probleme de cohabitation EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:25

Tout a été dit. C'est comme ça les chèvres. Le dernier arrivé ou le plus faible restera le dernier servi en foin et le dernier à avoir accès à la cabane.

Un petit bricolage pour lui offrir une cachette rien que pour lui en se mettant à l'abri de la pluie et tout sera plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Probleme de cohabitation   Probleme de cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de cohabitation....
» Problème de cohabitation !!!
» Problème de cohabitation !!!
» Problème de cohabitation
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: