La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de cohabitation !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bercath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 61
Date d'inscription : 29/04/2012

Problème de cohabitation !!! Empty
MessageSujet: Problème de cohabitation !!!   Problème de cohabitation !!! EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:37

Bonsoir à toutes et tous,

Nous venons d'acquérir ce dimanche deux boucs castrés provenant de la même ferme et tout ce passait bien.
Le lendemain, nous sommes allés chercher les deux chèvres d'une dame qui s'en séparait par manque de place.
Il y a une quelques petites confrontations, mais rien de bien méchant.
Le problème est que les boucs ne laissent pas rentrer les deux femelles dans l'abris de 15 m².
Ils se mettent devant l'entrée pour les bloquer, et quand elles parviennent à rentrer, elles sont directement chassées et repoussées à l'extérieur. Embarassed
Il pleut énormément et elles restent sous la pluie.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/04/2012

Problème de cohabitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation !!!   Problème de cohabitation !!! EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:27

et dans ton enclos tu ne peux pas les separer?? deux zones differentes ... les pauvres petite mere !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bercath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 61
Date d'inscription : 29/04/2012

Problème de cohabitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation !!!   Problème de cohabitation !!! EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:19

En effet, l'abris est assez grand pour pouvoir faire des séparations.Ce serait peut-être la solution.
Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/04/2012

Problème de cohabitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation !!!   Problème de cohabitation !!! EmptyMer 16 Mai 2012 - 7:25

eh beh de rien si ca peux marcher !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepette 2b
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette 2b


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 61
Date d'inscription : 15/03/2012

Problème de cohabitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation !!!   Problème de cohabitation !!! EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:11

je confirme ayant eu le même problème avec les deux dernières qui sont arrivées et qui ont fait la loi illico.

j'ai donc séparé l'intérieur de l'abri et tout est rentré dans l'ordre, maintenant , les trois s'entendent et s'acceptent parfaitement, parfois encore quelques petits affrontements, mais rien de méchant , juste la plus âgée qui aurait tendance à mordiller le derrière des plus jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Problème de cohabitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation !!!   Problème de cohabitation !!! EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:36

J'allais dire: les biquettes dedans, et les boucs dehors! Sous la pluie! Problème de cohabitation !!! 3423

Mais la séparation de l'abri en deux sera le mieux (et au plus vite pour ne pas que les biquettes s'enrhument).


Problème de cohabitation !!! 141494
Revenir en haut Aller en bas
Bercath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 61
Date d'inscription : 29/04/2012

Problème de cohabitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation !!!   Problème de cohabitation !!! EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:50

Bonsoir,
Voilà c'est fait, juste fini avant la nuit, ils sont tous et toutes à l'intérieur de l'abri........suis crevé, fatigué, lessivé.....six semaines de travail
pour pouvoir terminer toute la clôture de 250 mètres de périmètre pour 45 ares, l'abri pour les bibis 15 m², l'abri pour les poules 9 m², protéger les 32 arbres fruitiers avec des poteaux en triangle et puis la clôture........mais la récompense est au rendez-vous....une grande satisfaction d'avoir tout ce petit monde autour de nous..... Problème de cohabitation !!! 92288 Problème de cohabitation !!! 92288 Problème de cohabitation !!! 92288
Nous avons un bouc castré de deux ans, un bouc castré de un an, une chèvre de cinq ans et sa fille de un an, nous les avons récupéré de propriétaires qui voulaient s'en séparer.
Demain matin, nous allons chercher deux petites chevrettes et un bouc castré de 14 semaines (frère et soeur) chez un éleveur ......sais pas si je vais pouvoir dormir cette nuit.....vite demain matin.
Encore merci pour vos conseils et à bientôt.
Bonne soirée.
Bernard Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/04/2012

Problème de cohabitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation !!!   Problème de cohabitation !!! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:10

super tout ca !! et on pourrais avoir des photos de toute ta famille !!!??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bercath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 61
Date d'inscription : 29/04/2012

Problème de cohabitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation !!!   Problème de cohabitation !!! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:47

Bonjour,
Je vais faire des photos ce we et vous les poster. Je m'en vais chercher mes trois petites bibis ce matin.... Problème de cohabitation !!! 92288
Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt.
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/04/2012

Problème de cohabitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation !!!   Problème de cohabitation !!! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:38

merci Wink hate de voir tes photos !! tu dois etre impatient de les chercher !! bonne matinée alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bercath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 61
Date d'inscription : 29/04/2012

Problème de cohabitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation !!!   Problème de cohabitation !!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:30

Bonsoir,
Nous avons postés quelques photos dans ....vos biquettes .... bonne soirée
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cohabitation !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation !!!   Problème de cohabitation !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cohabitation !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de cohabitation....
» Problème de cohabitation !!!
» Gros problème cohabitation bouc et lapin
» probleme cohabitation!!!
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: