La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 biberon avec herbe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valerieegidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valerieegidia


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : aube
Date d'inscription : 20/06/2010

biberon avec herbe Empty
MessageSujet: biberon avec herbe   biberon avec herbe EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:53

biberon avec herbe 567650 bonour

une petite question svp :

ma chevrette de 7 semaines est a 2x250g d'eau avec 1/2 du gobelet d'ovibion dans les 250g d'eau 3 fois par jour (matin midi soir ) du foin de l'eau a volonté dans sa cabane et comme il fait beau je la laisse dehors avec ma surveillance et la voila qui mange de l'herbe .

je peux la laissé mangé de l'herbe elle est pas trops petite

merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

biberon avec herbe Empty
MessageSujet: Re: biberon avec herbe   biberon avec herbe EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:25

si elle était avec sa maman, chose qui serait normal à son très jeune âge, elle commencerait à goûter l'herbe, donc tout va bien. elle est toute seule cette petite chérie?
Revenir en haut Aller en bas
valerieegidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valerieegidia


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : aube
Date d'inscription : 20/06/2010

biberon avec herbe Empty
MessageSujet: Re: biberon avec herbe   biberon avec herbe EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:50

oui toute seul sa maman a pas voulu d'elle alors je m'en occupe moi meme car la personne qui l'avait avant est agé puis est tombé malade donc je l'ai prise chez moi cela fait une semaine aujourd'hui elle est trop mignone ma zoé
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

biberon avec herbe Empty
MessageSujet: Re: biberon avec herbe   biberon avec herbe EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:47

il va falloir songer assez rapidement à lui prendre une copine, de préférence plus âgée, afin qu'elle apprenne à vivre une vraie vie de chèvre et puisse se développer harmonieusement: les caprins sont des animaux de troupeau et ne sont jamais totalement épanouis sans la compagnie d'animaux de leur espèce biberon avec herbe 567650
Revenir en haut Aller en bas
valerieegidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valerieegidia


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : aube
Date d'inscription : 20/06/2010

biberon avec herbe Empty
MessageSujet: Re: biberon avec herbe   biberon avec herbe EmptySam 26 Juin 2010 - 17:58

biberon avec herbe 953440 pour l'instant je me contente de bien m'en occupé et de pouvoir bien la sevrer mais je ne vais pas trop attendre pour une 2eme pas un bouc mon mari ne veut pas déjas une 2eme Evil or Very Mad mais je vais y arrivé a ton avis il faut que je diminue la quantité de lait ou elle va moins en boire toute seul Wink merci pour tes réponses cela me rassure biberon avec herbe 567650
Revenir en haut Aller en bas
valerieegidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valerieegidia


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : aube
Date d'inscription : 20/06/2010

biberon avec herbe Empty
MessageSujet: Re: biberon avec herbe   biberon avec herbe EmptySam 26 Juin 2010 - 18:14

: biberon avec herbe 341568 biberon avec herbe 341568 MERCI Kattantia biberon avec herbe 778263 biberon avec herbe 778263 biberon avec herbe 778263 biberon avec herbe 567650
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

biberon avec herbe Empty
MessageSujet: Re: biberon avec herbe   biberon avec herbe EmptySam 26 Juin 2010 - 22:31

valerieegidia a écrit:
: biberon avec herbe 341568 biberon avec herbe 341568 MERCI Kattantia biberon avec herbe 778263 biberon avec herbe 778263 biberon avec herbe 778263 biberon avec herbe 567650

Ben de rien mais j'ai rien fait Shocked

Pour ce qui est de diminuer les quantités, je ne sais pas, je n'ai jamais élevé de chèvre au bib, tout ce que je sais c'est qu'elles peuvent se passer de lait à partir de trois mois révolus (même si souvent elles continuent à téter plus tard tant que maman le permet)
Revenir en haut Aller en bas
valerieegidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valerieegidia


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : aube
Date d'inscription : 20/06/2010

biberon avec herbe Empty
MessageSujet: Re: biberon avec herbe   biberon avec herbe EmptySam 26 Juin 2010 - 23:20

tongue tongue je vais continué les biberons de toute maniere jusqu'a temps qu'elle est 3 1/2 moisje verrais bien ci elle les acceptes comme elle mange de l'herbe et toujours du foin a volonté (dans sa cabane ) la nuit .

une autre question pour l'herbe elle mange du gazon (plusieurs autres herbes mélangé s dedans que je ne connais pas ) que l'on a fait planté voila 2 ans depuis que nous sommes arrives dans la maison cela n'est pas dangereux pour elle ? un peu plus tard quand elle sera plus agé je la mettrait a coté car nous avons un talus mais pour les herbes aucune connaissance venant de ma part de celui ci .

encore merci a toi Wink biberon avec herbe 341568 biberon avec herbe 341568
Revenir en haut Aller en bas
valerieegidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valerieegidia


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : aube
Date d'inscription : 20/06/2010

biberon avec herbe Empty
MessageSujet: Re: biberon avec herbe   biberon avec herbe EmptySam 26 Juin 2010 - 23:26

cattantia excuse moi pour la faute a ton nom Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

biberon avec herbe Empty
MessageSujet: Re: biberon avec herbe   biberon avec herbe EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:22

pas grave pour le nom, c'est celui de ma chèvre et elle ne sait pas lire biberon avec herbe 567650

a mon avis, mais il est vrai que chez moi, on ne sait pas ce que c'est que le gazon biberon avec herbe 3423 même pour le talus elle est assez grande: quand Mouchette est née l'an dernier, elle a suivi sa maman (Cattantia justement) et commencé à goûter tout ce qu'elle trouvait, et suivait l'exemple de sa mère (c'est pour ça aussi que c'est bien qu'elle ait une copine plus âgée, qui lui montrera les bonnes choses et les moins bonnes car tous les bébés mammifères apprennent par imitation des grands)

sage décision de ne pas prendre un bouc: deux femelles, c'est bien, c'est tranquille, pas de souci de reproduction, quand on débute, commencer par un couple c'est plus risqué à mon sens biberon avec herbe 567650

Grattouilles à Zoé
Revenir en haut Aller en bas
valerieegidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valerieegidia


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : aube
Date d'inscription : 20/06/2010

biberon avec herbe Empty
MessageSujet: Re: biberon avec herbe   biberon avec herbe EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:06

Wink Wink merci et grattouilles aussi a cattantia et une biberon avec herbe 87524 a toi biberon avec herbe 341568 biberon avec herbe 341568 biberon avec herbe 778263 biberon avec herbe 778263
Revenir en haut Aller en bas
valerieegidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valerieegidia


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : aube
Date d'inscription : 20/06/2010

biberon avec herbe Empty
MessageSujet: Re: biberon avec herbe   biberon avec herbe EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:28

biberon avec herbe Photo034

Uploaded with ImageShack.us

voici ma zoé
Revenir en haut Aller en bas
valerieegidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valerieegidia


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : aube
Date d'inscription : 20/06/2010

biberon avec herbe Empty
MessageSujet: et voici sa cabane   biberon avec herbe EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:04

biberon avec herbe Photo032bth1

Uploaded with ImageShack.us

pas encore installé de la paille biberon avec herbe 952341
Revenir en haut Aller en bas
valerieegidia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valerieegidia


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : aube
Date d'inscription : 20/06/2010

biberon avec herbe Empty
MessageSujet: Re: biberon avec herbe   biberon avec herbe EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:09

biberon avec herbe Photo024x1

Uploaded with ImageShack.us


biberon avec herbe 341568 l'heure du biberon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

biberon avec herbe Empty
MessageSujet: Re: biberon avec herbe   biberon avec herbe EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:24

super mignonne, on dirait mes bicous que je n'ai pu sauver: Boule et Bill
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

biberon avec herbe Empty
MessageSujet: Re: biberon avec herbe   biberon avec herbe EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:57

trop jolie.

je peux te faire partager ma petite expérience "biberon".

mes deux premières, je les ai biberonnées jusque 3 mois, et ma 3ème je suis en plein dedans.

actuellement, ma petite dernière Muscade boit 3 bib par jour de presque 700 ml chacun. j'utilise une bouteille de vin sur laquelle je mets une tétine spéciale chevreau, elle est plus longue que les tétines bébés et je pense épouse mieux la forme de leur bouche. et de plus ça fait une seul bouteille à préparer pour chaque buvée, au lieu de deux ou 3 bibs bébés humains.

elle est née le 1er juin, donc elle a 6 semaines. en plus des bib, elle mange de tout, herbe branchages feuilles de ronce foin. en moins grande quantité que celles qui ont trois mois et trois mois 1/2, mais les même choses.

en fait, pour les plus grandes, j'ai constaté que j'arrivais à une bouteille pleine vers 1 mois 1/2, soit par jour 2 litres et 250 ml, mais qu'en même temps, c'est la quantité de verdure qui augmente, donc je n'ai pas eu besoin d'augmenter le lait (renseignements pris). D'ailleurs les mères selon ce que me disait l'éleveur ne produisent pas 5 l de lait par jour quand elles ont 2 chevreaux à allaiter, et souvent elle les laissent beaucoup moins téter à partir de leurs deux mois.

tu es sure qu'elle a 7 semaines ?? il y a une photo de Muscade à 5 semaines quand je l'ai ramenée. Ses cornes sont bien plus grandes. Mais c'est une alpine, la question à laquelle je ne saurais pas répondre (avis à ceux qui s'y connaissent) est-ce que chez les naines les cornes sont plus tardives ???

lien du forum pour la photo - attention, c'est pas la première photo en haut du sujet là elle avait 2 semaines, c'est plus bas dans la page :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/vos-biquettes-f2/plus-modeste-que-bounty-chez-moi-21-3-t22737.htm

ensuite les grandes je les ai passées à 1 bib matin et soir à 2 mois 1/2 puis j'ai réduit les quantité dans chaque bib sur 15 jours pour arrêter à 3 mois (de la plus jeune des deux grandes, comme elles prenaient le bib en même temps, il n'aurait pas été possible de biberonner la plus jeune sans que celle qui a 15 jours de plus en ait - donc 3 mois pour une et 3 mois 1/2 pour la plus "veinarde"). Mais c'est sur que si j'avais continué j'y serais encore !!!! d'ailleurs quand elles me voient donner le bib à la 3ème je vois bien qu'elles ne seraient pas contre un petit coup!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biberon avec herbe Empty
MessageSujet: Re: biberon avec herbe   biberon avec herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biberon avec herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci avec biberon
» En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience
» biberon
» Biberon
» biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: