La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 diarrhée et refus de manger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
syrius
Nouveau membre
Nouveau membre
syrius


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2009

diarrhée et refus de manger Empty
MessageSujet: diarrhée et refus de manger   diarrhée et refus de manger EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:23

bonjour je suis inquiet mon bouc d'un an a la diarrhée depuis 3 jours et aujourd'hui il est abattu et refuse de se nourrir.Il reste sans bouger avec la tete en bas.D'habitude il est vif et très gourmand.
Son état s'est déclaré en meme temps que la mise bas de ma chevre qui a eu 2 chevreaux.Qu'a t_il et que dois je faire, il n'est vraiment pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

diarrhée et refus de manger Empty
MessageSujet: Re: diarrhée et refus de manger   diarrhée et refus de manger EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:54

Depuis 3 jours la diarrhée ? il faut appeler le véto !!!!!

Son air abattu c'est parce qu'il est malade.... souvent quand les chèvres sont pas bien elles ont cet air abattu !

Une diarrhée ça peut être grave et moins grave c'est pour ça qu'il faut le montrer à un véto, il verra si il présente des signes de parasitage ou autre chose...
Tu n'as rien changé dans son alimentation ?

J'ai eu la même chose chez une de mes naines, je n'avais ni changé d'alimentation ni de quantité mais j'avais remplacé le foin par le regain... elle s'est tellement jetée dessus qu'elle était malade à en crever .... fortes diarrhées, molle, air triste, n'avait plus d'appétit ....
J'ai appelé le véto qui lui a donné un truc pour faire repartir le rumen, des sachets antidiarrhéique et en 1 semaine elle allait mieux...
il m'avait fait le diagnostique : elle a une grosse gueule de bois diarrhée et refus de manger 953440

enfin voilà tout ça pour dire que ça peut être tout et rien.... difficile d'aider quand on voit pas la chèvre...

Bon courage diarrhée et refus de manger 419993
Revenir en haut Aller en bas
syrius
Nouveau membre
Nouveau membre
syrius


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2009

diarrhée et refus de manger Empty
MessageSujet: Re: diarrhée et refus de manger   diarrhée et refus de manger EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:11

Merci pour ces infos.J'avais prévu d'appeler le véto toute facon demain matin car il est resté couché dans l'abri toute la journée, refuse toute nourriture et est vraiment abattu.J'espère que je ne vais pas le perdre.Il allait si bien...non pas de changement de nourriture, peut etre un excès de granulés ou de friandises (donnés par les enfants en notre absence)?pas de parasites apparemment dans ses selles.Je ne comprends pas.J'espère que le véto posera le bon diagnostic, qu'on puisse le soigner a temps...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

diarrhée et refus de manger Empty
MessageSujet: Re: diarrhée et refus de manger   diarrhée et refus de manger EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:37

syrius a écrit:
Merci pour ces infos.J'avais prévu d'appeler le véto toute facon demain matin car il est resté couché dans l'abri toute la journée, refuse toute nourriture et est vraiment abattu.J'espère que je ne vais pas le perdre.Il allait si bien...non pas de changement de nourriture, peut etre un excès de granulés ou de friandises (donnés par les enfants en notre absence)?pas de parasites apparemment dans ses selles.Je ne comprends pas.J'espère que le véto posera le bon diagnostic, qu'on puisse le soigner a temps...


je pense que c'est ça !

Déjà les chèvres naines n'ont pas besoin de compléments et donc encore moins un bouc nain diarrhée et refus de manger 3423

Les granules évite d'en donner, même en petite quantité ça fait des dégâts... trop dosées elles deviennent un véritable poison pouvant entraîner la mort...

Et tous les symptômes que tu décris ça montre un déséquilibre alimentaire...
Il faut lui donner des traitements pour rétablir le rumen et arrêter les diarrhées...
Surveilles le et vois si il se met à ruminer...(il faut qu'il se remette à ruminer)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

diarrhée et refus de manger Empty
MessageSujet: Re: diarrhée et refus de manger   diarrhée et refus de manger EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:33

comment va t-il? tu as eu le véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
syrius
Nouveau membre
Nouveau membre
syrius


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2009

diarrhée et refus de manger Empty
MessageSujet: Re: diarrhée et refus de manger   diarrhée et refus de manger EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:45

Ce matin ouf mon bouc était encore vivant mais toujours dans le meme état.Le véto est passé .Il a diagnostiqué une intoxication alimentaire.Il lui a fait une injection de meflosyl pour lui redonner de l'appétit et soigner sa diarrhée.Il m'a dit que c'était un costaud car vu ses symptomes, il n'aurait pas du survivre.La il y a un mieux je trouve.Déja il s'est levé, est moins abattu,le ventre moins gonflé et moins de fièvre.Il est à la diète,uniquement du foin, mais pour l'instant il n'y a pas touché.J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.Merci pour tous vos conseils et vos avis qui m'ont beaucoup aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarrhée et refus de manger Empty
MessageSujet: Re: diarrhée et refus de manger   diarrhée et refus de manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhée et refus de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de manger
» Refus de manger et froid
» Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!
» refus de têter
» MANGER DU MAÏS......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: