La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 MANGER DU MAÏS......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bonheur85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 27/12/2008

MANGER DU MAÏS...... Empty
MessageSujet: MANGER DU MAÏS......   MANGER DU MAÏS...... EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:32

BONJOUR! JE SUIS UN PEU INQUIèTE CAR MES BIQUETTES ont trouvés du maîs que j'avais acheter pour elle affraid (la personne ou je les ai acheté, leur en donnait et nous on en avait pris un petit paquet pour les déshabituer petit à petit ), on les a depuis début janvier ! Et elles ont renversés le sac donc elles en ont certainement mangé pas mal, maintenant il y en a une qui a plus ou moins la diharré ce n'est pas liquide (excusez les details !)mais ce n'est plus les petits cachoux, par contre elles ont une super pêche et courent sans problème ! que dois je faire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

MANGER DU MAÏS...... Empty
MessageSujet: Re: MANGER DU MAÏS......   MANGER DU MAÏS...... EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:34

Rien sinon attendre et définitivement proscrire le maïs, pas besoin d'y aller en douceur, vas y franchement Wink
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

MANGER DU MAÏS...... Empty
MessageSujet: Re: MANGER DU MAÏS......   MANGER DU MAÏS...... EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:47

Ma vieille FANNY et mon vieux BILL mange du mais depuis toujours BILL a 10 ans et FANNY 12 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

MANGER DU MAÏS...... Empty
MessageSujet: Re: MANGER DU MAÏS......   MANGER DU MAÏS...... EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:48

On peut vivre longtemps aussi en ne mangeant que des hamburgers... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bonheur85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 27/12/2008

MANGER DU MAÏS...... Empty
MessageSujet: Re: MANGER DU MAÏS......   MANGER DU MAÏS...... EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:57

merci pour vos réponses, en fait j'hésitais à les vermifuger Embarassed mais en reflechissant ça ferait rien de plus ! Et c'est que je ne voulais pas trop les perturber mes biquettes, je culpabilisais de les enlever à leur maman !!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

MANGER DU MAÏS...... Empty
MessageSujet: Re: MANGER DU MAÏS......   MANGER DU MAÏS...... EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:11

surveilles tes bibis, qu'elles ne fassent pas une acidose.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
bonheur85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 27/12/2008

MANGER DU MAÏS...... Empty
MessageSujet: Re: MANGER DU MAÏS......   MANGER DU MAÏS...... EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:14

Alissia a écrit:
surveilles tes bibis, qu'elles ne fassent pas une acidose.
Shocked c quoi ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

MANGER DU MAÏS...... Empty
MessageSujet: Re: MANGER DU MAÏS......   MANGER DU MAÏS...... EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:33

Embarassed Embarassed Embarassed désolée, j'ai pas expliquer

un ruminant qui ingère beaucoup de concentrés (grains) d'un coup, ca entraine une baisse de pH dans la panse. Et si la baisse est trop importante, ca leur fait très mal au ventre + d'autres symptômes. Il faut faire remonter le pH, avec de l'huile de table par ex.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
bonheur85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 27/12/2008

MANGER DU MAÏS...... Empty
MessageSujet: Re: MANGER DU MAÏS......   MANGER DU MAÏS...... EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:40

Et avant elles étaient nourris avec du maÏS CAR ELLES étaient avec des poules, vous pensez qu'elles pourraient avoir une acidose ( je me suis renseignée ah y est je sais ce que c'est !) car moi je ne leur donne qu'une petite poignée mais pas tous les jours sinon c'est seulement foin à volonté !!!
Revenir en haut Aller en bas
bonheur85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 27/12/2008

MANGER DU MAÏS...... Empty
MessageSujet: Re: MANGER DU MAÏS......   MANGER DU MAÏS...... EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:44

Alissia a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed désolée, j'ai pas expliquer

un ruminant qui ingère beaucoup de concentrés (grains) d'un coup, ca entraine une baisse de pH dans la panse. Et si la baisse est trop importante, ca leur fait très mal au ventre + d'autres symptômes. Il faut faire remonter le pH, avec de l'huile de table par ex.

Faut que je leur fasse manger de l'huile n'importe laquelle et les symptomes apparaissent rapidement car j'ai découvert ça que dans l'apres midi et depuis je les surveille et elles ont la pêche bon là elles sont rentés se coucher mais comme d'hab , je m'inquiète......
Revenir en haut Aller en bas
bonheur85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 27/12/2008

MANGER DU MAÏS...... Empty
MessageSujet: Re: MANGER DU MAÏS......   MANGER DU MAÏS...... EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:14

Elles n'ont tOujours pas l'air malade Rolling Eyes mais font toujours leurs crottes façon crottes de chien !! Ells n'ont qu'une envie c'est de sortir de leur enclos pour venir brouter mon jardin MANGER DU MAÏS...... 41150 !!!! Pensez vous que le plus dur soit passé ????
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

MANGER DU MAÏS...... Empty
MessageSujet: Re: MANGER DU MAÏS......   MANGER DU MAÏS...... EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:37

une petite quantité ne les fait pas malades. Mais quand elles trouvent le sac de grain, elles mangent sans se rationner et là, la quantité qu'elles pourraient éventuellement ingéré est dangereuse! Mais c'est pas obligatoire qu'elles tombent malades Wink Mais ATTENTION avec le grain, si elles en ont pas besoin, autant ne pas en donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
bonheur85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 27/12/2008

MANGER DU MAÏS...... Empty
MessageSujet: Re: MANGER DU MAÏS......   MANGER DU MAÏS...... EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:18

non mais la le maîs je pense que c fini Evil or Very Mad j'ai eu trop la trouille !! Je les ai observées tout l'après midi Suspect et elles ont l'air de bien aller MANGER DU MAÏS...... 65240 , pour preuve elles ont réussi à grimper sur notre botte de foin ( vous savez les grosses rondes!!!) pour choper le lierre qui était dans un arbre à coté !!!! Elles ont de la détente les chipies !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

MANGER DU MAÏS...... Empty
MessageSujet: Re: MANGER DU MAÏS......   MANGER DU MAÏS...... EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:23

si elles vont bien tant mieux pour elles et pour toi.

mais attention avec le grain quand même... MANGER DU MAÏS...... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





MANGER DU MAÏS...... Empty
MessageSujet: Re: MANGER DU MAÏS......   MANGER DU MAÏS...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANGER DU MAÏS......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de manger
» mais lapin mais poule ... !
» dur dur de manger
» Manger question de vie ou de mort??????????????
» manger trop d'orge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: