La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?

Aller en bas 
+2
Oriane
P'TITE LILIE
6 participants
AuteurMessage
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : romagny (50)
Date d'inscription : 19/04/2009

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty
MessageSujet: Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?   Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? EmptyMar 1 Juin 2010 - 0:12

coucou tout le monde, j'ai besoin de votre aide
j'ai acheté une chèvre naine suitée de deux femelles de deux mois début janvier, elles ont été avec mon bouc jusqu'à leur 5mois, quand je les ai sevrées le 3 avril.
hors, oh surprise!!! depuis environ 15jours, l'une des deux a de la mamelle (ça remplis bien la paume de ma main) et prends du ventre
elle n'aura que 7mois le 9 juin
quels sont les risques pour elle d'une grossesse si jeune?
elle devrait mettre bas debut aout a debut septembre soit entre 9 et 10 mois.
je voulais mettre des photos mais n'ai pas réussi (sont au format jpeg)
merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : romagny (50)
Date d'inscription : 19/04/2009

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?   Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? EmptyMar 1 Juin 2010 - 0:18

[img]
Revenir en haut Aller en bas
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : romagny (50)
Date d'inscription : 19/04/2009

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?   Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:27

Help,
personne ne sait me repondre?
snif
bidibulle (la biquette qui est pleine) attend de vos nouvelles
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?   Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:27

les risques :
ça lui casse/ralentit sa croissance, ça c'est certain
ensuite la mise bas peux ètre longue, douloureuse et le petit avoir du mal à sortir (un peu comme si une jeune de 16/17ans accouchait)
la mère peux ne pas ètre concernée du tout par ce petit qui vient d enaitre, voir le refuser , le repousser

ça peux très bien se passer aussi Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? 419993

essaies d'ètre là le moment venu et en attendant qu'elle mange correctement(verdures, branchages)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : romagny (50)
Date d'inscription : 19/04/2009

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?   Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:28

Bidibulle te dit Merci pour la réponse,
en ce qui concerne la nourriture elle ne manque de rien, de la bonne herbe en quantité suffisante, du foin et un peu de pain le soir.
je vais tenter de lui trouver des branchages pour compléter.
quels sortes de branchage sont les meilleurs?
sinon peux-tu m'expliquer ou quelqu'un d'autre pour mettre des photos?
si des fois vous pouviez me dire a environ combien de mois elle en est?
merci d'avance
en espèrant que ça se passera bien pour elle
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?   Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:35

Pour mettre les photos , tu as un tuto là:
https://lachevrenaine.forumpro.fr/mode-d-emploi-f3/inserer-une-photo-t4.htm

Pour les branchages, si tu as un parc bien enherbé tu n'en auras pas le besoin Wink sinon, elles aiment tout ce qui ressemble à un arbre Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? 953440 (noisetier, chêne, saule etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : romagny (50)
Date d'inscription : 19/04/2009

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?   Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? EmptySam 5 Juin 2010 - 9:52

coucou
grande surprise hier soi a 23h
bidibulle a accouché d'un magnifique chevreau alors quelle n'a que 7 mois à peine.
donc elle était déjà mature a à peine 2mois!!!!!!!!!!!!! Shocked
et donc saillie comme sa maman Bééélla(qui elle a accouché de 2 chevrettes et 1 chevreau !!!! dans l'après-midi hier aussi), par mon bouc Choupa le jour où elle sont arrivées à la maison le 4janvier, il y a pile 5mois.
je l'ai aidé à le sortir en tirant doucement sur les antérieurs
ensuite elle l'a léché tout de suite et a accepté presque aussitôt qu'il tête (en se demandant quand même un peu se qu'il lui voulait)
je les ai laissé à 2h du mat dans le box (accès libre) bééélla et ses 3petits d'un côté et bidibulle et le sien de l'autre
Ce matin en revanche, je retrouve le petit de bidibulle en train de têter bééélla (qui l'a accepté!!! quelle gentille maman) et bidibulle qui braille dehors mais qui semble avoir du mal a aller vers son petit, je vais essayer de lui rapprocher
sinon si elle ne l'allaite pas il est bien sur que ma pauvre bééélla ne va pas pouvoir fournir le lait pour 4!!!! Suspect déjà que pour 3 ça va être juste
alors je vais aller voir ma véto pour du lait
mais tous vos conseils sont les bienvenus
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?   Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? EmptySam 5 Juin 2010 - 10:32

Shocked tu es sure des dates? scratch

Pour le petit, je tenterai quand même de le laisser avec sa mère, en le mettant à la mamelle, si la mère à du mal avec ce petit chose Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? 419993

Pour ta maman de triplé c'est déjà arrivé sur le fofo, certaine sont arrivées à nourrir tout ce petit monde, pour d'autres il a fallu complémenter le petit le plus chétif de la tribu...

Bonne idée donc que de passer chez le véto pour te fournir en lait au cas ou...

ça va te faire de l'activité dis donc

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? 953440 pense à nous les présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : romagny (50)
Date d'inscription : 19/04/2009

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?   Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? EmptySam 5 Juin 2010 - 11:04

oui suis sure des dates, la dame a qui j'ai acheté bééélla suitée de bidibulle et joséphine le 4 janvier m'a dit quelles étaient nées le 9 novembre alors que lorsqu'elle avait acheté bééélla en septembre elle ne devait pas être pleine
ensuite lorsqu'elles sont arrivées a la maison le 4 janvier j'ai vu mon bouc saillir bééélla aussitôt, donc pour bééélla je m'y attendait (j'avais compté entre le 2 et le 8 juin)
par contre bidibulle n'a commancée a paraitre plus ronde que sa soeur seulement ya 1mois et a avoir un peu de mamelle mais de là a penser qu'elle allait faire le même jour que sa mère!!!!!!!!!!!!
vu que normalement elle sont pas mature avant 4mois
ce qu'il y a de sur c'est que mon bouc choupa regardera désormais les bébés a travers la cloture, (j'ai séparé le parc en deux et il est avec bouqy, qui est castré) plus question de forniquer avec les petites jeunes....non non non!!!
sinon j'ai posté dans la rubrique après la naissance, pour avoir des conseils pour le lait, si vous pouvez m'aider

je viens d'aller les voir, j'ai remis le petit de bidibulle vers elle et elle le laisse têter (il est trop mignon, je crois que je vais le garder!!!) et s'en occupe, je vais continuer a l'inciter a être avec, je pense que la pauvre est un peu perdue

je pense leur donner a elle et bééélla des granulés vu qu'elles allaitent, qu'en pensez-vous?

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : romagny (50)
Date d'inscription : 19/04/2009

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?   Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? EmptySam 5 Juin 2010 - 11:05

ps: vais prendre des photos pour vous les présenter
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?   Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? EmptySam 5 Juin 2010 - 15:15

et bien!!!! Shocked

si ça s'est bien passé tant mieux pour ta biquette cheers

faut que tu laisses isolées la mère et sa petite,
l'autre pourra assumer 4 chevreaux, elle va perdre sa santé
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : romagny (50)
Date d'inscription : 19/04/2009

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?   Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? EmptySam 5 Juin 2010 - 17:48

pour se qui est de les séparer c'est pas possible car déjà les boucs d'un côté et dans mon autre petit parc ya deux nouveau que j'ai sauvé de chez des gens qui s'en oqp pas trop bien et qui sont pas en bon état, alors je veux pas encore les mélanger avec les autres
j'ai acheté du lait galactation ac chez ma véto
pensez vous que je doit commencer a en donner a tous le monde ou attendre de voir si ca le fait sans mon aide?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?   Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? EmptySam 5 Juin 2010 - 18:37

personnellement, j'attendrais voir si tout va bien avant de démarrer les bibs, c'est à dire que tout les petits profitent bien et pètent la forme Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? 419993

et oui complémenter la maman des triplés Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? 419993
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?   Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? EmptySam 5 Juin 2010 - 20:07

pour avoir eu l' expérience de triplé ici...la maman a très bien fourni le lait... je n' avait pas eu à donner le biberon...mais par contre une autre j' au du donner biberon..ça dépend toujours de la chèvre!!!

bonne chance avec toute ta nouvelle tribu!! Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? 953440
plein de ti-bébé!!! Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? 219411
Revenir en haut Aller en bas
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : romagny (50)
Date d'inscription : 19/04/2009

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?   Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? EmptyDim 6 Juin 2010 - 0:21

n'ai pas réussi pour les photos, quand je mets mon adresse mail et mot de passe (les mêmes que sur le forum), ça me dit que je ne suis pas reconnue?????????????
si quelqu'un peut m'aider
Revenir en haut Aller en bas
mma
Nouveau membre
Nouveau membre
mma


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : 14310
Date d'inscription : 07/06/2010

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty
MessageSujet: Je confirme.   Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:18

P'TITE LILIE a écrit:
oui suis sure des dates, la dame a qui j'ai acheté bééélla suitée de bidibulle et joséphine le 4 janvier m'a dit quelles étaient nées le 9 novembre


Joséphine et Bidibulle sont effectivement née le 09 novembre, j'ai revérifié et c'est bien le 10 (quand je les ai vu au petit matin) que je me suis pris un avertissement au boulot pour "absence irrégulière". Bien sur, impossible d'expliquer à mon patron que je n'avais pas eu le coeur a laisser mes bébés tous seuls pour leur premier jour lol.
Bref je m'égare, la jolie maman Bidi a bien eu son 1er petit a 7 mois tout rond
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 40
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?   Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? EmptySam 12 Juin 2010 - 16:54

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? 244752 sa c'est supers jeune Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? 244752
Revenir en haut Aller en bas
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : romagny (50)
Date d'inscription : 19/04/2009

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?   Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? EmptySam 12 Juin 2010 - 17:26

eh oui, en effet, maintenant je ne laisserais plus mon bouc avec les bébés biquettes des fois qu'il y en aurait d'autres qui soient matures a 2mois!!!!!!!!!!!! à peine

comment ça se passe chez ceux qui laissent tout le monde ensembles???
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?   Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:23

moi j'ai la chance d'avoir des grandes, sages Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? 3423
le bou cvit ave cles chèvres, comme une chèvre, jamais séparé
et une gestation par an
mais des grandes...sages Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 40
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?   Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? EmptyMar 15 Juin 2010 - 0:14

pareille a la maison mon bouc avec les chèvre tout le temp, enfin a partir de novembre Wink
par ce que comme c'est un nouveaux troupeaux et que les age des chèvre varie de 5 moi a 2 ans ....
ou sinon dans le passer monsieur restais avec les demoiselle tout le temp .
et jusqu'à présent bien naine sage lol ...
mais bon maintenant faut voir dans les petite famille ou couple, a en croire sa doit être plus dangereux .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?   Quels sont les risques d'une gestation avant 1an? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sont les signes d'alarme pour l'arrivée du bébé ????
» quels sont vos zanimaux
» Les pis qui grandissent sont un signe de gestation ?
» Les chaleurs : Quand ? Quels sont les signes ?
» Question gestation: Est-ce qu'elles sont pleines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: