La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Beaucoup de questions?

Aller en bas 
+3
Eric
bibi jazz joy
Van'S
7 participants
AuteurMessage
Van'S
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2015

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptyVen 18 Sep 2015 - 13:39

Bonjour !!

Voilà déjà 5 mois que nos deux bébés chèvres (qui ne le sont plus lol 8 mois c'est petit encore hein? hihi) les miss se sont bien adaptées à notre ptite vie et à leur habitat, elles cohabitent avec les poules, un peu galère quand il faut donner le blé mais on a réussit à résoudre le problème.
Je voulais savoir niveau nourriture est ce que les feuilles de magnolia c'est bon pour les biquettes? elles n'y ont pas accès mais quand elles sont en liberté dans la cour elles les dévorent ... donc par moment nous en donnons une feuille ou deux. 
Je ne sais pas si c'est tellement bon pour elle?? Shocked

Ce sont des vraies gourmandes et savent très bien réclamer mdr :5151:les carottes ont peut en donner tous les jours où c'est juste une friandise occasionnelle??
Déjà qu'elles sont folles des biscottes et qu'elles y ont droit tous les jours même si ce n'est qu'un petit bout.
Le froid arrivant il ne faut pas augmenter leur ration alimentaire??

Bon je sais cela fait beaucoup de questions Beaucoup de questions? 952341 et j'espère que vous m'aiderez Beaucoup de questions? 742763

Merci d'avance Beaucoup de questions? 501331chevre
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptyVen 18 Sep 2015 - 17:43

sa depend 

les naines n'ont pas besoin de granulés ou de biscotes seulement du foin et une pierre a sel 

moi aussi j'en donne mais pas des rations des friandises 

pour les carottes je ne sais pas je leurs en ai deja donné mais bon ils s'en lassent vite alors
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptyVen 18 Sep 2015 - 17:49

Le magnolia n'est pas toxique d'après ce que je sais.
Voici des liens:


http://www.vosges-rando.net/Tox/Tox.htm



http://www.vegetox.envt.fr/Menus-html/nomsfrancaisfinal.htm




Voila ce que tu peux donner sans risque et/ou avec modération:


Les branchages:


- Les feuilles de noisetier: à volonté
- Les feuilles de saule, peuplier, bouleau, vigne, houblon: à volonté
- Les feuilles de pommier, de prunier, de poirier, cerisier: à volonté
- Les feuillages d'olivier et lilas (font tomber la fièvre d'après les chevriers),
- Les églantiers sauvages, les ronces, et surtout les rosiers et leurs roses (récompenses de 1er choix): à volonté
- Les fanes du potager (sauf navet, betterave, pomme de terre et autre solanacées),
- Les pieds de pois, de haricots, les choux, les poireaux et les carottes feront des heureux mais pas trop.

 
Les friandises occasionnelles (surtout pas tous les jours car à la base ne sont pas nécessaires à biquette)


- Les fruits sans noyaux: non gâtés et en petits morceaux. Pas trop, maximum quelques petits carrés de 1 cm x 1 cm. 
  Si arbres fruitiers sur le terrain, ramasser les fruits tombés pour ne pas qu'elles se goinfrent et attrapent la diarrhée.
- Les carottes idem et en petits morceaux aussi
- Le maïs: trop provoque de l'acidose. Quelques grains suffisent.
- Pain: uniquement sec sous forme de croûton. JAMAIS frais ou humide.
 
Attention: ne jamais donner de blé (peut être mortel)


En principe: Tout ce qui est fleurs ou plantes d'ornementation est à proscrire. Même si les biquettes adorent!
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptyVen 18 Sep 2015 - 17:51

oups il y a 3 pommier dans mon terrain les bibis se regalent 

mais n'ont pas la diarrée alors jsp
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptyVen 18 Sep 2015 - 17:56

bibi jazz joy a écrit:
oups il y a 3 pommier dans mon terrain les bibis se regalent 

mais n'ont pas la diarrée alors jsp
Mes biquettes reçoivent un quart de pomme chacune le soir. L'important quand ça tombe des arbres, c'est qu'elles ne s'en goinfrent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Van'S
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2015

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:35

bibi jazz joy a écrit:
sa depend 

les naines n'ont pas besoin de granulés ou de biscotes seulement du foin et une pierre a sel 

moi aussi j'en donne mais pas des rations des friandises 

pour les carottes je ne sais pas je leurs en ai deja donné mais bon ils s'en lassent vite alors

Merci pour ta réponse ... nous aussi on en donne en petite quantité :) 
Moi il y en a qu'une sur les deux qui mangent des carottes, l'autre n'aime pas du tout Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:37

moi elle se goinfre un peu et elle revienne quand elle ont envies de changer d'alimentation alors et avant ils mengeaut des cerise aussi avec les noyaux affraid il racrachent apres a la rumination

berk Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:37

oui moi c'est v2 min et puis hop elles n'en veulent plus
Revenir en haut Aller en bas
Van'S
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2015

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:39

Eric a écrit:
Le magnolia n'est pas toxique d'après ce que je sais.
Voici des liens:


http://www.vosges-rando.net/Tox/Tox.htm



http://www.vegetox.envt.fr/Menus-html/nomsfrancaisfinal.htm




Voila ce que tu peux donner sans risque et/ou avec modération:


Les branchages:


- Les feuilles de noisetier: à volonté
- Les feuilles de saule, peuplier, bouleau, vigne, houblon: à volonté
- Les feuilles de pommier, de prunier, de poirier, cerisier: à volonté
- Les feuillages d'olivier et lilas (font tomber la fièvre d'après les chevriers),
- Les églantiers sauvages, les ronces, et surtout les rosiers et leurs roses (récompenses de 1er choix): à volonté
- Les fanes du potager (sauf navet, betterave, pomme de terre et autre solanacées),
- Les pieds de pois, de haricots, les choux, les poireaux et les carottes feront des heureux mais pas trop.

 
Les friandises occasionnelles (surtout pas tous les jours car à la base ne sont pas nécessaires à biquette)


- Les fruits sans noyaux: non gâtés et en petits morceaux. Pas trop, maximum quelques petits carrés de 1 cm x 1 cm. 
  Si arbres fruitiers sur le terrain, ramasser les fruits tombés pour ne pas qu'elles se goinfrent et attrapent la diarrhée.
- Les carottes idem et en petits morceaux aussi
- Le maïs: trop provoque de l'acidose. Quelques grains suffisent.
- Pain: uniquement sec sous forme de croûton. JAMAIS frais ou humide.
 
Attention: ne jamais donner de blé (peut être mortel)


En principe: Tout ce qui est fleurs ou plantes d'ornementation est à proscrire. Même si les biquettes adorent!

Merci pour ta réponse, je vais regarder les liens :)

Faut dire qu'elles réclament tout le temps on a peur qu'elles aient faim mais à mon avis c'est de la gourmandise lol c'est malin ces ptites bêtes là Beaucoup de questions? 952341 hihi

Faut qu'elles mangent à leur faim comme nous lol
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:42

sa depend t'a combien de mettres carre ???
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:57

Mes biquettes n'ont jamais aimé les carottes, il y a que la biscotte qui marche.

En plein hiver, le foin devrait être distribué presque à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
emille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 65
Date d'inscription : 31/01/2015

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 12:18

C'est la saison des pommes !
J'ai 4 pommiers en bordure de pâture. Dans la pâture, deux chèvres et une oie. Elles mangent les pommes au fur et à mesure qu'elles tombent. Au début, j'avais un peu peur qu'elles s'étranglent avec les petites pommes. Mais elles sont suffisamment dégourdi pour les croquer.

Faut il limiter la consommation de pommes ??? Personnellement je ne crois. Les pommes commencent à tomber très tôt ds la saison. Au début en toute petite quantité puis, plus la saison avance, plus les pommes tombées sont plus nombreuses. Les chèvres ont donc le temps de s'habituer à cette nourriture nouvelle. Je n'ai rien remarqué de particulier ds les crottes. Elles sont certes moins sèches que l'hiver lorsque l'essentiel de la ration est le foin mais elles restent qd même bien formées.
Si on considère que les pommes commencent à tomber en juillet/aout, nous sommes fin sept, et si les pommes étaient dangereuses, il y aurait déjà des symptômes !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 13:05

emille a écrit:
... "Faut il limiter la consommation de pommes ???"...
... "Si on considère que les pommes commencent à tomber en juillet/aout, nous sommes fin sept, et si les pommes étaient dangereuses, il y aurait déjà des symptômes!"...
On ne dit pas que les pommes sont dangereuses, car elles existent dans la nature, mais qu'il faut éviter la surconsommation.

Le risque d'étranglement n'est pas à négliger (c'est pour cela que l'on conseille de les couper en petits dés quand on leur donne en gâteries) mais ce n'est pas le plus important par rapport à une diarrhée foudroyante. Quand on sait que l'animal peut partir en quelques heures si on ne réagit pas à temps...

C'est comme pour tout: tant que tout va bien....
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 14:05

oui il faut faire attention ça passe ou ça casse 
regarde la rubrique urgences...

pourquoi ne ramasses tu pas les pommes comme ça toi tu pourras en profiter ? 
tarte , compote, crumble....... Beaucoup de questions? 41150
remarque avec tout ça c'est toi qui va avoir une indigestion Beaucoup de questions? 523799
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 15:15

Les pommes c'est très sucré et ça provoque des acidoses, diarrhée principalement même mûre.
Les chèvres sont très gourmande et ne vont pas se limiter.
Ce qui est dangereux c'est que c'est le même principe que les céréales, elles peuvent le supporter pendant un certain temps et en quelques heures c'est la catastrophe.

La maman de mon petit bouc est morte de ça.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:10

merci pour tes lumières luna 
donc l'abus de pomme provoque l'acidose et non la météorisation...
Quel type d'aliment provoque plutôt l'une ou l'autre?
céréale c'est l'acidose c'est ça? Et donc l'abus de fruit aussi?
le trèfle c'est la météorisation? Tous les trèfles ou pas( parce que ma pature est remplie de trèfle)?

L'acidose fait elle aussi gonfler?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:55

La météorisation n'est pas une "maladie" mais un symptôme, une chèvre rote régulièrement pour éliminer les gaz qui se forment au moment de la digestion, si ça se "bloque" (comme l'arrêt de la rumination en cas d'acidose), le gaz ne sont plus évacué et s'accumule, la météorisation peut être un symptôme de l'acidose.

L'acidose c'est quand le rumens devient trop acide c'est soit parce que la chèvre ne mange pas assez de fibre (foin, herbe,...), soit a cause d'un excès de glucide (céréales, fruit,..), il y a aussi l'alcalose, le rumen devint basique du a un excès d'azote (trèfle, luzerne,..)
Dans les deux cas, les symptômes sont les même mais le traitement à l'opposé.

Ce qui faut savoir avec les maladies métaboliques c'est qu'elles peuvent être aigu avec une chèvre pas bien rapidement c'est souvent le cas quand la chèvre vole des céréales ou comme on a pu le voir mange trop de fruit d'un coup. Les symptômes sont visible (arrêt de la rumination, douleur, etc.), on traite, ça passe ou ça casse.

Mais se sont aussi des maladies qui peuvent être chronique, ça va être le cas d'une chèvre qui mange une ration de céréales ou comme ici des pommes de manière "progressive", l'acidose s'installe progressivement et provoque pas ou peu de symptôme (j'ai des laitière, on peut avoir une baisse de la production de lait), la chèvre semble normal, mais cette acidose chronique provoque un déséquilibre et favorise d'autre maladie (salmonellose, sensibilité accru au parasite malgré le vermifuge, coccidiose) ou fini par la mort subite par entérotoxemie, parfois on retrouve la chèvre au plus mal mais il est déjà beaucoup trop tard pour traiter.

Pour le trèfle c'est a évité ça peut provoquer une météorisation si elles en mangent trop d'un coup mais aussi une alcalose, ainsi que  d'autre soucis d'ordre hormonal pour les chèvres, des photosensibilités selon le type de trèfle.
L'acidose peut faire gonfler, encore plus avec les pommes qui vont fermenter (ça provoque d'autre soucis en plus avec la formation d'alcool).
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:27

comment faire la différence entre l'acidose et l'alcalose les symptômes étant les même?
En cas d'urgence il faut administrer une vinaigrette en cas d'alcalose? Et du bicar pour l'acidose?

La météorisation étant donc un symptôme peut elle se manifester sans alcalose ou acidose associées?

c'est très intéressant on pourrait peut être faire un post it ciblé sur l'alcalose, l'acidose, la météorisation et l'entérotoxémie parce que ceux sont des problèmes récurrents chez les chèvres et qu'on sera pour la plupart confronté à ce problème à un moment donné.

Pour le trèfle dans ma pature je ne peux pas faire autrement mais elles n'y touchent quasiment pas, elles préfèrent faire les talus...
J'ai de l'herbe à revendre grâce à notre climat breton  Beaucoup de questions? 764459 Beaucoup de questions? 3423 pas de problème de sécheresse et pas de gelée non plus!
mais je leur donne du foin toute l'année, j'espère éviter les problème comme ça...

Sinon complètement hors sujet as tu testé l'extrait de pépin de pamplemousse en préventif ou en curatif chez les chèvres?
Et tant qu'on y est as tu des infos sur le terre de diatomée (je m'égare mais on peut ouvrir un autre post à ce sujet)

Merci de toutes tes infos Beaucoup de questions? 141494
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptySam 26 Sep 2015 - 21:15

je remonte le post  Beaucoup de questions? 953440
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptySam 26 Sep 2015 - 21:49

Désolé j'ai lu ta réponse et ensuite j'ai oublié de répondre Embarassed 


Pour différentier l'acidose et l'alcalose, c'est en sachant se que la chèvre a mangeait.

Pour traiter en urgence c'est ça, en rajoutant du charbon pour absorber les toxines.



Ce sont des maladies nutritionnelles donc si on fait un peu attention, il n'y a pas de raison d'y être confronté.

Pour le trèfle, plus le temps va passer et plus il sera envahissant.
Le foin le matin avant d'ouvrir la porte permet en effet d'éviter les soucis de diarrhée avec l'herbe trop humide

Pour l'extrait de pépin de pamplemousse je n'ai jamais utilisé, pour quoi veux tu l'utiliser?
Pour la terre de diatomée je me suis jamais intéressé au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptySam 26 Sep 2015 - 23:16

c'est juste que je cherche des infos sur l'extrait de pépin de pamplemousse comme alternative pour le traitement des certaines pathologies chez le lapin et la volaille ou en complément pour renforcer les défenses immunitaires en cas de phases critiques. C'est intéressant pour les lapins car ils supportent mal les antibiotiques et pour la volaille ça à l'avantage de ne pas empêcher de consommer les oeufs (sachant quand général il n'y a pas d'AMM donc il faut éviter de consommer les oeufs pendant au moins un mois  Rolling Eyes)
si cela peut être utile pour nos chèvres alors pourquoi pas...
c'est apparemment très efficace sur bon nombre d'espèce et même sur les bipèdes que nous sommes Beaucoup de questions? 953440
je vais essayer sur les lapins (pour les requinquer après une rhinite) et la volaille ( j'ai une poule avec une énorme plaie derrière la tête affraid )dans un premier temps


et pour la terre de diatomée on en avait déjà parlé dans un ancien post si il n'y a pas de contre indication cela pourrait être intéressant pour remplacer le butox pendant la gestation par exemple,
la terre de diatomée ayant une action "mécanique" par contre cela ne repoussera pas les mouches, taon, et autre bébétes sympathiques Beaucoup de questions? 3423
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? EmptyDim 27 Sep 2015 - 8:15

J'en ai entendu parlé mais comme j'utilise les HE ça n'apporte rien de plus.
Sur les poules j'ai facilement utilisé les HE, mais attention quand même au lapins ça reste de animaux sensibles pour se genre de traitement, a moins que tu es un retour d'expérience dessus, ça m’intéresse.
En HE ce qui est facile a utiliser (sans grande toxicité) et qui fonctionne bien pour le pathologie basique c'est le tea tree et palmarosa (pour les lapins que de manière ponctuelle).

Pour la terre de diatomée, j'en connais l'utilisation pour les poux des poules mai apparemment ce n'est pas si efficaces.
Tu peux toujours essayer, puisque l'action est mécanique il n'y a pas de risque sur leur santé.
En répulsif pour les chèvres je n'ai rien trouvé de facile a utiliser, chez les chevaux j'utilise l'huile de neem mais c'est une application par semaine, alors mes filles ne sont pas très coopératif.
J'utilise le butox qu'en cas de poux, je verrais aussi l'année prochaine au printemps, car j'ai un bois a entretenir donc j'ai peur pour les tiques, si c'est le cas je vais devoir trouver une solution, je ne compte pas utiliser le butox en continue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de questions? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions?   Beaucoup de questions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de questions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre et chaine
» beaucoup de questions sur l'identification de mes chouchous
» Beaucoup de questions, tout n'est pas très clair ...
» Mange pas beaucoup
» des questions encore des questions !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: