La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.

Aller en bas 
+12
sid56
Dehouf
Karine
Miss T
rosalie
fabipac
celinet08
willy01
Lulu
Kiki 64
Josiane
Minux
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minux


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Brest Lorient
Date d'inscription : 24/05/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:05

Bonjour, je suis tout nouveau ici, et cela car j'ai besoin de renseignements sur les chèvres.

J'ai à côté de chez moi une ferme ou une chèvre naine s'est fait adopter suite à un abandon du propriétaire.

Elle s'est acclimatée parfaitement, suis tout le monde comme un petit chien, dort dans une niche et se promène toute la journée.

Mon père aillant un terrain de 3000m², ma soeur et moi souhaitons lui offrir une petite chèvre pour son anniversaire.

J'ai trouvé près de chez moi, une personne qui me donne un bouc nain castré de 2-3 mois.

Mais, je me demande quel comportement a un bouc castré?

Aura t'il le même comportement qu'une biquette?
Est ce que le fait d'être seul va lui posé des soucis? Auquel cas, dois-je lui prendre 2 chèvres?

Une niche pour chien lui suffira t'il à se cacher?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:12

Bonjour et bienvenue parmis nous! Very Happy
N'oublie pas d'aller te presenter dans la rubrique "membre" afin que tout le monde puisse faire ta connaissance Wink

Pour repondre à tes questions:
Oui une chevre seule s'ennuie, il faudra donc que tu lui trouve un compagnon caprin Wink ça vit en troupeau ces tites betes là Wink
Pour le caractere du bouc castré c'est presque le meme qu'une chevre, je dirais juste que les males sont un peu plus joueurs que les femelles mais bon c'est du pareil au meme Wink
Et pour la niche elle fera quelle taille? Il faut que tu prevoies un abris suffisant pour deux chevres, soit au moins 1m 50 sur 1m50.
Et si d'autres questions n'hesites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:35

Une chèvre comme cadeau d'anniversaire !!! flower

C'est génial ça !!! cheers

J'ai eu ma première chèvre
pour une Fête des Mères

(chut... faut pas le dire mais ça à été mon plus beau cadeau de toutes les fêtes des mères :lol: )

Il va être ravi ton Papa !!!

Par contre comme te le dis Alice si tu prends le petit bouc
trouve lui un copain ou un copine !!!
Surtout s'il est castré c'est super !!!

Parce que tout seul il va s'ennuyer le pauvre pale ...
Revenir en haut Aller en bas
Minux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minux


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Brest Lorient
Date d'inscription : 24/05/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:51

Ce que j'ai peur c'est que si j'offre 2 biquettes à mon père d'un coup, je ne sais pas si cela va pas faire trop d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:14

Ben tu sais les chevres vont par deux Wink
Donc dis toi que c'est deux ou pas du tout, en en prenant qu'une seule tu vas peut etre faire le bonheur de ton pere mais pas de la biquette ce serait domage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:12

moi personnellement je trouve les boucs castrés très sympas : sur les 2 que j'ai, un est un peu craintif mais pas du tout méchant et l'autre est un vrai nounours ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minux


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Brest Lorient
Date d'inscription : 24/05/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:16

Entre 1 ou 2 biquettes, je pense que niveau entretien cela ne change pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:26

non, niveau entretien, c'est pareil

mais dit moi, t'as pas un frangine ou un frangin ?

Parceque si oui, vous vous ramener chacun avec une chèvres et vous faite style on savait pas que l'autre en ramenais une lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minux


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Brest Lorient
Date d'inscription : 24/05/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:32

Pas bête du tout ca, comme ce projet est entre moi et mon beauf, chacun la sienne...

Bien Joué !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Minux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minux


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Brest Lorient
Date d'inscription : 24/05/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:46

Je viens de trouver un annonce qui vend une chèvre de 3mois 50€, j'appel et le gars me dit qu'elles sont mi-naine, c'est à dire mi-cuisse (adulte),

Cela correspond à des grandes ou des petites? car j'ai du mal à me situé...

Autre question, l'annif à mon père est au mois d'Aout, dois-je prendre une chèvre maintenant, ou j'en trouverais au moment venu début aout?
Revenir en haut Aller en bas
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:49

coucou
alors moi j'ai un petit bouc nain castré depuis 1 mois ( il a 6 mois maintenant ) (pour photo cf présentation: "coucou des ardennes" dans rubrique membre )...
je voulais juste te poster ce mail car au début j'avais peur aussi en prenant un bouc qu'il ne soit plus "taquin" plus joueur" et plus friand des coup de cornes qu'une chevre ... hé bien PAS DU TOUT !!!! il est ADORABLE ! je lui fait des gros calins, des gros poutou .... je pensais aussi qu'il était "nain" mais finalement il me parait bien grand pour un "bébé" . il s'est habitué en moins de 3 jours a notre présence et comme il est encore seul il est même un peu plus que collant et pleur quand on part alors je pense que tu devrais opter pour une petite 2ème pour son bonheur a lui ... tu sais 1 ou 2 c'est kif kif bouriquo .. heu pardon biquette :lol: :lol: pour les cabane personnellement je trouve qu'une niche ... c'est petit ... y'a plein d'idée ici pour les cabanes .. moi j'ai un chalet mais avec des palettes et 1 tole ou 2 tu peux fabriquer qq choses de trés sympa et de plus grand qu'une niche sans dépenser trop ( dans les magasin de bricolage, souvent il te donne des palette ( c'est assez grand 1 palette tu cloues des planches de bois dessus et tu pose des tole pour le toit ... suis pas trop bricoleuse mais une cabane c'est assez simple a faire avec de la récup et je suis sur que tes voisins ont chez eux des petits trucs qui te servirais ... parce qu'une niche ... c'est pas trés grand... enfin c'est perso Wink bisous et vraiment TU NE REGRETTERA PAS les biquette son ADORABLE :)
Revenir en haut Aller en bas
Minux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minux


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Brest Lorient
Date d'inscription : 24/05/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:07

Minux a écrit:
Je viens de trouver un annonce qui vend une chèvre de 3mois 50€, j'appel et le gars me dit qu'elles sont mi-naine, c'est à dire mi-cuisse (adulte),

Cela correspond à des grandes ou des petites? car j'ai du mal à me situé...

Autre question, l'annif à mon père est au mois d'Aout, dois-je prendre une chèvre maintenant, ou j'en trouverais au moment venu début aout?

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. 903730
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:59

Je te fais part de mon expérience. J'ai essayé de trouver une chèvre naine vers le mois de juin et je n'en ai pas trouvé. Une éleveuse m'a dit qu'en cette préiode, toutes les chèvres sont parties et qu'il ne reste que des boucs (j'ai d'ailleurs dû prendre un bouc). Attends encore d'autres avis mais si j'étais toi et que je trouvais mon bonheur, je n'hésiterais pas une seconde. flower
Revenir en haut Aller en bas
Minux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minux


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Brest Lorient
Date d'inscription : 24/05/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:29

Après de longue discution avec mon beau frère quand au cadeau pour mon père, nous sommes parti du principe, qu'une biquette suffirait à mon père, et que dans 1an, on lui achètera une 2ème (car on est sur il va devenir gaga avec...)

Donc voilà notre trouvaille, un petit bouc de 1 mois 1/2, qui nous est donné mais ou l'on devra payer le castrage (qui se fera jeudi) + les vaccins que fera le vétérinaire.

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Img0003eo6

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Img0006uw8

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Img0004cv6

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Img0008qn5

Reste à attendre le 6 aout pour l'offir. Je n'ais plus qu'a acheter une pierre de sel, un collier, des grannules et du vermifuge. Je pense qu'ensuite, rien ne drevait me manquer...
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:42

mais qu'il est beau, qu'il est beau !!!! Shocked

ilk devrait être content avec ça ! ila deja l'air adorable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:43

Citation :
rien ne drevait me manquer...
Ben si, un compagnon .... [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. 65329 [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. 65329 [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. 65329
Tu sais ce n'est pas un chien, c'est une chevre. Un chien peut se sufire de son maitre, pour les chevres la compagnie d'un autre ongulé est vital ...
Revenir en haut Aller en bas
Minux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minux


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Brest Lorient
Date d'inscription : 24/05/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:35

Alice a écrit:
Citation :
rien ne drevait me manquer...
Ben si, un compagnon .... [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. 65329 [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. 65329 [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. 65329
Tu sais ce n'est pas un chien, c'est une chevre. Un chien peut se sufire de son maitre, pour les chevres la compagnie d'un autre ongulé est vital ...

Je le sais, c'est pour cela, que je vais attendre un peu pour lui en acheter une 2ème, car 2 d'un coup, je ne sais pas quel sera la réaction de mon père. C'est tout simplement pour cela.

Si cela avait été pour moi aucun soucis, j'en aurait prit 2...

En plus, par chez moi, il n'y a aucune chèvre en vente. Plus aucune
Revenir en haut Aller en bas
Minux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minux


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Brest Lorient
Date d'inscription : 24/05/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:50

Je pensais à un truc tout bête que je ne trouve pas sur le forum, au niveau des prédateurs, de quoi doit on se méfier? (je pense aux renards, belettes etc...) ??
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:20

Si ton bouc sera dans un enclo électrifié, normalement les renards ou les chiens ne pourront pas y rentrer, donc ton bouc sera en sécurité dans un enclo (je pense). Sinon je ne sais pas trop quels sont les prédateurs des chèvres. faut voir l'avis des autres membres du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:46

Bonjour a tous !!

Voila moi aussi j'ai un tit bouc et une tite chevre, et je te deconseil de les prendre un par un, ca fonctionne toujours par couple, ton bouc risque de bcp s'ennuyer et d'etre triste ... !! Surtout les premiers jours que tu l'acceuilleras, il sera tout paniqué, c'est tres frustrant pour eux, alors quand ils sont 2 ils se rassurents mutuellement !

Pour nous on les a adopté au debut du mois dernier, dabord on voulait les mettre dans notre jardin (environ 400m2) mais elles se sont fait la male au bout de 2min et elles ont fini dans la foret au dessus de chez moi j'ai meme pris une photo, c'etait horrible elles ne nous approchaient pas tellement elles avaient peur (tite photo au passage pour te montrer l'apres midi elles ont redescendu la foret) "foret pleine de renards" : Embarassed

le tit point blanc au fond c'est eux !!! (4 mois tous les 2)


[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Img_0811



Pourtant notre jardin est cloturé !! mais elles sont passé entre les planche du portail en bois au fond a gauche : Suspect


[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Img_0813


Du coup j'ai acheté 2 ptit colliers pour chat, une chaines (14m) et je les ai attaché, du coup j'arrivais forcement a mieux les approcher, elles se sont laissé approcher au fur et a mesure, le soir on les detachait et on les enfermait dans la cabanne de jardin car trop de predateurs !!Wink

Au bout de 3 jours elles mangeaient dans nos mains, au bout de 2 semaines elles me suivent de partout, la 3e elles veulent rentrer dans ma maison, elles m'attendent sur le paillason ! chevre

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Img_0910

Mais elles prennent de l'assurance et veulent aller visiter le terrain derriere mais celui ci on a pas fini de le cloturer(il est assez grand 4000m2 eviron donc ca fait pas mal de boulot et mon mari n'a pas encore le temps), on voudrait a therme leur mettre un challet labas et leur faire un enclos mais pour l'instant meme en laisse je les laisse brouter ce terrain seulement quand je suis la car plusieurs fois des bestioles de la foret leurs tournaient autour, heurement que le chien surveille et repousse les renards...

Donc j'attends qu'elles soient plus grandes pour leur faire l'enclos et les detacher !
Mais je pense que je vais electrifier, pas par peur de la fugue "car elles peuvent sortir de la proprieté pour se balader mais elles reviennent toutes seule" mais par peur des predateurs..

Mais en tout cas, ca fait un mois et demi qu'on les a et crois moi grace a la laisse mes biquettes se comportent quasiment comme des chiens, j'ai vraiment reussit a les apprivoiser, j'ai meme pleins de petits bleu sur les jambes car a chaque fois que je sors elles me sautent dessus !!
Et dailleurs si je les detachent elles rentrent dans la cuisine !!

Et le plus hallucinant la femmelle connait son nom et me repond lorsque je l'appelle !! SI si jvous jure regardez :
https://www.youtube.com/watch?v=6Dfdtsp1BsY
je l'ai filmé !!

Mais bon en ce moment je suis au chomage et je te cache pas que je passe mes journées avec elles, je m'occupe d'elles du matin au soir, ca joue aussi forcement..

Donc si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas prendre uniqement un bouc mais un couple (ils sont moins perdu), et surtout bien cloturer quitte a electrifier tu seras tranquille, car elles passent meme sous le grillage :cyclops:
Si tu n'es pas sure de la reaction de ton pere mieux vaut en discuter avant plutot que faire une erreur ! Si il accepte un couple tant mieux Very Happy mais si il veut pas laisse tomber car ton bouc non seulement il va etre malheureux mais en + il risque de vous embetter en belant toute la journée !!
je pense que tu auras d'autres reponses de personne qui connaissent mieux les biquettes mais je suis quasi sure de ce que je te dis !!



Revenir en haut Aller en bas
Minux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minux


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Brest Lorient
Date d'inscription : 24/05/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:38

Bonjour à tous,

J'ai trouvé cela sur Ebay :

Clickez ici

Pour un biquette cela suffit ou pas?

Si cela suffit pas, pour la niche les dimentions idéale c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:45

Alors l'idéal c'est certainement pas une niche pour chien.
En plus elle est en plastique et l'hiver il doit faire froid là dedans...

Il aura quel âge ce ti'bouc quand tu vas l'offrir à ton papa ?
Revenir en haut Aller en bas
Minux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minux


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Brest Lorient
Date d'inscription : 24/05/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:11

Bon alors ca c'est fait (LOL) pas de niche en plastique...

Niche pour gros chien en bois? ou il y a mieux?

Car mon but c'est d'offir à mon père également une niche...

Le bouc aura 5 mois quand je l'offrirais à mon père (né en mars)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:41

Bonsoir Minux.

Tout d'abord, ce petit bouc est vraiment très très beau Very Happy ! Félicitations !

Ensuite, je ne peux que me faire l'écho de tout le monde ici et te dire (oui, je sais, on insiste lourdement :lol: ) qu'un biquet tout seul, non seulement il va être malheureux... mais en plus il risque fort de bêler à longueur de temps... Bonjour le cadeau empoisonné !!
Pareil pour la niche... même une niche assez grande, pour la nettoyer, ça va être super galère... Imagines ton papa à quatre pattes devant pour enlever la paille usagée ... Là aussi, je ne suis pas sûre qu'il apprécie outre mesure lol!
Ensuite, pour l'abri, il faut qu'il soit suffisamment isolé pour l'hiver !

Et pour finir, quand ton papa sera devenu chevre à force de ramper pour nettoyer la maison de son biquounnet braillard et qu'il hésitera entre le four et un troupeau entier, la niche ne servira plus à rien lol!
Je t'ai convaincu dis ?? [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. 0014
Revenir en haut Aller en bas
Minux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Minux


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Brest Lorient
Date d'inscription : 24/05/2007

[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:17

J'ai bien compris que seul il ne sera pas heureux, mais ce n'ai que passager, car dès mars 08, je lui donnerais une chèvre en plus à mon père (le temps que mon père s'habitue à avoir un biquette).

Pour la cabane, à moins d'en faire une, je n'en trouverais pas dans le commerce alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.   [BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BESOIN] de renseigenements du élevage de chèvre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» site sur les chevre d'elevage
» Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ?
» elevage chèvre angora (mohair)
» Cherche un elevage de chevre naine en alsace
» projet elevage chevre pour fromage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: