La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Camille1


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/05/2012

Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ? Empty
MessageSujet: Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ?   Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:20

Bonjour j'aimerais savoir si ça vos le coup de faire un élévage de chèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ?   Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:52



wahou !! 12 ans, et tu penses deja "rentabilité" ???

essaye de trouver les postes de "loïs" dans la rubrique forum, et tu verras que ça n'est vraiment pas de tout repos, et tres dur!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ?   Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:07

Salut,

Bibicam tu as raison de réagir mais il faut peut-être relativiser Wink je pense que Camille parle d'un élevage de chèvre naines et non pas d'un élevage laitiers ... c'est déjà un peu moins contraignants, mais en effet de toute façon ça va te prendre du temps et de l'argent !

Il faut compter tout l'aménagement, ensuite si tu veux que les gens achètent tes biquettes il faut qu'elles soient en bonne santé et donc acheter des chèvres et bouc dont tu connait un minimum les origines (pas de consanguinité en gros) il y a un post récent où on a tous donné un prix moyen de chèvre Wink Ensuite il y a la paille et le foin pour l'hiver et les frais vétérianires (vermifuges et éventuellement vaccins biensur, mais aussi les impévus, les urgences, ...)

Tu risques de te retrouver confronter à la mort d'une chèvre, il faut savoir l'encaisser à ton jeune âge et malheureusment ce sont des animaux qui ont leur fragilité et parfois ça arrive ... surtout je ne veux pas te faire peur et si tu te sens le courage et que les gens autour de toi se soutienne dans ton projet, pourquoi pas ...

Pour ce qui est de la rentabilité, ça dépendera de combien tu arrives à vendre des chevreaux et comment tu gère ton élevage, il y a des erreurs qui ne pardonnent pas et qui te casse les efforts de toute une année ...

Voilà mon avis ... moi j'ai arrêté de penser rentabilité avec les chevreaux depuis bien longtemps et je me contente de mon petit plaisir personnel. Biensur si je peux faire des heureux et avoir un peu d'argent (qui est directement réinvestit dans les chèvres) alors j'en suis très contente !

sur ce bonne continuation ! Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ?   Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:21



Tu as raison caprette, Embarassed j'ai un peu reagit fougeusement, pas tres constructif pour elle. désolé Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ? 954659
Revenir en haut Aller en bas
Camille1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Camille1


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/05/2012

Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ? Empty
MessageSujet: Re : Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ?   Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:30

Merci pour t'es renseignement mais ne vous enquietez pas ma mére veux bien m'aider et on conner des gens qui pourrait nous fournir gratuitement du foin et paille Wink

On a un autre près qui fait 700m2 + une forêt a coter donc on pourra mettre les boucs dedans je pense mettre 2boucs et pour les abris on a de la famille qui pourrait nous les construire car ils sont vachement doué Very Happy

Et après pour le reste si on a un problème on utilisera l'argent des chevreaux vendu ( j'éspère qu'on va en vendre ) Wink

j'ai tout prévu c'est pour ça que je me suis lencer Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ? 953440 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ?   Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ? EmptySam 5 Mai 2012 - 12:40

Eh bien bonne continuation Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ? 419993

Si tu as la place, le soutien et qu'en plus les frais peuvent être réduit par des gentillesse, alors c'est tout bon Wink

Bonne chance dans ton projet, si tu as le moindre soucis n'hésites pas on est là Wink
Tu as trouvé un véto près de chez toi qui connait les chèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Camille1


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/05/2012

Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ? Empty
MessageSujet: Re : Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ?   Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ? EmptySam 5 Mai 2012 - 13:05

Merci beaucoup caprette de m'avoir aider et de me soutenir Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ? 219411


Oui on connait un vétérinaire qui se déplace pour les animaux de fermes , ... Wink

Et en plus se qui est bien ma mére travaille dans les laboratoires pour animaux donc elle peux avoir des médicaments pour tout types d'animaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ?   Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez vous qu'un élévage de chévre est rentable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annonce chèvre à donner , qu'en pensez-vous??
» qu'en pensez vous?
» qu'en pensez vous ??
» Qu'en pensez vous ?
» qu en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: