La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....

Aller en bas 
+12
picro
Choupette201
Loïs
BOUNTY
Josiane
Gwladys22
Oriane
florent 03
Kandu
tibout44
lolo
lof
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:08

Voila, hier matin, nous avons emmené mon petit bouc chez le véto pour la castration par anesthésie générale. Il a été très sage, gentil comme tout.
Tout c'est très bien passé pour le véto... retour à la maison a 19h le soir...
Pas vraiment en forme. Direct couché dans son petit coin...
Aujourd'hui il me fait trop de la peine, il est complément amorphe, triste. Il gémissait à midi quand je suis allée le câliner. Je suis repartie au travail en larme.
Normalement, je devais lui faire une piqure d'antibiotique 2 ml de OXYTETRACYCLINE, cependant impossible de lui faire la piqure, je n'y arrive pas. Il bouge trop et aujourd'hui ma fille était avec moi. Mais demain je suis seule...
J'ai rappelé le véto qui m'a donné des comprimés, 1 demi matin et soir, SYNULOX, mais là encore, bien difficile de lui faire prendre.
Le seul moyen, le dissoudre dans un peu d'eau et à la pipette.
Avez-vous d'autres techniques...
Je suis très triste, il me fait trop de peine, j'espère qu'il va vite se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:21

Pour les medoc donne en le mélangent dans les granules, une toute petite poignée, c'est normal sa réaction c'est quand même une bonne opération, ne t'inquiète pas trop le mien avais fait cela pendant 2/3jours, il boude quoi! il na pas pris froid entre temps? sinon prend lui sa TP voire à combien il est!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:28

Il lui faut le temps de se remettre de son opération.
Laisses lui quelques jours et ça ira mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:47

comment ça va aujourd'hui?
Je pense que ça dépend des animaux. Mon premier bouc a mis 1/2 journée pour s'en remettre... Les jours d'aprés il marchait en canard mais faisait quand même encore le bouc Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... 3423

Et les pour les 2 autres qui ont été castré en même temps et exactement de la même facon le petit (un nain et un saanen) c'est remis plus vite que le grand!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:48

Comment il va maintenant mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:04

Merci pour votre réconfort, heureusement que ce forum existe... et que vous êtes vraiment adorables...
En ce qui concerne mon pilou, c'est pas encore terrible, un peu plus vif, mais encore bien fatigué, se traine un peu, mais semble bien triste.....
j'arrive a lui donner son cachet a l'aide d'une seringue en le laissant fondre dans un peu d'eau... mais la prise est difficile...
Ce soir, premier essai toute seule... !
Revenir en haut Aller en bas
florent 03
Petit Cabri
Petit Cabri
florent 03


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/02/2010

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:07

Moi aussi quand j'ai fait castrer mon bouc au mois de janvier , il est rester 2 jours sans sortir de sa cabanne mais le véto m'avait prévenu ! Par contre c'est important de lui faire sa piqure d'antibio pour éviter toute infection ! Il va vite se remettre ce petit bouc ! Courage Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... 419993
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:21

lof a écrit:
Merci pour votre réconfort, heureusement que ce forum existe... et que vous êtes vraiment adorables...
En ce qui concerne mon pilou, c'est pas encore terrible, un peu plus vif, mais encore bien fatigué, se traine un peu, mais semble bien triste.....
j'arrive a lui donner son cachet a l'aide d'une seringue en le laissant fondre dans un peu d'eau... mais la prise est difficile...
Ce soir, premier essai toute seule... !

Ne te fait pas de soucis il va vite reprends crois moi Wink , c'est un bon truc pour le cachée il y as que comme sa qu'on n'est sûre qu'il la pris Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... 3423 bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:59

C'est bête que tu saches pas faire les piques parce que c'est bien plus simple!!
Par contre moi les antibios ont été donné avant que je les récupére et pas eu besoin d'en redonner. Tout les vétos ne fonctionne pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:06

ben ouip 'tit pilou!
dis, plus de coucougnettes( ça doit tirer !!) et complètement à l'ouest car anesthésie générale(je m'en souveint encore des 2 miennes!! "malade comme un chien" pusieurs jours!)
oserais-je dire, "normal" Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... 953440

mais on souffre avec eux, ça c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:00

Mon Diabolo était patrac aussi pendant 2 jours, faut pas trop s'inquiéter... par contre oui, même si tu aimes pas faire les piqûres quand tu es seule, il faut te forcer car c'est très important !Tu vas t'en vouloir après s'il arrive malheur... Rolling Eyes Aller courage ! Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... 336873
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:04

Oui, mais ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que je n'y arrive pas.
Je n'ai pas assez de force pour maitriser le pilou et piquer en même temps.
J'ai pourtant essayé !!!
Il prend ses comprimés diliué dans un peu d'eau, à la seringe et ça se passe relativement bien... encore 1 jour et demi et c'est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Mon pilou est si triste... vraiment il m'inquiete   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:00

mon pilou est triste, ça fait une semaine aujourd'hui qu'il a été opéré, et je le trouve bien en forme, il mange, boit mais il est mou, il a la tête toujours un peu basse, l'oeil triste, il va dormir dans son coin.... ce n'est plus le même Pilou, guai, joyeux.... un peu bagarreur certes, mais la je n'arrive pas savoir sil est malade ou seulement triste.... ce soir je trouvais qu'il avec la truffe un peu chaude.... en même temps, je suis toujours tellement inquiète comme dit mon mari .... ! Je m'en fait pour rien... il faut que je les laisse vivre me dit'il !!! Mais bon on ne se refait pas.... et je m'inquiète beaucoup, et j'ai donc besoin de vos avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:50

C'est peut-être tout simplement que ça le tire ce qui serait tout à fait normal! L'un des miens est resté quelques jour à marcher en crabe!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:37

Normalement il devrait être en bien meilleure forme là une semaine après scratch
Essaye de lui prendre sa température si tu peux Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... 419993 tu achète un thermomètre exprès (ça sert toujours!) et hop dans le nunus, comme pour nous Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... 419993 (ils font pas encore de frontal ou à mettre dans l'oreille pour les nanimaux Razz )
Normalement une chèvre a 39 de température, si tu as un doute sur sa santé le mieux est de vérifier ça déjà Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... 336873
Et ensuite n'hésites pas à appeler ton véto, il te conseillera par téléphone Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... 419993
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:45

Je te conseille une consultation chez ton véto, c'est post-opératoir.

J'ai fait castré mon Pilou et mon Domino jeudi 25 ils étaient vaseux pendant 24 heures et maintenant ils jouent, courent comme si rien n'était.

Et pourtant mon Pilou avait perdu du sang au courant de la nuit et rien avalé pendant 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:31

Je viens de voir sur un autre poste que la femelle et les petits sont séparés de ton Pilou, alors ne cherche plus il n'est surement pas malade


mais triste d'être séparé de sa famille. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Effectivement fievre ce soir !   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:07

Quelle panique, ce soir je rentre du travail et toujours pareil, triste et pas en forme, alors j'essaye de le mettre avec sa Pili, mais bon, je prend sa température 39.5, j'appelle tout de suite le véto... 18h50 bref proche de la fermeture. Elle me dit que ce n'est pas normal, une chèvre c'est 38 maxi me dit'elle ! Elle commence par me culpabiliser en me disant que j'ai pas voulu faire les piqures, je lui dit que ce n'est pas que je n'ai pas voulu mais seule, impossible j'ai pourtant essayé et que j'ai eu un véto qui m'a confirmé que les cachets c'était pareil, mais un peu plus long... enfin... elle me dit qu'il faudrait le voir... mais moi seule, impossible de l'emmener dans ma voiture, sans surveillance.... elle me dit que les vétos ne se déplacent pas... qu'il faut que je lui donne un aspirine 500... Bien sur je n'en ai pas... de voir avec un voisin pour l'emmener et de la rappeler très vite car après ça sera le service d'urgence ! impossible de joindre un voisin, je la rappelle en pleure... du coup elle me reprend et me dit que le véto veut bien venir moyennant un déplacement de 80 euros, ça fait très mal mais bon je préfère, j'avais trop peur, il est venu, a repris la température, 39.5 puis il a regardé ses coucougnettes et a trouver que c'était encore très gonflé, surement enflammer... du coup, piqure d'antibiotique et bien sur je dois lui faire pendant 3 a 4 jours....
J'ai le moral au plus bas, je ne sais vraiment pas comment je vais faire seule, il m'envoie bouler et je me suis encore retrouver les jambes en l'air dans la paille... je n'ai pas la force de le bloquer et de piquer en même temps ! Je n'arrête pas de pleurer... ! Il me fait trop de peine... Demain je ne suis pas de la journée... je ne rentre que le soir... oh tout ça m'angoisse terriblement....mon mari me dit que je m'en fait trop....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:31

et surtout tu te laisses faire par ton bouc!
et il a compris qu'il te domine!!
alors stop§!!
la chef c'est toi, en plus c'est un nain, alors tu dois avoir le dessus sur lui!!, s'il faut tu le couches plaques, attaches les pattes arrière, couvres le d'une couverture pour le géner, saucissonnes le...enfin bref trouves une astuce mais fais lui ses piqures!!

et tu as eu raison d'appeler le véto et de faire le forcing! Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... 567650 ;tu t'inquiètes pour lui, c'est normal Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... 12556
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:48

oh lalala, ça parait bien simple lorsque je te lis, mais une fois devant lui, j'y arrive pas... en plus, vu qu'il a été opéré, j'ai peur de lui faire mal....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:59

arrètes d'avoir peur, il le sent en plus et en rajoute

c'est pour son bien c'est couillon à dire mais faut pas faire de sentimentalisme et y aller!!
tu peux le faire!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:02

Mais ton mari ne peut pas t'aider?
Il tiens ton bouc pendant que tu piques.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:03

et pour piquer, tu piques direct ? et au niveau du l'épaule ?

Oh lala c'est bien dommage que tu ne sois pas plus prêt,Oriane, tu serais venu me donner un petit cour de matage de Pilou !!!


Dernière édition par lof le Mar 30 Mar 2010 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:04

tibout44 a écrit:
Mais ton mari ne peut pas t'aider?
Il tiens ton bouc pendant que tu piques.

mais il est en déplacement .... je suis toute seule ! ça serait si simple si il était la !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:10

Ah d'accord!
Et t'as pas un voisin sympa ou un copain serviable? Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty
MessageSujet: Re: Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....   Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pilou a été castré, il n'est pas en forme du tout ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas en forme du tout !!!
» Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur
» chevreau mal en point
» HELP MON PILOU A MAL A UNE PATTE
» Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: