La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LES CHOUQUETTES
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2011

Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur Empty
MessageSujet: Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur   Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:50

Bonjour tout le monde Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur 953440 ,
Cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum car très occupée, mais je vois que toutes nos petites biquettes font toujours l'objet de nos attentions !

En fait je me pose une question sur mon bouc qui a été castré en février 2011 par opération chez mon véto.
Ce pourrait-il que malgré la castration, il y ait une fuite et qu'il soit toujours en mesure de se reproduire ?
Je voulais votre avis avant de contacter mon véto, car en fait ma femelle me paraît avoir tous les symptômes d'une gestation, elle n'a pas eu ses chaleurs depuis janvier et son ventre gonfle à vu d'oeil !
Ou alors elle me fait une grossesse nerveuse, et dans ce cas quelqu'un peut-il me renseigner sur les signes study
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur   Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:16

S'il a été castré en février 2011, il pouvait se reproduire jusqu'en mars 2011 (pendant un mois après l'opération, certains boucs peuvent encore se reproduire)

il est retourné directement avec la femelle après l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
LES CHOUQUETTES
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2011

Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur   Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:40

Non, il n'a pas pu car elle était déjà pleine, de toute façon la gestation ne dure que 5 mois, donc ce serait déjà fait.
Mon véto m'a dit que ça ne pouvait pas être ça, je pense qu'elle a de l'air dans le ventre ce qui lui provoque des gazs, je vais surveiller.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur   Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:36

ah oui pardon, j'avais pas bien capté qu'il s'était fait castrer il y a déjà un an Razz

alors, oui il y a un risque qu'elle ait beaucoup de gaz et que ce soit pour ça qu'elle est gonflée.
que leur donnes-tu à manger en général dans une journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur   Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:25

après des ratés peuvent exister mais c'est rare, il a été castré comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur   Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc castré pourrait-il malgré tout être encore reproducteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bouc non castré et deux boucs castré vont il sentendre
» Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré
» Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?
» Pikasso vient d'être câstré
» Ca y est Zoé va etre maman (si tout va bien)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: