La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!!

Aller en bas 
+6
charlyne
Isa et Michel
tibout44
Kandu
Cattantia
davpiaz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!!   ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:51

CA Y EST BLANCHETTE EST DE RETOUR..... alors pas d'infection, et au vue de l'echographie et du toucher tout va bien, elle a une bonne diarhée, et bébé aussi ( je pensais que bébé était comme nos petits humains que s'il buvait du lait de maman les selles etaient molles et jaunes et bien non il parait qu'elle doivent etre comme celles des chevres.)....donc plus de peur que de mal, ils ont tous les deux du réhidratant a melanger a l'eau de boisson et en plus pour blanchette au cas ou un anti infectieux.
par contre depuis cet apres midi elle nous empeche de toucher ses mamelles et ne veut plus que bébé viennent tirer son lait dessus...la seule personne qu'elle a autorisé a toucher est le véto!!! moi des que je touche elle me pousse avec ses pattes....elle me rend chêvre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!!   ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:10

Ah tant mieux si c'est pas trop grave!! Par contre il t'a pas dit d'ou ça pourrait venir??
Et pour l'alimentation il t'a conseillé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!!   ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:13

pour l'alimentation il m'a dit foin et eau rien de plus bien qu'il me dise que les céréales ne soit pas nuisibles pour elle mais risque de la faire grossir....
ce qui m'ennuie a present c'est qu'elle ne veut pas qu'on touche a ses mamelles
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!!   ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:24

Ok Very Happy
Mais pourquoi tu veux aller toucher ses mammelles?? Elle se laisse têter par son bébé?
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!!   ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:28

non elle le repousse justement
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!!   ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:30

Peut-être un peu trauma de la visite.
A mon avis, ça va se remettre ... tu as essayé de "forcer" un peu la mise à la mamelle ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!!   ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:44

j'y comprends plus rien ma femme y est allé il ya 10 minutes, elle s'est laissé faire ma fille y est allé il ya un quart d'heure elle a rien voulu savoir et visiblement les mamelles sont vides car bébé aurait deja bien bu....on verra bien demain
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!!   ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:21

bon demain est aujourd'hui......blanchette me met encore des coups de pattes des que je touche les trayons ou la mamelle, mais une fois que je la tient pars ses cornes elle se debat pas et se laisse faire meme si je lache les cornes, les pis sont vides bébé a du boire....par contre le veto nous a donner du réhidratant a diluer dans 4 litres d'eau et a donner a boire a la mere et au petit mais ils ne boivent rien....le seau est intact ils n'y ont pas touché.....comment les faire boire?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!!   ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:23

A la seringue Wink
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!!   ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 4:06

4 litres a la seringue?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!!   ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 7:34

Je pense que 4 litres, c'est la dose d'eau nécessaire pour la bonne dilution du produit, ça me semble bizarre de leur faire boire quatre litres par jour, d'autant que les chèvres boivent peu. Elles vont gonfler les pauvres! ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 3423
Quoi qu'il en soit, si elles ne boivent vraiment pas du tout, fais-les boire à la seringue ce produit, chaque fois que tu peux, et tant qu'elles l'acceptent; ça ne leur fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!!   ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:33

les crottes sont redevenus normales aujourd'hui et blanchette a bu la moitié du seau soit 2 litres....je me pose une question....combien de lait en quantité boit un chevreau d'une semaine ? quelqu'un a-t-il la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!!   ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EST ELLE en chaleur??
» Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres?
» Sacré Viking!!!
» IL PLEUT!!!
» un sacré bazard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: