La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres?

Aller en bas 
+2
willy01
marjo17
6 participants
AuteurMessage
marjo17
Petit Cabri
Petit Cabri
marjo17


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 25/02/2007

Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? Empty
MessageSujet: Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres?   Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:24

Aujourd'hui quand je suis aller chercher ma chevre ,La personne m'a donné une paire de boucles qui va aller au placard d'ailleur!Mais quand on cède un animal bouclé a-t-on pas des papiers a remplir (nom du nouveau propriétaire....)
Revenir en haut Aller en bas
http://plume1100.skyblog.com/
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres?   Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:40

Normalement et si je ne me trompe pas, c'est à l'ancien propriétaire de faire la déclaration de vente auprès de l'administration qui, eux remettent les fichiers a jours.

Cela dit, rien ne t'empèche d'allez voir si cela à bien été fait
Revenir en haut Aller en bas
marjo17
Petit Cabri
Petit Cabri
marjo17


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 25/02/2007

Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres?   Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:43

Quand il m'a remis les boucles je lui est demandé si elle avait des papiers il m'a dit que non
Revenir en haut Aller en bas
http://plume1100.skyblog.com/
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres?   Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:48

Normalement, lors d'une vente, il doit te faire remplir un papier nomé: document de circulation.

Ce doc indique l'ancien proprio, l'heure a laquel tu es venu chercher ta biquette, l'heure d'arrivée, tes coordonnées, le nombre d'animaux vendu, le type ....

Ce doc doit être retourné a la DSV de ton dep. qui normalement (pas sûr) transmet à l'EDE.

En cas de doute, et puisque tu as les boucles, appel l'EDE de ton departement, il feront le nécéssaire.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres?   Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:13

Oui je confirme ce que dis Willy, il y a 15 jours quand je suis allée chercher ma biquette, le proprio avait tout bien préparé !!!

Il m'a montré que son troupeau était indemne, et il a remplit un document avec son nom, le mien, l'immatriculation de ma voiture, l'heure de départ, l'heure d'arrivée, le numéro des boucles, etc... Shocked !!!

Enfin tout un truc, j'ai halluciné Shocked !!! Je me serais cru à la sécurité sociale avec tous ces papiers !!!

Je suis en train de penser qu'il m'avait bien dit de renvoyer les papiers !!! ET JE NE L'AI PAS FAIT !!! affraid affraid affraid

Bon ... ben demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
marjo17
Petit Cabri
Petit Cabri
marjo17


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 25/02/2007

Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres?   Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:17

Au moins j'ai les boucles!Et puis ils sont chiants avec tout leurs papiers....Si ça continu il faudra identifier toutes sortes d'animaux cat 🐒 pig !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plume1100.skyblog.com/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres?   Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:37

Mais il faut, du moins ici, en belgique idendifier, tous les ovins, caprins, et cervider, les chiens, chats, les equides, sans conpter veau, vache cochon, pigeons poules..........etc
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
alex53
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres?   Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:21

Les boucles sont elles valables plusieurs années ou y en a t ils des nouvelles tout les ans? Il m'en rete 5 de 2006 je peux les remettre pour 2007 ou non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres?   Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:36

Les boucles sont posees a vie, pour ta qustion, chez nous en belgique on as changer les boucles en 2006, donc elles restes valables pour 2007, par contre celles de 2005 ne le sont plus, car depuis 2006 il faut une paire de boucles a chaque oreilles, je repete en belgique, pour la france je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres?   Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? EmptyDim 15 Avr 2007 - 9:44

En France, quand tu commandes tes boucles ça n'a rien à voir avec l'année comme pour toi Yankee. Le lot de 5 x 2 boucles correspond à 5 biquettes différentes.
C'est à dire que tes boucles N°1 iront à ta première chèvre
ta paire de boucle N°2 à ta seconde chèvre et ainsi de suite , une chèvre est baguée à vie avec le même numéro, si une boucle se décroche il faut faire la demande d'une boucle de rechange portant le même numéro à l'EDE ou la DSV de ton département.
Sur ces boucles sont inscrits le numéro de l'animal ainsi que ton numéro de cheptel.
Si tu n'as que 2 biquettes tu n'utilisera que deux paires de boucles ( et oui une pour chaque oreille!!)
Et quand tes biquettes décèdreont ( le plus tard possible ) et que tu reprends une autre biquette, quelle que soit l'année (sauf modif d'ici là ) tu lui attriburea la paire de boucle numéro 3 !!
Et voilà!! J'espère que je n'ai pas été trop confuse :o
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres?   Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? EmptyDim 15 Avr 2007 - 11:12

Non c'est très clair Sid56 !!!

Et merci à tous pour ces renseignements !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres?   Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel saison pour avoir des chevres
» EST ELLE en chaleur??
» ma blanchette doit avoir un sacré soucis !!!
» Papiers pour mise en règles
» avoir des chevres et partir en vacance ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: