La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! Empty
MessageSujet: ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!!   ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:28

Alors voila après avoir pris le temps de lire les différents sujets dans les rubriques je m'inquiète pour ma chèvre.

Elle vient d'avoir 1 an et va me faire des petits d'ici peu.

J' ai beaucoup lu que c'était méga dangereux de leur faire faire des petits avant 1 an et demi.
Hors là c'est un accident, elle était chez un paysan qui l'a laissé avec le bouc (contraire à mes demandes).

Jusqu'à présent je ne m'inquiétais pas je surveille et j'attends mais maintenant j'ai bcp d'inquiètude. Sa sœur (même age)a réussi à me faire une portée de 2 mais ils sont morts le lendemain (attaque d'un animal).

Les petits peuvent-ils nées "morts née"?
Ma chèvre risque-t-elle de mourir?
Va-t-elle avoir des problème de santé après?
Pourra-t-elle un jour (mais bien plus tard) avoir de nouveau une portée?
Risque-t-elle de les tuées?
Dois-je là laissé avec mes 2 autres chèvres (sa mère et sa soeur)?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! Empty
MessageSujet: Re: ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!!   ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:58

Ne panique pas non plus!! Bien sur ce n'est vraiment pas conseillé et les risques sont plus grands que pour des chévres plus vieilles! Mais c'est pas non plus une catastrophe insurmontable!!

Tout les soucis que tu as cité plus haut peuvent en effet arriver... et il y a plus de risque avec une jeune chévre mais aprés ça peut aussi arriver avec une adulte de plus de 2 ans!!

Perso ma premiére bique a été sailli trés jeune aussi par accident (on l'a eu comme ça et étant novice je m'en étais pas appercu)... La petite était en plus un peu grosse et pas trés bien positionné mais au final tout c'est bien passé. Coup de chance? Certainement mais je suis surement pas la seule à qui c'est arrivé!!

Aprés les risques pour la maman oui ça peut jouer sur sa croissance et la ralantir voir la stopper... Et oui elle peut en mourir mais je ne pense pour ce cas pas plus qu'une autre chévre!!
Pour le fait d'avoir d'autres petits oui elle pourra (à moins d'un gros soucis mais là encore ça peut arriver à n'importe quelle chévre)!
Et pour ce qui est de tuer les petits je ne pense pas par contre les ignorer il y a de grandes chances!

Et pour ta question de la laisser avec les autres moi je serais plutot pour la séparer! Aprés ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! Empty
MessageSujet: Re: ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!!   ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! EmptyVen 19 Mar 2010 - 8:12

Merci pour toutes ces réponses, ça rassure un peu même si le petit stress est tjs là.

Je vais voir si je peux l'a séparer des 2 autres mais pour le moment je n'ai qu'une seule cabane donc faut que j'en fabrique une autre.

J'espere vraiment que tout se passera bien.

Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! Empty
MessageSujet: Re: ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!!   ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! EmptyVen 19 Mar 2010 - 8:40

comme l'a dit kandu, ne manique pas ...

Moi aussi j'ai eu des chevres saillie jeune, par accident. Et les 2 ont mis bas sans soucis et ce sont super bien occupé de leur bébé.

Pour ce qui est de les separé, moi je laisse tous le monde ensemble, tout en surveillant, si jamais ca va pas, alors je separe maman et son bébé des autres, mais en général ca se passe bien ... Surtout quand y'a pas de bouc !
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! Empty
MessageSujet: Re: ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!!   ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:17

Il n'y a pas de bouc j'ai juste la grand-mère et ses 2 filles et bientot les ptits enfants.
Je pense que je les laisserais ensemble les autres chèvres font vraiment attention à celle qui est pleine.

Je ne peux surveillé que le matin et le soir cr je bosse mais mon copain rentre le midi et va voir si tout va bien.

Merci bcp pour vos conseils, je suis de nouveau rassuré (presque) lol
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! Empty
MessageSujet: Re: ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!!   ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:00

un difficulté à l'accouchement est rarement mortel et laisse rarement de grosse séquel sur une chèvres. Tu sais qu'il y a plus de risque, alors s'il y a le moindre prob tu appellera le véto et il lui fera surment une césarienne Wink... avec un peu de chance si ca se passe mal tu sauvera même les petits!... enfin bref moi je dis, oui soit vigilante, mais ne panique pas WinkRazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! Empty
MessageSujet: Re: ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!!   ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:38

matou a écrit:
Alors voila après avoir pris le temps de lire les différents sujets dans les rubriques je m'inquiète pour ma chèvre.

Elle vient d'avoir 1 an et va me faire des petits d'ici peu.



Les petits peuvent-ils nées "morts née"? oui mais à n'importe quelle gestation, et c'est quand mème rare
Ma chèvre risque-t-elle de mourir? c'est en effet plus risqué avec la jeunesse ,comme si une ado humaine de 16 ans devait accoucher en gros, mais la plupart mettent bas sans souc
Va-t-elle avoir des problème de santé après? oui, ça retarde la croissance principalement et ce sont des femelles qui adultes restent plus petites
Pourra-t-elle un jour (mais bien plus tard) avoir de nouveau une portée? bien sur! sauf si vraiment la mise bas s'est très mal passée, mais c'est pas tous les jours encore une fois :chance:
Risque-t-elle de les tuées? elle risque d'avoir du mal à trouver son role de mère, ou les délaisser quelques heures, ne pas comprendre ce qui lui arrive...
Dois-je là laissé avec mes 2 autres chèvres (sa mère et sa soeur
)?

oui tu peux sans problèmes, tu verras comment tout ce p'tit monde se comporte, mais les petits apprennent vite à éviter les charges ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! 567650



en gros, tu as cité les cas extrèmes ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! 953440
donc pas d'affolements!, tu la surveilles bien, sois là le moment venu dans la mesure du possible, et tout devrait très bien se passer!!!!

ce qui sera le plus probable, c'est un retard de croissance
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! Empty
MessageSujet: Re: ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!!   ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:04

Je surveille mais toujours rien.
J'ai appelé le paysan pour savoir a qui appartenait les petits que j'ai retrouvé morts et il m'a dit que c'etait ceux de Cannelle, hors elle est enorme alors je comprends plus rien. Je surveille mais bon rien de spécial, alors peut-elle avoir mise bas et rester aussi grosse?
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! Empty
MessageSujet: Re: ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!!   ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:54

perso le paysan j'me fierais pas trop sur ce qu'il dit.... XD.... mais je perciste, des photo ca serait bicou bicoup plus facile lolll... et certaine chèvre reste grosse après l,accouchement... elle font comme "de l'eau" dans le ventre... ça fait un gros bid mais qui tombe vers le bas Wink c'est pas une bedaine de chevres en ceinte disons Wink...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! Empty
MessageSujet: Re: ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!!   ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:17

Oui je sais les photos seraient le mieux, mais cette semaine je ne pourrais pas je suis en déplacement toute la semaine du coup c'est mon copain et ma belle mère qui s'occupe des chèvres. Tout le monde me dit qu'elle va mettre bas mais je sais plus quoi penser.
En plus avec sa patte blessée ca ne facilite pas les choses..

Elle n'a pas le ventre qui tombe mais bon il va falloir que je l'a montre au véto cr si elle a effectivement fait son petit et qu'elle a le ventre encore gonflé c'est pas normal. Et puis ses pies sont enormes, je voudrais pas qu'elle me fasse une mamite.
Mais par rapport à sa soeur qui a fait un petit mais mort (dire du paysan, je ne l'ai jamais vu. Soit disant elle ne l'a jamais ramené), ca se voit qu'elle a mis bas, hors Canelle je ne trouve pas.

Sa soeur a retrouvé la ligne et cannelle est tjs aussi grosse
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! Empty
MessageSujet: Re: ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!!   ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:36

Toujours rien, je vais appeler le veto cr je commence à me poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! Empty
MessageSujet: Re: ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!!   ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne s'inquietais pas mais maintenant OUI !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais lapin mais poule ... !
» ma ptite bic
» pour maintenant ou pas???
» J-2, maintenant J-1! [photos]
» Ca y est !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: