La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quels vaccins faites-vous ?

Aller en bas 
+5
lunacaramel
pikasso
Pinky
tibout44
coralie
9 participants
AuteurMessage
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

quels vaccins faites-vous ? Empty
MessageSujet: quels vaccins faites-vous ?   quels vaccins faites-vous ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:23

Bonjour à tous,

quels vaccins faites-vous à vos chèvres ? Pourquoi ? Certains sont plus importants que d'autres ?

Quelles sont les maladies les plus fréquentes ? Existe-t-il un vaccin pour celle-ci ?

Si vous avez des conseils...


merci
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

quels vaccins faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels vaccins faites-vous ?   quels vaccins faites-vous ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:38

Moi je fais un vaccin contre principalement l'entérotoxémie et il fait aussi le tétanos.
C'est ma véto qui me l'a conseillé.
Ce sont des maladies qui peuvent facilement s'attraper et qui sont bien souvent mortelles.

Nom du vaccin: MILOXAN
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

quels vaccins faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels vaccins faites-vous ?   quels vaccins faites-vous ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:42

Moi rien ..
Les vétos ici me disent que "c'est pas la peine" quels vaccins faites-vous ? Icon_rolleyes
Et comme j'y connais rien .. Très bon poste !
J'aimerais bien des infos !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

quels vaccins faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels vaccins faites-vous ?   quels vaccins faites-vous ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:27

Il est à un prix abordable le MILOXAN, tu saurais me donner un ordre de prix ?
C'est toi qui les fait ou c'est ton véto ?
Si c'est toi tu pique où exactement ? Dans le dos tu vas me dire quels vaccins faites-vous ? 953440 mais je veux demander par là si il y a un endroit pieux qu'un autre, une manière de faire...
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

quels vaccins faites-vous ? Empty
MessageSujet: E   quels vaccins faites-vous ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:50

La vaccination est là pour couvrir un risque...avéré.

l'enterotoxémie n'est pas le risque majeur de nos petits biquets
S'ILS ONT UNE ALIMENTATION COHERENTE ET STABLE.

le tétanos, aucun intéret dans les situations d'élevage de compagnie;
par contre penser à UN SERUM ANTI-TETANIQUE; lors de castration (ou autre plaie invasive).

je ne met en place aucune vaccination chez moi; et vous comprendrez que ce n'est ni pour des raisons pratiques d'injections, ni d'achat de produit...ça ne sert à rien, à mon avis.

je mise toute ma stratégie préventive sur l'alimentation:
du foin, du foin, du foin...et de l'herbe quand elle se sera décider à pousser.un peu de luzerne déshydraté et granulés céréales (50/50), en FIN de JOURNEE.

Le vermifuge, régulier et réfléchit;
le parage régulier.

la gestion sanitaire du troupeau:
dépistage du CAEV et de la PARATUBERCULOSE sur mes animaux, et sur toute introduction.
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

quels vaccins faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels vaccins faites-vous ?   quels vaccins faites-vous ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:23

La luzerne déshydratée se trouve où ? En animalerie ? Quelle quantité donne tu par chèvre ? MERCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

quels vaccins faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels vaccins faites-vous ?   quels vaccins faites-vous ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:41

je trouve ça dans des magasins de cop agricole;
type "gamme vert";

je donne ça en mélange avec des granulés "aliments berbis" (mélange céréale);
cela doit faire environ 50/60g de chaque par chèvre.

je donne tj avec la même gamelle; 3 à 4 gamelles de chaque dans un sceau je mélange, et j'appelle mes lascars.

TOUJOURS en fin de journée quand ils ont la panse gorgée de fibre.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

quels vaccins faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels vaccins faites-vous ?   quels vaccins faites-vous ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:03

J'ai trouvé un article concernant le tétanos:


La présence particulièrement fréquente et relativement abondante de C.TETANI (la bactérie du tétanos) dans le tube digestif du cheval est étroitement associée à la contamination du sol par les excréments de ces animaux; le germe persiste alors longtemps sous forme de spores.
Les équidés ingèrent ces spores qui vont alors germer pour donner naissance à des formes végétatives.

C'est dans les sites à forte densité équine que la terre est riche en spores tétaniques.

Certains sites sont connus comme étant particulièrement tétanigènes.

La terre en Lorraine est particulièrement riche en spores tétaniques puisque 65 % des prélèvement effectués dans cette région se révèlent positifs.


Habitant en moselle, département de la région Lorraine, nous sommes dans une zone à risques. C'est pour ceci que ma véto me l'a conseillé. Elle a eu plusieurs cas de tétanos par chez nous.

Pour l'entérotoxémie, c'est l'éleveur chez qui j'ai acheté mes deux premières alpines qui me l'a conseillé par rapport à la mise à l'herbe des bêtes au printemps où l'herbe est très riche et peut provoquer une entéro.
Il avait eu lui même plusieurs fois le cas sur des jeunes et les avait perdus suite à ça.
(les chèvres s'étaient empiffrées d'herbe fraîche)
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

quels vaccins faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels vaccins faites-vous ?   quels vaccins faites-vous ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:13

le cheval est une espèce extrèmement sensible au tétanos;
le vaccin est à renouveler tous les 3 ans.

la chèvre n'est pas plus sensible que les autres herbivores;
le tetanos pour elle n'est pas un risque majeur;
l'administration de serum aprés une situation à risque est souhaitable.

quant à l'enterotox (un au clostridium); le risque existe en effet,
mais en hierarchisant les risques,
on en prends bien plus en introduisant un nouvel individu sans certification sanitaire...

je ne disais rien d'autre que cela;

la vaccination s'est un parapluie;
parfois il pleut;
parfois, ça cache le soleil.....
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

quels vaccins faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels vaccins faites-vous ?   quels vaccins faites-vous ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:33

Tu as très bien résumé! quels vaccins faites-vous ? 341568 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

quels vaccins faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels vaccins faites-vous ?   quels vaccins faites-vous ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:27

J'ai perdu une petite chèvre au mois de février d'une entero, il n'y a pas que l'alimentation qui joue un rôle, elle avait que du foin et pas d'herbe vu la saison. Il y a aussi l'état général, si une chèvre est affaiblie par autre chose.
Sans compter le tétanos, j'ai vu plusieurs cas.

Donc pour ma par vaccin entero + tétanos, en sous cutané avec le miloxan
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

quels vaccins faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels vaccins faites-vous ?   quels vaccins faites-vous ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:05

toujours du coté des mes chèvres, des laitières, aucun vaccin, ces dernièrs
ne sont pas adaptes pour les chèvres, c'est encore plus risqué de les vacciner que de ne rien faire

voilà
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

quels vaccins faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels vaccins faites-vous ?   quels vaccins faites-vous ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:48

ok merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackillers50520
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 11/05/2012

quels vaccins faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels vaccins faites-vous ?   quels vaccins faites-vous ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:20

Bonjour a tous désolé je Vien un peu en retard sur se site je vois que bcps on des problèmes de connaissance sur les biquets bouc ou chèvres, voila je suis ici pour vous donné quelque remède à faire contre une chèvre vacciné ou non ou paralysie total

Lorsque vous trouvé votre chèvres avec la tète en arrière et a du mal a respiré et tremble avec les patte en arrière voila l’astuce que je vous donne se qu’il faut faire premièrement allée vite chez le veto pour acheter de l’ultra v b1 vitamine b1 vous lui injectée par voie orale 20mg par la suite allée en pharmacie acheter de la bicarbonate avec une seringue et vous lui injecté 20mg par vois orale

La vitamine b1 ultra une fois par jour pendant 2 jours
La bicarbonate pendant 15 jours 20 mg pendant une semaine et la deuxième semaine 15 mg a lui injecté par voie orale

Attention pendant ses traitement pas de graine de mais et jamais en donné

Par la suite si elle ne se nourrit pas mettez du lait dans une petite casserole avec 2 cuillère à miel et de la poudre de chocolat et vous lui injecté chaque soir 200mg

Du fouin propre et de l'herbe mouillé fraiche

Si il a de la température mettez de la doliprane 1000mg dans un verre a eau chaude pour le dilué et injecté lui par voie orale *

Lorsque vous voyez de la salive jaune et blanc sortir de son nez essuyez car elle le crache par le nez et ravale par la bouche pas bon

Je vous donne un lien ou les explication suite a se maladie qui sont les cause

file:///C:/Users/jako/Desktop/Les%20maladies%20d'origine%20m%C3%A9tabolique.htm

Pour ceux qui on déjà fait appel au veto et pratiqué l'euthanasie dommage désolé pour vous le veto il ne perde pas de temps eux quand il voit l’animal souffrir ainsi il vous dit de l'eutanasié trop facile

Et en ce qui concerne le tétanos si votre chèvres meurt du tétanos sa ne dépasse pas 5 jour mais 48 heures âpres elle meurt direct si suite a une blessure par grillage ou autres vous croyez que c’est le tétanos vous vous plantez une fois le tétanos déclaré sa sert a rien de le vacciné le tétanos ne marche pas lorsque il est déclaré sa va très vite

Le flacon de bicarbonate vos 3€
L’ultra v b1 vos 2,50€ alors avant d’appeler le veto faite comme je vous dis lorsque elle se rétablira la vous l’emmené et vous lui faite les vaccins a jour

Cordialement a toute et a tous
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

quels vaccins faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels vaccins faites-vous ?   quels vaccins faites-vous ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:32

Mon véto m'a dit il y a quelques jours qu'avant on vaccinait contre la maladie de la langue bleue (fièvre catarrhale) mais comme il n'y pas eu de cas déclaré depuis un bon bout de temps, les services gouvernementaux ne l'imposent plus.
Et pour les autres vaccins, il m'a dit que ce n'était pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

quels vaccins faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels vaccins faites-vous ?   quels vaccins faites-vous ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:31

jackillers50520, tu colles le meme texte partout?
Ici on parle de vaccination pas de traitement dont tu parles

Moi perso je vaccinerai mes chevres contre le tétanos puisqu'elles seront en contact avec mon poney
Et non ce n'est pas tous les trois ans que l'on vaccine les chevaux pour le tétanos mais tous les ans
Une fois par an = grippe, rhino, tétanos
2 fois par an: Rhino (essentiellement pour les chevaux qui sortent en concours ou qui sont souvent en contact avec d'autres chevaux)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

quels vaccins faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels vaccins faites-vous ?   quels vaccins faites-vous ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:56

+1 avec Amiddalla, jackillers50520 tu ne t'es même pas présenté, on ne sait pas qui tu es, quelle expérience tu as avec les biquettes, etc... on ne va pas suivre aveuglément tes conseilles.

Amiddalla, le vaccin du tétanos peut être fait tous les trois ans en faisant une injection, puis un rappel au bout d'un mois, un rappel au bout d'un an puis tous les trois ans (c'est le protocole du tetapur) mais le plus souvent on le fait tous les ans car il existe des vaccins combinés avec la grippe.

Avec qu'elle vaccin tu compte vacciner tes biquettes?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

quels vaccins faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels vaccins faites-vous ?   quels vaccins faites-vous ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:12

oh je ne sais pas encore du tout
Je verrai avec le véto, une clinique vétérinaire pas loin de chez moi, que j'avais contacté pour voir s'ils s'accupaient des biquettes, des poneys et des poules m'ont dit que non mais m'ont donné des noms de vétos différents, un pour les biquettes et les poules et un pour mon poney, je le contacterai un peu avant de prendre la décision de choisir mes chevres pour voir un peu ce qu'il vaut et chercher un autre s'il ne me convient pas mais etre sure d'en avoir un bon AVANT d'avoir mes biquettes, on ne sait jamais, je ne veux pas avoir à chercher en cas d'urgence, c'est une perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

quels vaccins faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels vaccins faites-vous ?   quels vaccins faites-vous ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:28

Tu as raison, en plus c'est rassurant pour toi en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

quels vaccins faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels vaccins faites-vous ?   quels vaccins faites-vous ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:38

exactement et comme je suis plutot du genre anxieuse avec mes animaux lol ça m'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels vaccins faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quels vaccins faites-vous ?   quels vaccins faites-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels vaccins faites-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels vermifuges et quels vaccins pour des chevrettes ?
» quels vaccins ??? quels vermifuges?? quand??? combien ???
» Quels vaccins ?
» vous vous faites charger? voici LA solution !
» Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: