La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Alimentation du chevreau.

Aller en bas 
+6
doudoune
tibout44
guillaume84
Elodie
kaki002
Tao
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 21:40

C'est super il a l'air d'aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:04

Courage Alimentation du chevreau. - Page 2 419993

Pour les granulés, même si il les mange pas, c'est pas bon. Quand il sera grand évite, je me répète Razz Mais avant je leur en donnais car on m'avait dit de leur en donner et conclusion lors d'une visite vétérinaire, contrôle des urines, et ben il était pas bon Evil or Very Mad Je me suis prise une chasse Rolling Eyes maintenant c'est un peu en gourmandise mais pas souvent.

Sinon c'est super ce que tu fais et pleins de bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
guillaume84
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
guillaume84


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/03/2010

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: alimentation du chevreau   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:58

si tu a la possibilite d'avoir une chevre avec du lait ,c'est l'ideal tu n' aqu'a la tenir pendant que ton biquet se remplit le ventre,une chevre laitiere a en general assez de lait pour 1 cabrit
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Petit Cabri
Petit Cabri
Tao


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 13/03/2010

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 7:45

J'ai une petite question qui me trotte pour ceux qui sont contre les granulés, vous donnez quoi alors a vos chevres? Car j'ai aussi de l'orge mais elle est entiere...
Revenir en haut Aller en bas
http://vdtaoswachtern.chiens-de-france.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:03

guillaume84 a écrit:
si tu a la possibilite d'avoir une chevre avec du lait ,c'est l'ideal tu n' aqu'a la tenir pendant que ton biquet se remplit le ventre,une chevre laitiere a en general assez de lait pour 1 cabrit

Dans ce cas la, ca n'irra pas, parce que ce biquet a l'habitude de téter peu de fois mais en grande quantité, alors qu'un chevreau allaité par sa mere tète souvent, mais pas bcp a la fois, donc la chevre a le temps de refaire du lait entre chaque tété ...

Tao, en fait quand on dit granulé, ca comprend aussi les céréales, les chevres n'ont besoin ni de granulé, ni de céréales !!
L'herbe quand y'en a, des branchages, du foin, ca suffit largement !
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Petit Cabri
Petit Cabri
Tao


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 13/03/2010

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:46

Ok et c'est valable pour toutes races de chevre? Car je sais que souvent mon bouc nain allait piqué dans la gamelle de mon cheval...

Sinon pour ce matin il etait debout et a trouvé le bib tout seul!! plus besoin de lui mettre de force dans la bouche cheers

Il a bu 250ml et en réclamait encore... je lui augmente? ou je reste a 4 bib de 250ml?

Je met des photos dans son post de la tété de ce matin Alimentation du chevreau. - Page 2 362698

Et autre question pour l'ecoulement nasal et au yeux, ca c'est arreté mais ca a crouté je peu prendre quoi pour l'enlever?
Revenir en haut Aller en bas
http://vdtaoswachtern.chiens-de-france.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:54

Alors apres ca depend de ce qu'on veut faire avec les chevres en fait...

Pour une chevre laitiere, si on veut avoir bcp de lait, on peut en donnais un peu, mais raisonnablement ...

Sinon pour les autres, pas besoin !

Pour les bib, augmente lui oui, mais reste a 4bib par contre, augmente juste les quantité !
Ensuite vers 2 mois, tu passe a 3 bib, puis a 3 mois tu passe a 2bib, puis ensuite a 1, pour qu'a 3 mois et demis il n'est plus aucun bib ...

Pour son nez, je dirait avec un gant de toilette et de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Petit Cabri
Petit Cabri
Tao


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 13/03/2010

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:56

Ok donc je laisse juste le fourage et j'enleve les granules.

Par contre est ce que je peux lui donner de la luzerne? car il me reste 2 ballots que je ne donne pas a mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://vdtaoswachtern.chiens-de-france.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:15

La luzerne il vaut mieux éviter je pense car c'est trop riche.
Attends la confirmation des plus experts en la matière de foin. Alimentation du chevreau. - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: ais faire ca   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:30

SALUT je viens réagir pour la quantité de lait pour le chevreau.perso moi j'avais demandé à LOIS pour la quantité pour mon boer il m'avait dit 3 fois 300ml ou alors pour 4fois entre 200 et 250ml et bien mon boer de 3jours 300ml les doigts dns le nez(en 30 secondes environ parfois il laissait 30 ml parfois il buvait tout maintenant il a 2 semaines je vais passer à 4 fois 300ml.
je vais faire ca parce que comme lait je lui donne du CAPRAGNO(agneaux et chevreaux et en plus parceque 300ml cela lui suffit plus)et sur l'etiquette c'est marqué à 2semaines 1L200/jour à à la 3eme 4eme semaine 1L600/jour pour arriver au max à 2L donc normalement en y allant progressesivement et une fois qu'il sera bien retapé et étant donné qu'il a 1 mois passé tu pourra lui donné quasiment 2litres en 4 fois ou en 5 fois.salut
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:30

d'après tao le petit bouc est un alpin, s'il était avc sa maman à 1mois et demi, il commencerait à farfouiller dans l'auge à sa maman et mangerai du foin et quelques céréales qui trainent, j'ai les miens qui vivent avec les autres et qui mangent à tous les rateleliers, ils avancent vers leur futur sevrage, je ne leur donnent pas dans une auge à part mais il mangent avec maman, alors je pensent que cela ne peut lui faire de mal de manger quelques granulés, au contraire.

les naines n'ont pas besoin de céréales, les laitières si quand même, d'ailleurs sans céréales petites lactation.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Petit Cabri
Petit Cabri
Tao


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 13/03/2010

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:11

Merci pour les conseils!!

Alors le bib de ce midi il a bu 400ml!! et il sort dehors!! donc ca va beaucoup mieux!!

Je viens d'avoir l'eleveuse elle veut me vendre un male... mais pas de femelle... donc tant pis je vais chercher ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vdtaoswachtern.chiens-de-france.com/
Tao
Petit Cabri
Petit Cabri
Tao


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 13/03/2010

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:19

J'ai trouvé un autre éleveur pas très loin de chez moi il me rappel demain au plus tard, pour voir avec son fils si il n'a pas une chèvre a me céder pour le petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://vdtaoswachtern.chiens-de-france.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:14

Alors pour la luzerne, il me semble avoir deja lu ici que c'etait pas très bon pour nos chevre, moi j'eviterais ...

Jabali, ton chevreau prend autant, parce qu'il a l'habitude depuis sa naissance d'etre au bib et en plus il est en bonne santé, la celui de Tao, il etait pas en forme, donc il prenait très peu, c'est normal, maintenant qu'il va mieux, il va prendre bien plus !

Quand j'ai biberonné mon alpin moi, je preparais ca dans des bouteille de 1L5, j'avais acheter des tetine special pour mettre au bout et il en buvais une bonne quantité a chaque fois ...

Charlyne, une chevre de grande taille a besoin de granulés ou céréales pour avoir du lait oui, donc comme je l'est deja dit, en fin de gestation et pdt la lactation on en donne, sinon pas besoin !!

Donc la, c'est un bouc, il n'a aucun besoin de granulés ni céréales.

Tao, super pour la quantité qu'il prend maintenant, il est tirer d'affaire je pense la !! On croise les doigt pour la biquette !
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Petit Cabri
Petit Cabri
Tao


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 13/03/2010

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:20

Merci Elodie pour tes conseils

Billy boit maintenant des bib de 500Ml donc 2L par jour!!

Il est tout content quand il me voit arrivé il se jete sur le bib ^^ ca fait plaisir de le voir comme ca, il gambade dans son petit enclos.
Revenir en haut Aller en bas
http://vdtaoswachtern.chiens-de-france.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:33

super pour ces bonnes nouvelles, il est en forme maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Petit Cabri
Petit Cabri
Tao


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 13/03/2010

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:47

Oui il s'est vite remis heureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://vdtaoswachtern.chiens-de-france.com/
Tao
Petit Cabri
Petit Cabri
Tao


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 13/03/2010

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:08

Nouvelle question le bib de 16h n'a pas été fini... il n'a meme pas bu 250ml, est ce que je dois le passer a 3 repas?
Revenir en haut Aller en bas
http://vdtaoswachtern.chiens-de-france.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:33

pas tout à fait d'accord avec toi élodie, ok pas de céréales si tu leur donnes du bon foin de montagne mais si le foin est nul de quoi vont elle se nourrir

mes chèvres qui viennent de mettre bas sont à 500gr de cérales, elles devraient je crois en avoir 800gr, certes tout dépend de ce que tu fais de tes chèvres, depuis le tour que j'ai eu avec cassi et lison j'ai bien potassé, bien demandé à droite et à gauche ce que je dois faire, certes non ellex n'ont pas besoin de céréales.

si le petit mange des granulés laisse le faire, c'est un avant gout du sevrage, quand tu étais enfant ta maman t'a fait gouter de tout je pense et bien là c'est pareil.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:31

charlyne a écrit:
pas tout à fait d'accord avec toi élodie, ok pas de céréales si tu leur donnes du bon foin de montagne mais si le foin est nul de quoi vont elle se nourrir

mes chèvres qui viennent de mettre bas sont à 500gr de cérales, elles devraient je crois en avoir 800gr, certes tout dépend de ce que tu fais de tes chèvres, depuis le tour que j'ai eu avec cassi et lison j'ai bien potassé, bien demandé à droite et à gauche ce que je dois faire, certes non ellex n'ont pas besoin de céréales.

si le petit mange des granulés laisse le faire, c'est un avant gout du sevrage, quand tu étais enfant ta maman t'a fait gouter de tout je pense et bien là c'est pareil.

voilà

Pour la lactation c'est normale, pareil si un petit vient gouter dans la gamelle de maman un granulé ou deux je suis d'accord avec toi et je crois que Elodie aussi. Après c'est sûr que si tu as pas vraiment de bon aliment riche, quelque graine se comprenne (mais avec modération Alimentation du chevreau. - Page 2 953440 ) pour qu'il est quelque chose de consistant, Mais sinon les granulé ne sont pas utile si l'animal n'est pas "utiliser" à autre chose que la compagnie. Après est ce que ça peut-être bénéfique pour la croissance ? je sais pas du tout.

Les miennes sont nourri uniquement au foin, ronce, herbe... par contre en hiver ils ont une demi carotte chaqu'un ou les épluchures des légumes de la soupe. Sa leur donne un peu d'énergie quand il n'y a que du foin à manger. C'est un peu le beurre dans les épinards Alimentation du chevreau. - Page 2 952341

En tout cas, il faut qu'il continue de se battre
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:02

comme je l'est deja dit, pour une chevre gestante ou allaitante de grande taille, oui pour les granulé ou cereales, apres quand y'a les bébés qu'il goute ok aussi !

mais la, le bébé est seul, donc en donner rien que pour lui, je dit non, il va y prendre gout pour rien, c pas la peine ...

Ici j'ai 2 naines et 1 alpin, ben je donne que du foin, + branchage couper de tps en tps et herbe quand y'en a, et tous le monde va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume84
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
guillaume84


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/03/2010

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: alimentation du chevreau   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:43

un cabrit au bib n'est jamais aussi beau qu 'un cabrit sous sa mere.il n'a l'entrain de la mere,donc l'orge ou l'aliment(special ,plus equilibre et riche)
leur donne envi un peut plus rapidement de grignoter ,et comme il sont riche ,ca les met en appeti pour manger un peut plus de foin et les fait grandir ausi vite que sous la mere,parceque ca ammene un peut plus de vitamines et de nouriture.et ca prepare au sevrage a 3 ou 4 moi .on peut toujours arrete dans donner quand il sont :beau ,sevre et mange du foin ou de l'herbe a volonter ,vers les 5 ou 6 moi
a l'age du tien (15jours je crois) il faut au moin 15 jours a un cabrit pour manger des granuler regulierement , .je pense qu'une chevre qui eleve simplement 2 cabrit n'a pas besoin de plus 300 a 500 gramme de cereale par jours(une grande chevre,a adapter celon l'etat de la bete et sa taille) .si on leur en met trop,quand elle y sont abitue,ca ressort comme ca rentre donc
j'avous les mienne n'en mange pas ,mais elle mange un peut de foin tout les matins et de l'herbe a volonte l'apres-midi.elle eleve 1 a 2 cabrits par an
bon courrage pour prende le meilleur de tout ces consseil Alimentation du chevreau. - Page 2 4626
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Petit Cabri
Petit Cabri
Tao


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 13/03/2010

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 7:58

Je vois qu'il y a quand mm pas mal d'avis different... dur dur de savoir que faire!!!

Et question bete!! Si jamais je venais a donné de l'orge (peut etre pas au petit mais quand j'aurais des copines) l'orge se donne entiere ou concassée? Car j'ai lu sur certain site qu'il fallait la donner entier, mais j'en vois certain qui la concasse... alors la aussi je ne sais que choisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://vdtaoswachtern.chiens-de-france.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:49

je reste sur ma position, qu'un chevreau n'a aucun besoin de céréales, on a été plusieurs ici a en élever au bib, ils n'ont pas eu de céréale et pourtant ils sont quand meme en super forme ...

Sinon tao pour l'orge, je sais pas du tout, mais je crois par contre, qur'il faut pas donner que de l'orge, tu refera un post quand ce sera le moment, t'aura surement des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Petit Cabri
Petit Cabri
Tao


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 13/03/2010

Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:53

Ok je poserais la question le moment venu, pour le moment Billy est au lait, il a du foin a dispo, et de l'herbe, a lui de se débrouillé...

Je ne trouve pas de copine adulte pour lui tous les eleveurs du coin font les gros radins... comme si 1 chevre sur 200 c'etait la mort a vendre... Je comprendrais vraiment jamais les gens....

Enfin bref je continu a chercher j'espere trouver rapidement, sinon ba tant pis je vais devoir faire 5h de route pour en trouver une... car il y en a a vendre sur le net mais tres loin de chez moi... J'en ai vu une a vendre pleine alors si elle est toujours dispo je pense que j'irai la chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://vdtaoswachtern.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau.   Alimentation du chevreau. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation du chevreau.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation chevreau abandonné
» Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante
» alimentation
» Alimentation
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: