La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 la chevre, pas si rustique que ça ?...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

la chevre, pas si rustique que ça ?... Empty
MessageSujet: la chevre, pas si rustique que ça ?...   la chevre, pas si rustique que ça ?... EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:26

je viens mettre un petit post ici car on lit souvent que les chevres n ont pas besoin de beaucoup de soins ce sont des betes "rustique" ne craignent pas le froid etc (ce que j ai lu, hein... ) or je parcours regulierement la parti "santé et soin" et je m apperçois que bon nombres d entre vous on perdu leurs biquettes s en raison apparente et de façon rapide ...

j avoue que les miennes arrivent d ici peu cela est un peu angoissant de lire tous ça...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

la chevre, pas si rustique que ça ?... Empty
MessageSujet: Re: la chevre, pas si rustique que ça ?...   la chevre, pas si rustique que ça ?... EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:49

ils ne faut pas t'inquieter ...

Tu lis la tous les soucis que rencontre certain, mais tu ne voie pas tous les autres qui n'ont pas de soucis.

On post seulement quand ca va pas dans cette rubrique la, mais quand ca va, on le dit pas forcement, du coup t'a l'impression que la majorité on des soucis...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la chevre, pas si rustique que ça ?... Empty
MessageSujet: Re: la chevre, pas si rustique que ça ?...   la chevre, pas si rustique que ça ?... EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:00

J'ai eu des soucis avec mes chèvres mais de manière particulière (maladie, ect..)

Les chèvres naines sont rustiques du fait qu'elles ont juste besoin de foin, eau et d'herbe. D'une bonne cabane où elles peuvent se mette au sec avec avec de la paille pour tenir chaud.

Et je pense qu'en cas de soucis ne pas hésiter a consulter un véto car plus c'est pris tôt et plus elles ont de chance de guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

la chevre, pas si rustique que ça ?... Empty
MessageSujet: Re: la chevre, pas si rustique que ça ?...   la chevre, pas si rustique que ça ?... EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:36

C'est pas le fait d'avoir des petits problème de santé qui est vraiment grave, c'est surtout le fait de les perdre... mais en allant tous les jours les voir, tu va vite apprendre à détecter les problèmes de santé et les régler au plus vite. Je sais que moi mon secret c'est qu'au moindre problème j'appelle le vétérinaire, et je vais sur place avec mon biquet... Ce n'est pas super comme méthode, car parfois il n'y a rien, mais moi je préfère prévenir que guérir... Cela fait un peu plus d'1 an et demi que j'ai eu mon premier bouc et j'ai jamais eu de gros problème: malade 1 fois et encore c'était un petit soucis aux pieds... L'autre ça fait 1 an que je l'ai, pas de problème... et je croise les doigts la chevre, pas si rustique que ça ?... 419993 car c'est vrai que tout ces posts dans santé et soin font peur... mais bon, c'est aussi la dure loi de la vie ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

la chevre, pas si rustique que ça ?... Empty
MessageSujet: Re: la chevre, pas si rustique que ça ?...   la chevre, pas si rustique que ça ?... EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:52

exactement comme t'as dit élodie: ici tu vas pas lire tout va bien ,c'est génial elles pètent la forme!!! la chevre, pas si rustique que ça ?... 259805

que les soucis, et qui ne concernent qu'une infime partie de nous, et encore moins du monde caprin la chevre, pas si rustique que ça ?... 567650

mais il est certain que leur qualité de vie va de pair avec leur lieu de vie/ pature....
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





la chevre, pas si rustique que ça ?... Empty
MessageSujet: Re: la chevre, pas si rustique que ça ?...   la chevre, pas si rustique que ça ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chevre, pas si rustique que ça ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle chèvre laitière rustique pour moi :)
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: