La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quelle chèvre laitière rustique pour moi :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

quelle chèvre laitière rustique pour moi :) Empty
MessageSujet: quelle chèvre laitière rustique pour moi :)   quelle chèvre laitière rustique pour moi :) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:22

bonjour,
je suis en belgique, brabant wallon, et aussi ardennes.

je me rensiegne, j'iamerais acqu"rir une chèvre pleine, en vue de sa mise bas et du lancement de la lactation afin de pouvoir récolter le lait, en partage avec le chevreau.
je voudrais faire du fromage pour ma petite famille.

j'ai visité votre forum, et me suis promenée sur le net,
il semblerait que la "rove " serait une chouette chèvre, gentille, rustique, et qui fournit modérement du lait, mais d'excellente qualité. en plus je la trouve superbe!
ds un premier temps, un voisin me prêtearit son jardin de au moins 4ares.

que pensez-vous de ceci?
est-ce que la rove risuqe d'être malheureuse sans rochers?
l'herbe verte et tendreet riche lui suffit-elle? ou devrais-je lui apporter des branchages et épines? (c'est possible)

et, si je vois que c'est la "rove " qui ns conviendrait, huuuuuuuuuuuuuuuuu comment en trouver une, pleine, et à prix honnête, en belgique ou le nord de la france?? mes bp se déplacent fréquement ds le sud de la france, mais j'imagine que cela doit être stressant pour la biquette de faire un long voyage d'une journée?

merci pour vos réponses quelle chèvre laitière rustique pour moi :) 419993 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

quelle chèvre laitière rustique pour moi :) Empty
MessageSujet: Re: quelle chèvre laitière rustique pour moi :)   quelle chèvre laitière rustique pour moi :) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:43

Oh mince on a encore contaminé quelqu'un quelle chèvre laitière rustique pour moi :) 3423 quelle chèvre laitière rustique pour moi :) 259805 quelle chèvre laitière rustique pour moi :) 259805 quelle chèvre laitière rustique pour moi :) 259805

Pour la rove oui pas de soucis elle répondra à tes attentes de ce coté là quelle chèvre laitière rustique pour moi :) 336873
Par contre pour que toi tu puisses répondre aux siennes, il va falloir lui procurer plus qu'un jardin, elle aura besoin d'une bonne pâture quelle chèvre laitière rustique pour moi :) 419993 ne prend pas moins de 1000 m2!
Et ensuite une chèvre seule s'ennuie, si tu veux faire son bonheur alors commence à compter pour deux le plus vite possible quelle chèvre laitière rustique pour moi :) 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quelle chèvre laitière rustique pour moi :) Empty
MessageSujet: Re: quelle chèvre laitière rustique pour moi :)   quelle chèvre laitière rustique pour moi :) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:45

coucou!!!!
oui ,les roves sont ,je trouve, un bon compromis chez les grandes en matière de production de lait quelle chèvre laitière rustique pour moi :) 419993 : tu peux te permettre de sauter une traite..mais par contre les quantités sont familiales,effectivement!! quelle chèvre laitière rustique pour moi :) 953440

pour les rochers,trouvent des astuces ,surtout pour aider l'usure des onglons(de toutes les chèvres!!)des grosses pierres, des moellons...

pour l'herbe++++ feuillages ouiiiii c'est ce qu'elles recherchent en priorité! quelle chèvre laitière rustique pour moi :) 567650

si tu pars sur une rove, j'ai le registre des éleveurs, tu me donnes (en mp) tes départements français de recherches, j'te file les adresses quelle chèvre laitière rustique pour moi :) 419993 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

quelle chèvre laitière rustique pour moi :) Empty
MessageSujet: Re: quelle chèvre laitière rustique pour moi :)   quelle chèvre laitière rustique pour moi :) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:48

merci pour vos réponses :)

et si elle va dans plsusieurs grands jardins? quand un est "brouté", hops, une autre voisin me prête un autre 500 m2?
pour le fait qu'elles soient à minimum deux, je me dis qu'avec son petit, elle sera contente, non?

est-ce que les roves sont fugueuses plus que les autres? je compte mettre un parc électrique à un mètre des clotures pour qu'elles ne mangent pas les haies du voisin!

merci :)

formidable, oriane je t'envoie un mp :)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quelle chèvre laitière rustique pour moi :) Empty
MessageSujet: Re: quelle chèvre laitière rustique pour moi :)   quelle chèvre laitière rustique pour moi :) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:56

ah ben si elle a une petite! car un petit tu ne pourras p ole garder cause saillie Sad oui ça ira!! quelle chèvre laitière rustique pour moi :) 419993

pour les terrains à nettoyer ,c'est génial::!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

quelle chèvre laitière rustique pour moi :) Empty
MessageSujet: Re: quelle chèvre laitière rustique pour moi :)   quelle chèvre laitière rustique pour moi :) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:00

Pense que si tu lui laisse son petit, il la tétera, et donc pas de lait à traire Wink
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

quelle chèvre laitière rustique pour moi :) Empty
MessageSujet: Re: quelle chèvre laitière rustique pour moi :)   quelle chèvre laitière rustique pour moi :) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:02

on ne peut pas partager? (lui et moi quelle chèvre laitière rustique pour moi :) 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

quelle chèvre laitière rustique pour moi :) Empty
MessageSujet: Re: quelle chèvre laitière rustique pour moi :)   quelle chèvre laitière rustique pour moi :) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:06

J'ai essayé avec la mienne et ... non que dalle la petite a pas voulu partager avec moi quelle chèvre laitière rustique pour moi :) 953440
Au début en nourrissant bien la mère, j'avais 500 ml tout les trois jours scratch j'ai vite laissé tomber quelle chèvre laitière rustique pour moi :) 567650 j'attends mon tour quelle chèvre laitière rustique pour moi :) 3423 mais y a des priorités et moi je n'en suis pas une, c'est la petite qui a besoin du bon lait de sa mère Wink
Sauf que là elle a bientôt 7 mois et ... elle tête encore quelle chèvre laitière rustique pour moi :) 259805 quelle chèvre laitière rustique pour moi :) 259805 quelle chèvre laitière rustique pour moi :) 259805
Tant pi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle chèvre laitière rustique pour moi :) Empty
MessageSujet: Re: quelle chèvre laitière rustique pour moi :)   quelle chèvre laitière rustique pour moi :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle chèvre laitière rustique pour moi :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre laitiere : élevage par un particulier pour le plaisir
» Chèvre laitière et chèvre naine ???
» Quelle est le meilleur age pour faire saillir une chevre?
» Quelle ration de foin pour une chèvre naine?
» la chevre, pas si rustique que ça ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: