La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bouc nain - chèvre alpine !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michounette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
michounette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2013

Bouc nain - chèvre alpine ! Empty
MessageSujet: Bouc nain - chèvre alpine !   Bouc nain - chèvre alpine ! EmptySam 30 Nov 2013 - 21:02

Bonsoir,

je voulais savoir si quelqu'un avait des photos de l'accouplement d'une chèvre alpine avec un bouc nain, on se demande si cest vraiment possible, comment serait les petiots???

merci bcp!!Bouc nain - chèvre alpine ! 362698 
Revenir en haut Aller en bas
michounette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
michounette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2013

Bouc nain - chèvre alpine ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine !   Bouc nain - chèvre alpine ! EmptySam 30 Nov 2013 - 21:03

enfin pas des photos de l accouplement mais des petits issus du bouc et de la chèvre!! hihiiiii Bouc nain - chèvre alpine ! 953440 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc nain - chèvre alpine ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine !   Bouc nain - chèvre alpine ! EmptySam 30 Nov 2013 - 21:16

Voilà mon Pilou. Papa nain et maman Alpine.
72 cm au garot et 45 kg bien dépassé, ça fait un moment que je l'ai plus porté sur la balance, je suis même pas sur de pouvoir encore le soulever.

Bouc nain - chèvre alpine ! E12

Une femelle Alpine avec une bouc nain tout va bien,le gène Alpin est très fort donc tu as de forte chance d'avoir des bébés chamoisés. Peut-être avec une ou deux petites taches blanches mais rien n'est sur.

L'inverse Bouc alpin et chèvre naine est trop dangereux vu la différence de taille. L'anatomie d'une naine risque fort de souffrir avec un trop grand bébé.
Revenir en haut Aller en bas
michounette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
michounette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2013

Bouc nain - chèvre alpine ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine !   Bouc nain - chèvre alpine ! EmptySam 30 Nov 2013 - 21:20

Merci pour la photo!
effectivement le gène alpin est bien présent!! il est vraiment beau ton Pilou !!

ohhh oui comme sur les vaches!! pas de gros taureaux pour les petites vaches sinon risque de gros bébé et de maman mal en point!! pas de soucis, on gardera plutot un bouc nain Wink

merci beaucoup de m'avoir répondu Bouc nain - chèvre alpine ! 790404 
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

Bouc nain - chèvre alpine ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine !   Bouc nain - chèvre alpine ! EmptyDim 1 Déc 2013 - 6:31

coucou, moi j'ai un résultat beaucoup plus petit , paloma qui a un papa nain et un mère saanen (chèvre d'élevage laitier)

Bouc nain - chèvre alpine ! Nd65
elle est un peut plus g'ande qu'une naine , mais quand je l'ai saillie avec des boucs extra nains elle m'a fait des bébés bien nains :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc nain - chèvre alpine ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine !   Bouc nain - chèvre alpine ! EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:33

Elle est jolie. Bouc nain - chèvre alpine ! 219411 

Il a plus du nain que de la Saanen.

Les mystères de la génétique. Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
michounette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
michounette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2013

Bouc nain - chèvre alpine ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine !   Bouc nain - chèvre alpine ! EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:12

Merci pour la photo, cest vrai qu'elle est jolie Paloma! en taille : une naine , en robe plutot une saanen! :) cest rigolo les mélanges !
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

Bouc nain - chèvre alpine ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine !   Bouc nain - chèvre alpine ! EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:28

elle est blonde en été et blanche en hiver Bouc nain - chèvre alpine ! 3423 
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Bouc nain - chèvre alpine ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine !   Bouc nain - chèvre alpine ! EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:44

Bonjour,

Je viens de voir ton post !! Moi aussi l'année dernière je me suis retrouvé avec un bouc bien plus petit que ma chèvre et qui était aussi très jeune... je ne pensais pas que ça l'aurait fait... mais si tu vas voir mon post (le lien est en dessous) tu te rendras compte que 2 petits chevreaux ont vu le jour ainsi que les photos du petit mâle et de Faline (la grande chèvre)

Bonne chance à toi !!  Very Happy  Very Happy  Very Happy 


https://lachevrenaine.forumpro.fr/t31661-faline-et-son-nouveau-copain
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Bouc nain - chèvre alpine ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine !   Bouc nain - chèvre alpine ! EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:36

Il est nain le papa de ton Pilou Bounty  Shocked  Shocked  ben dis donc la maman devait être géante  Bouc nain - chèvre alpine ! 259805 
Moi j'ai eu une alpine, puis deux roves (un peu plus petites donc) et mon bouc nain n'a jamais réussi à les saillir  Bouc nain - chèvre alpine ! 3423 
Pourtant il y a mit tout son coeur je vous assure  Bouc nain - chèvre alpine ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc nain - chèvre alpine ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine !   Bouc nain - chèvre alpine ! EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:45

Quand je suis allée le cherché la dame m'avait montré le papa, un bon demi-nain mais elle m'a pas montré la maman puisque j'étais venue acheter un petit nain.  Bouc nain - chèvre alpine ! 3423 
Il avait plu et les filles étaient déjà rentré dans la chevrerie. La bonne affaire.  Bouc nain - chèvre alpine ! 953440 
C'est 2 mois après quand je suis retournée chercher Tara, la dame avait eu un problème de clôture et avait mis toutes ses chèvres à l'attache et toutes étaient emmêlées. J'ai aidé à libérer tout ce petit monde, c'est là que j'ai vu une jolie Alpine, c'était forcement la maman de mon Pilou, il y en avait pas d'autre qui aurait pu l'être. J'ai rien dit, j'étais déjà bien trop attaché à lui.  Bouc nain - chèvre alpine ! 219411
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Bouc nain - chèvre alpine ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine !   Bouc nain - chèvre alpine ! EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:00

A mon avis, elle t'a même menti sur le papa  Bouc nain - chèvre alpine ! 953440  suis pas sure qu'un père nain puisse donner un athlète aussi racé que ton Pilou  Bouc nain - chèvre alpine ! 259805 
Tu t'es amusée à le comparer à de vrais bouc alpin?
Peut être que c'est effectivement le petit de l'alpine que tu as vu, d'un papa comme elle  Bouc nain - chèvre alpine ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc nain - chèvre alpine ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine !   Bouc nain - chèvre alpine ! EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:29

Non, j'ai jamais comparé mais j'ai des copines qui sont venues le voir et d'après elles, Pilou a la taille d'une fille pas d'un bouc.
J'ai vu un bouc du Rove légèrement plus haut que Pilou mais pas plus large.
Faut que j'en trouve une fois un vrai pour comparer. Mais ça court pas les rues non plus.  Bouc nain - chèvre alpine ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc nain - chèvre alpine ! Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine !   Bouc nain - chèvre alpine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc nain - chèvre alpine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre alpine et bouc nain
» Bouc nain et chevre alpine
» combien dois je laisser ma chevre alpine avec un bouc?
» croisement chèvre/bouq nain
» Un bouc nain et une chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: