La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!)

Aller en bas 
+2
tibout44
Kandu
6 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) Empty
MessageSujet: visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!)   visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:26

Je surveille réguliérement les onglons de toto car depuis qu'il est petit il arrive qu'ils se cassent. Depuis un moment pas de soucis, ils poussaient vite mais normalement. Et la semaine derniére je vois un bout qui part vers le haut, voila que ça recommence à se fendre dans le sens de la hauteur!
Samedi j'ai donc installé mon toto sur la terrasse (sur du sec et dur), je me suis assise à ses côté un seau d'eau (et une goutte de javel) et des ciseaux sous la mains... Et c'est parti pour une scéance de manucure!
Et là mauvaise surprise. je n'ai pas trouvé ses onglons fameux, cassures, fente dessous... mais par contre il ne boite pas et n'a pas mal car il m'a laissé faire sans broncher!!

Donc sur le coup hier j'ai appelé le véto qui me l'avait castré (apparement il s'y connait en chévres et autres animaux de ferme, on verra bien...) mais il n'était pas là, c'est ça collégue qui m'a répondu et qui m'a dit qu'il me rappelerait. J'ai attendu tout hier en vain, je me suis dit "encore un qui s'en fout des chévres..." Et ce matin il m'a appelé pour me demander de le lui amener demain!!

Donc voila demain mon toto va aller chez le docteur pour les pieds et un petit tchekup visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) 953440

Affaire à suivre visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) 3423


Dernière édition par Kandu le Jeu 18 Fév 2010 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) Empty
MessageSujet: Re: visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!)   visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:29

Espérons que ce ne soit rien de grave! visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) 419993
Mais je ne pense pas puisque tu dis qu'il n'a pas l'air d'avoir mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) Empty
MessageSujet: Re: visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!)   visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:33

J'ai pensé au même soucis qu'à eu gwladys derniérement (je sais plus le nom) mais vu qu'il ne souffre pas... ou alors c'est le début c'est pour ça que je préfére le montrer à temps quand même! En plus il coule un peu jaune du nez (avec ce temps de merde) donc il verra pour ça aussi en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) Empty
MessageSujet: Re: visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!)   visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:18

T'as bien raison, mieux vaut prévenir que guérir! visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) Empty
MessageSujet: Re: visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!)   visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:19

Bon ben j'ai bien fait quand même d'y aller pale

Quand le véto m'a vu arriver avec mon pti bouc en laisse et sortir d'une modus il était visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) 952341
Sur le coup il s'est foutu de moi Rolling Eyes gentillement Wink Il y avait 2 stagiaires avec lui tout aussi étonné visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) 259805 Mais il a fini par leur dire qu'il fallait qu'elles apprennent bien les castrations de bouc parce qu'il y en avait de plus en plus Rolling Eyes

Enfin bref, il commence a regarder une patte et me dit que ça va, que ça se casse un peu mais rien d'inquiétant, il cure un peu! Puis il regarde la seconde et la il commence à dire que oui ça fait un "nid de poule" (trou entre la corne et la fourchette)... Puis la 3éme patte et la il dit "en effet vous avez bien fait de venir " visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) 86564
En fait il a la corne trés molle, tellement que si j'avais attendu ça se serait fini en abcé ou il n'aurait pu plus marcher affraid Sad
D'aprés ce qu'il m'a dit ça arrive assez courrament sur les chévres blanche et si on attend ça s'agrave!!

Donc il lui a bien tout curé... mais alors profond, tout autour de la fourchette Shocked Moi qui osait pas aller trop haut Rolling Eyes Il m'a dit qu'il fallait pas avoir peur de curer et de couper assez haut la corne parce que la terre risque s'y fourrer et faire des infections Evil or Very Mad
Il y a un produit pour nettoyer mais comme ils le vendent en gros bidon et que c'est pas donné il m'a dit de prendre de la bouilli bordelaise et de lui nettoyer les onglons une à 2 fois par jour avec ça et une brosse. ça va apparement lui durcir la corne! Et il faut éviter aussi pendant environ une semaine qu'il soit sur un terrain mou... mais ça va pas être facile! Je voulais l'enfermer d'un coté de la cabane mais il saute... Sur le coup je vais aller (quand il pleuvra plus) lui préparer la terrasse (enlever tout ce qui risque et protéger le reste) et je l'y mettrais la journée! Et pour la nuit il retournera avec les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) Empty
MessageSujet: Re: visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!)   visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:46

Ben tu vois Kandu, avec le recul, même moi je ne sais pas trop si Diabolo a vraiment eu le piétin (le mot qui te manquait) car Eben n'a rien eu du tout, alors que normalement le piétin est suuuuuper contagieux. Mais c'est vrai que le problème qu'il a eu était chiant, car ce creusait vachement profond entre la paroi et la fourchette (partir molle comme m'a dit mon véto) et la terre y rentrait... donc normal que cela ne pouvait pas guérir... au bout d'un moment ça le faisait un peu boiter. maintenant ça va mieux, mais je coupe toujours autant les onglons, pour éviter que la terre rentre dans les creux...
ça se trouve c'était le même problème qu'à Toto ! scratch
Moi je faisais aussi des bains de pied avec eau de javel 1 verre dans 1 litre ben ça lui à fait du bien ! visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) 336873
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) Empty
MessageSujet: Re: visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!)   visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:51

Moi il m'a pas du tout parlé de piétin! Et les autres (comme toi) n'ont rien! Il est possible en effet qu'il est eu la même chose. Il a la corne dur ou molle?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) Empty
MessageSujet: Re: visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!)   visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:35

Bon c'est pas trop grave, ça va!
Alors pédicure deux fois par jour pour le Toto, quelle chance! visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) Empty
MessageSujet: Re: visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!)   visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:56

Photos des onglons taillé par le véto!

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) P1340210

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) P1340211

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) P1340212

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) P1340213

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) P1340214

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) P1340215

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) P1340216

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) P1340217
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) Empty
MessageSujet: Re: visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!)   visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:05

Ah oui en effet, c'est pas très joli!
Mais tu l'as pris à temps, tu vas pouvoir bien le soigner!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) Empty
MessageSujet: Re: visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!)   visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:06

C'est la même chose que Gwladys, juste une infection qui va passer en quelques jours une fois que c'est taillé de façon à ce que la sole s'aére. Tu as juste à désinfecter et c'est plié.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) Empty
MessageSujet: Re: visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!)   visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:10

Il a droit à ses petits soins tout les jours et ma foi ça n'a pas l'air de lui déplaire visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) 259805
Par contre Glwadys c'était pas contagieux ce qu'il avait son bouc? Moi le véto m'a pas dit que ça risquait pour les autres... Je les surveille mais pour le moment ça va!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) Empty
MessageSujet: Re: visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!)   visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:33

ah purée oui je voyais pas ça comme ça!
volcan lui ça se replie sur l'extérieur (quan dje traine à couper) mai sça casse tout seul
il s'auto-coupe visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) Empty
MessageSujet: Re: visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!)   visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:34

Le piétin est contagieux, ce que vous avez eu toutes les 2 (Enfin pas vous mais bon visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) 953440 ) ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) Empty
MessageSujet: Re: visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!)   visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:39

Ahh donc mon véto ne s'est pas trompé visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) 3423 C'est bon d'avoir quand même quelqu'un (comme toi lois) qui s'y connait (surtout par expérience) car les vétos par rapport aux caprins c'est difficile de leur faire confiance! Enfin là apparement j'en ai trouvé un qui n'a pas l'air nul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crabse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2008

visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) Empty
MessageSujet: Re: visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!)   visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) EmptySam 20 Fév 2010 - 21:01

j'ai le meme tour avec mes naine sblanches mais mon veto ne les a pas taille aussi fort demain je leur fait aussi un pain de pied lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) Empty
MessageSujet: Re: visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!)   visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite véto - soucis aux Onglons (attention aux blancs!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de routine chez le véto
» BOUC NAIN perd ses poils par petites plaques ... au secours
» soucis véto
» visite véto pour neige et mauvaise surprise canines !
» attention ,attention!!.....oriane en s.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: