La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 questions apres la mise bas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnLn
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 06/06/2011

questions apres la mise bas Empty
MessageSujet: questions apres la mise bas   questions apres la mise bas EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:52

bonjour,
ma Lilo a eu sa petite Nanny il y a 1 semaine, elle a des écoulements.
- je voulais savoir jusque quand aura t elle des écoulements?

Elle a déjà mis bas fin mars 2011 mais le petit était mort, du coup là je stresse dès que je vois qque chose.

Dans ma mini ferme il y a 2 boucs 1castré et l'autre non, et une autre femelle, des poules, oies et canards. Normalement tt le monde dort ensemble mais là depuis mercredi dernier j'ai mis Lilo et Nanny dans un autre abri, aujourd'hui tt le monde a passé la journée ensemble mais pour la nuit je les ai encore isolé.
- A partir de quand je peux mettre Nanny avec le reste de la troupe?

Pickly est tres content... que Lilo est mis bas, c'est 3 semaines apres la mise bas que les chaleurs reprennent?
si Lilo est reprise est ce grave? sinon combien de temps dois je la séparer du bouc?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

questions apres la mise bas Empty
MessageSujet: Re: questions apres la mise bas   questions apres la mise bas EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:52

je ne sais pas répondre à toutes tes questions mais moi si j'étais toi je ne remettrais pas la mere avec le bouc entier, sinon tu es bonne pour avoir des petits à chaque chaleur et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour elle. Surtout en en ayant un à élever pour le moment.
Moi je te dirais de mettre des deux boucs ensembles et tes deux femelles ensembles. Pour le reste, je laisse les plus informés que moi te répondre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

questions apres la mise bas Empty
MessageSujet: Re: questions apres la mise bas   questions apres la mise bas EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:04

effectivement sépare vite ta femelle qui vient de mettre bas du bouc non castré, tu vas l'épuiser au risque qu'elle meure d'avoir des grossesses coup sur coup.
tu as une mini ferme et tu parais ne pas être informée plusque ça sur les animaux. C'est pas compatible.
si je compte bien ta bibi avait mis bas en mars le petit était mort et tu l'as laissée être à nouveau enceinte en mai/juin puisqu'elle vient d'avoir son second bébé, et là tu la laisse à nouveau avec un mâle non castré... (la nuit) mais tu vas aller jusqu'où avant de voir que ta bibi risque d'être mal ?
désolée d'être si sévère mais parfois il faudrait bien mieux réfléchir. sépare la maman et son petit du bouc c'est IMPERATIF sinon après la mère il va saillir aussi la petite dès qu'il le pourra Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

questions apres la mise bas Empty
MessageSujet: Re: questions apres la mise bas   questions apres la mise bas EmptyJeu 3 Nov 2011 - 1:21

Sépare le bouc entier pour ne pas qu'il resallisse ta bibi ça n'est pas bon pour elle
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

questions apres la mise bas Empty
MessageSujet: Re: questions apres la mise bas   questions apres la mise bas EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:38

Ou sinon, fais castrer le mâle entier Wink (attention, il pourra avoir des petits encore un mois après son opération donc la ptite et sa maman devront être séparée du môsieur durant tout le mois qui suit l'opération)

si tu ne fais pas castrer ton mâle, il va saillir la ptite chérie à 3 mois et elle a de très grandes chances de mourir à l'accouchement affraid (en plus de la consanguinité). Et la maman rique d'être très affaiblie si elle a des bébés tous les 6 mois, elle ne pourra pas survivre longtemps affraid .

Alors, ne tente pas le diable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions apres la mise bas Empty
MessageSujet: Re: questions apres la mise bas   questions apres la mise bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions apres la mise bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après la mise bas
» apres mise a bas
» soucis apres mise bas --> questions pour une amie
» aprés la mise bas!!
» après la mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: