La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!

Aller en bas 
+8
freud
momo
Thillo
charlyne
Oriane
Josiane
Cattantia
Miss T
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:54

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 259805 jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 259805 jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 259805 jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 259805

Non non je ne vais pas adopter de vaches jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 259805

J'en ai marre d'entendre que les producteurs de lait travaillent des journées de 12h et vendent leur lait une bouchée de pain pour que finalement les consommateurs l'achètent le quadruple de ce qu'il vaut jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 836129 (j'espère que vous avez compris ma phrase scratch bon courage !! ) jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 953440

Bon alors voilou, jsuis allée avec mon seau de traite chez mes voisins (producteur de lait) au début je voulais prendre 2 L car il se garde moins longtemps que celui UHT... Mais bon je me suis dis, pourquoi ne pas essayer les froms avec ??? Very Happy

Donc me voilou reviendu avec 7L environ...

J'ai fait bouillir 2 L pour le petit dej... je peux vous dire que ça n'a absolument rien à voir avec le lait entier UHT !!!
J'ai vu au fur et à mesure que le lait montait en température qu'une couche de crème flottait sur le dessus... j'ai commencé doucement à la récupérer...
Au final avec 2 L de lait j'ai eu un peu + de 10cl de lait... au passage ça enlève un peu de graillon pour le lait du matin jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 3423 (jvous l'ai déjà dis...jsuis au régime !!) jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 953440

Donc pour mes premiers essai j'ai gardé dans un récipient 3L où j'ai mis 6 gouttes de présure par L et un autre récipient avec 2L de lait où j'ai mis 12 gouttes de présure par L

Résultat demain.... jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 3423 avec photo bien sûr cheers


Dernière édition par Miss T le Ven 18 Déc 2009 - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:56

Sur le coup, en lisant le titre de ton post, j'ai eu peur que tu te sois fait mal jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 953440

Ah ça me rappelle quand j'étais gamine, avec ma grand-mère on allait aussi chercher le lait frais à la ferme, et on le faisait bouillir ensuite. Et ramasser la crème au bout d'un sucre, c'était mon privilège! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:00

Ben moi j'ai pratiqué le lait de vache pendant un an et demi, ma voisine-copine avait une jersiaise jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 419993
J'ai fais des laitages, des crèmes, du chocolat chaud ... jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 967992
Résultat des courses: + 10 kg en même pas un an!!!!! affraid affraid affraid jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 291821
Depuis je suis revenue au café jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 3423 sans sucre Suspect
jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 952341 jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 952341 jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 952341
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:11

Jaquouille dis moi pas des trucs comme ça stp, j'ai 10 kilos à perdre Embarassed

Non par contre je vais vous raconter un truc bizarre concernant le lait de vache :

Ces derniers temps, on a voulu s'habituer à boire du lait de chèvre le matin, on a commencé à en prendre l'habitude et ça passait trèèès bien !
Mais...parce qu'il y en a toujours un ! le pack de 6L n'a pas arrêté d'augmenter (j'ai pas compris pourquoi Shocked ) jusqu'au jour où j'ai vu le pack à 10€20 affraid affraid affraid affraid
Bon heuuuuu je crois qu'on va se remettre au lait de vache, pour la santé de notre portefeuille !!!!
Et étrangement depuis Samedi dernier qu'on s'est remi à la vache, on est barbouillé tous les 2 Suspect
Moi ça commence environ 1h après le petit déj... maux de ventre, brassé, bref je sens direct que ça passe mal ...

Vivement que les grandes nous donnent du lait hein

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 419993 jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:15

Tu sais on n'est pas fait pour digèrer le lait Wink en plus le lait entier est très gras Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:20

Mouai c'est vrai...mais c'est tellement bon Rolling Eyes

les yaourts ou fromage me font rien mais alors le lait c'est pas super !

je vais voir si ça continue je changerai pour du café le matin moi aussi... on gardera le lait pour faire les from, les yaourts, des béchamèles
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:44

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 184489
ahh bonne idée!!! je cherche à faire pareil, ça me manque faire des froms jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 42617

par contre oui, on digère de nature fort mal adulte le lait(certain mieux que d'autres!) et le lait de chèvre passe lui très bien!! cheers

fais des froms miss!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 0:15

J'ai emprésuré ce soir, j'espère que cette fois ça va prendre.... la dernière fois je l'avais fait sur du lait entier UHT et ben zezette prime ! il a pas bougé d'un poil le lait Rolling Eyes

Je me dis que c'est certainement parce que justement il était UHT, mais si cette fois ça prends pas c'est qu'il y a un problème avec ma présure Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 6:21

l'année passée j'ai essayé avec du lait de vache pas en carton mais de chez mon voisin, pas moyen de faire de la faisselle

du lait j'en bois sans mentir plus d'un litre par jour mais parait il que ce n'est pas bon pour la santé mais qu'y a -t-il de bon de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:22

Le lait de vache ne réagit pas de la même façon chez chacun, il y a des tas de choses qui font la différence, y compris le groupe sanguin de chacun.
Mais en général, tout adulte et les humains ne font pas exclusion, ne peut digérer correctement le lait sans provoquer un certain déséquilibre pour sa santé. Il y a plein de choses néfastes bien-sûr Charlyne, mais aussi plein d'excellentes choses... dont le lait de vache ne fait pas partie, puis en second le lait en général bien que certains soient plus assimilables que d'autres.
Il faut savoir qu'une fois adulte, mis à part le gras, même le calcium ne se fixe plus comme en pleine croissance, la seule chose positive dans les laits entiers, c'est le poids qu'ils entretiennent... Wink
Les produits laitiers, c'est différent, je parle dans ce cas des fromages et des yaourts, ces derniers, consommez-en autant que vous voulez, c'est maigre à souhait comme le fromage blanc. Pour les fromages les vrais, ça on sait qu'il vaut mieux doser sa conso Wink
Pour les régimes, franchement, évitez de le boire tel quel, et encore moins dans le café qu'il rend indigeste... Buvez un bon thé tel quel, et des infus à seaux entiers, vous verrez, vous vivrez :)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:21

Thillo a écrit:
Le lait de vache ne réagit pas de la même façon chez chacun, il y a des tas de choses qui font la différence, y compris le groupe sanguin de chacun.
Mais en général, tout adulte et les humains ne font pas exclusion, ne peut digérer correctement le lait sans provoquer un certain déséquilibre pour sa santé. Il y a plein de choses néfastes bien-sûr Charlyne, mais aussi plein d'excellentes choses... dont le lait de vache ne fait pas partie, puis en second le lait en général bien que certains soient plus assimilables que d'autres.
Il faut savoir qu'une fois adulte, mis à part le gras, même le calcium ne se fixe plus comme en pleine croissance, la seule chose positive dans les laits entiers, c'est le poids qu'ils entretiennent... Wink
Les produits laitiers, c'est différent, je parle dans ce cas des fromages et des yaourts, ces derniers, consommez-en autant que vous voulez, c'est maigre à souhait comme le fromage blanc. Pour les fromages les vrais, ça on sait qu'il vaut mieux doser sa conso Wink
Pour les régimes, franchement, évitez de le boire tel quel, et encore moins dans le café qu'il rend indigeste... Buvez un bon thé tel quel, et des infus à seaux entiers, vous verrez, vous vivrez :)

C'est exactement ce que mon corps me dit.... je peux manger yaourts, fromages et autre produits laitier aucuns soucis de digestion....
Là je viens de prendre mon petit dej il y a 1h, bah je commence à être pas bien... j'en conclu que je ne digère plus aussi bien qu'avant le lait...
Faut que je change de boisson le matin moi !!!!



Charlyne tu n'arrivais pas à faire de faisselle avec le lait de vache ? ça ne caillait pas ???? Suspect

Nouvelle du jour de mon caillage :
il commence à bouger... le récipient qui contient 12 gouttes de présure par L est devenu assez épais, style crème épaisse après 12h
Suis-je sous la bonne voie ou c'est plutôt mauvais signe ?

L'autre récipient qui contient 6 gouttes de présure par L il a comme figé par endroit, ça fait une ligne sur le lait comme si il craquait...idem après 12h

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:11

j'ai jamais caillé de lait de vache, mais le bol à 6 gouttes m'inspire plus
tu dois pouvoir passer en faisselles là! jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:18

bon alors là tout de suite, le bol à 6 gouttes il a caillé que très légèrement... une couche très fine de caillé...
Celui à 12 gouttes à un caillé plus épais, qui se tient, et qui bien plus lourd...

Je ne sais pas du tout si c'est bien comme ça que doit se présenter un caillé ??? scratch
En tout cas il n'a pas un aspect gonflé, ni pleins de trous....
Mais ça me semble très peu la quantité de caillé par rapport à la mesure de lait Rolling Eyes

Normalement avec 2L de lait on moule combien de faisselle ?
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:55

ç' est bien miss t

mon cailé est au complet! mais avant de le mettre en faiselle moi je le coupe en morceau et attend 1 heure ensuite je le met en faiselle!
pourquoi je fais ça? j' ai vu dans une recette et j' ai adopter la façon de faire...
ma recette:

je chauffe mon lait à 90 celcius je met des ferment...
J attend 10 minute
je met quelque goute de chlorure de calcium
je met la présure
j' attend 1 heure
je coupe en morceau
j' attend 1 heure
je vide un peu de mon petit lait jusqu' au bord du fromage en morceau
j' attend 5 minute
je ramene ma température à 90 celcius
et je met en faiselle


voila ma façon de faire


et pour bien conservé mes fromage je les met en cire quand il sont sèche!!
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:58

pour 2 l de lait je ne sais pas combien de faiselle scratch 1 peut-être scratch
moi je le fais à 9 l et 3petite faiselle et un plus gros et 1 minuscule pour gouter jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 953440

ça dépend de la grandeur de tes faiselle naturellement!!

alors t' en ai rendu ou?
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:00

moi aussi je fais du fromage avec du lait de vache de ferme mais je met pas de presure et il coagule tres bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:52

momo a écrit:
ç' est bien miss t

mon cailé est au complet! mais avant de le mettre en faiselle moi je le coupe en morceau et attend 1 heure ensuite je le met en faiselle!
pourquoi je fais ça? j' ai vu dans une recette et j' ai adopter la façon de faire...
ma recette:

je chauffe mon lait à 90 celcius je met des ferment...
J attend 10 minute
je met quelque goute de chlorure de calcium
je met la présure
j' attend 1 heure
je coupe en morceau
j' attend 1 heure
je vide un peu de mon petit lait jusqu' au bord du fromage en morceau
j' attend 5 minute
je ramene ma température à 90 celcius
et je met en faiselle


voila ma façon de faire


et pour bien conservé mes fromage je les met en cire quand il sont sèche!!

Momo je suis étonnée pour ta recette, mais j'ai bien envie d'essayer !!!
Alors tu dis que tu chauffes ton lait à 90°C, mais le boue à cette température non ?
tu mets quoi comme ferment ? on peut utiliser un yaourt nature ?
Le chlorure de calcium c'est une sorte de sel non ? ou achètes tu ça ???

Si j'ai bien compris tu mets donc ferment après l'avoir monté à 90° et ensuite tu remets de la présure ?

Tu ramènes ensuite ton caillé à 90 ° et tu moules...

En faite ça te fait un fromage limite pasteurisé ça !!!!!
Quand j'en ai parlé à la pédiatre de ma fille, elle m'a dit surtout pas de lait cru pour Mélina (trop petite) mais bon les pédiatres si on les écoutes (elle veut que je donne du lait de croissance à ma fille jusqu'à ces 5 ans Shocked ) Mais en allant chercher le lait chez mes voisins producteurs, ils savent que j'ai 2 enfants et ils m'ont de suite dis qu'il fallait pas en donner aux petits avant de l'avoir fait bouillir car risque de maux de ventre...

Avec ta recette du coup , ma fille pourra en manger cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:56

Caillé -2h : ( jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 953440 )

Le bol à 6gouttes commence à bien prendre mais pas aussi bien que celui à 12 gouttes..

J'ai des petites et moyennes faisselles... je pense que j'en rempli 3 petites un peu près avec le récipient à 2L. Donc je dois être dans les "normes" jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 3423 jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 3423

Bon alors maintenant : qu'est ce que je vais en faire ? est ce que je mets des noix ? de l'ail et fines herbes ? ou je fais des simple crottins style St Marcelin ??? jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 3423

Je viens de goutter mon caillé.....wouaaaa comme il est bon, on dirait du beurre (ça doit être encore bon pour le régime ça) jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:57

freud a écrit:
moi aussi je fais du fromage avec du lait de vache de ferme mais je met pas de presure et il coagule tres bien!!

Ah bon ????? mais tu le laisse combien de temps à l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:59

Ah oui j'ai une question encore :

le bol à 6 gouttes qui caille moins vite, est ce que je peux le laisser encore coaguler ou ça craint niveau bactérie ?
Il faut que je l'arrête quand en faite ? car à 20h ça fera 24h que j'ai mis la présure...

Et pour le lait je peux le garder combien de temps au frigo ? je l'ai fait bouillir hier soir ... et hop au frais..
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:30

excuse moi miss t je me suis trompé!!! Embarassed

ç' est 90 f et non celcius Embarassed Embarassed
et pour pasteurisé je le monte à 145 f et le maintient pendant 30 minute et ensuite je le redescend à 90 f pour préparer mon fromage si je pasteurise.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:54

Oki momo !!

ça y est je l'ai moulé..... bah je sais pas quoi en penser...
le caillé me parait trop mou...
enfin voici en photo ce que ça donne :

Encore dans le récipient :
jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Img_4613

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Img_4614


Au moulage

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Img_4615

1h après
jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Img_4616
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:55

j'ai l'impression que ça commence à faire des trous... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:41

Pitètre que c'est du gruyère? jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 3423

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! 954659
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:46

ça a l' air correct tes fromages...laisse leur temps de bien égouter...
demain tu pourras les tourné de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty
MessageSujet: Re: jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!   jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pur vache et pur chèvre
» Je suis dans le pétrin
» Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.
» Association de mots
» lait de vache?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Transformation du lait-
Sauter vers: