La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes

Aller en bas 
+8
fanfandu33
Cao
doudoune
momo
Alissia
Miss T
Cattantia
misskelpie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:31

Résultat de ma culture de teigne, j'en reviens pas, c'est géophile. Pirouette faible l'a donc juste attrapée.

D'après ma dermato avec le froid cette cochonnerie devrait disparaitre.

Par contre aujourd'hui j'ai changée son manteau et seulement quelques poils repoussent mais elle est remplie de squames, on dirait qu'elle mue, c'est impressionnant. Sa peau est fine. C'est normal même si elle avait la teigne?

J'attends de recevoir mes huiles pour la masser. Je la trouve mieux mais toujours un peu faible, par exemple elle n'a pas beaucoup de force lorsqu'elle tombe et parfois reste couchée lors des soins.

J'ai vu qu'il faut que je lui couple ses onglons aussi. Mon dieu que je crains cette mise bas. pale
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:00

J'espère que ça va aller.
Tu lui donne des vitamines en plus du traitement?
Le manteau c'est bien pour lui tenir chaud mais pour que les poils repoussent il faut aussi qu'elle en ressente le besoin à mon avis.
Les frottements du mateau peuvent ralentir la repousse aussi.
Penses à bien nettoyer justement ce manteau pour ne pas la réinfecter.
Je ne suis pas vraiment sure que le froid fasse disparaitre la teigne, c'était toujours en hiver que mes cochons d'Inde la developpaient.
Bonne chance et croisons les doigts pour que ça se passe bien, ça risque d'être difficile.
Tu complémente sa nourriture de granulé pour chèvre gestante? Je pense que dans un cas comme celui là, ce serait indiqué.
Qu'en disent les autres?
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:44

Je lui donne du regetotal depuis un moment déjà, elle aime pas trop mais je ruse.

Elle à 3 manteaux, j'intercale. Ils sont trempés dans de l'eau de javel.

Pour la teigne, c'est la géophile que j'ai 'microsporum gypseum", pas forcément celle de tes cobayes, la dermato le trouve moins embêtante que celle des animaux. C'est la moins virulente d'après elle mais chiante pour traiter l'environnement.

3 couches de squames sur la peau manteau ou pas (ventre par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:33

J'ai réussi enfin à prendre des photos mais je crois que l'appareil est mort. C'est quand même bien horrible. Aujourd'hui c'est la première fois qu'elle est sortie toute seule et l'horreur le bélier l'a chargée pale pale pale

Elle est tombée, elle n'arrivait pas à se relever. C'était horrible. J'ai regardée par rapport à deux jours et elle est plus maigre (dû aussi à sa gestation aussi???)


Les croutes sont moins épaisses qu'avant et en moins grosse quantité. Le véto pense qu'il faut attendre au moins 15 jours après la dernière prise de dermogyne pour que sa peau se refasse, qu'en pensez-vous.

Elle mange bien, crottes et urine ok.

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 P1090055k.th

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 P1090057z.th
chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 P1090058.th
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:42

Quand tu dis "plus maigre", c'est au niveau des hanches qu'elle se creuse? parce que ça, ça arrive à l'approche de la mise bas.

elle est bien ronde par contre: il se peut que ce soit le poids de son ventre qui l'empêche de se relever .

Continue à bien la bichonner, cette petite mère! chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:50

Oh pauvre pupuce! Crying or Very sad
ça fait mal au coeur de la voir comme ça!
Comme Cat, peut-être que son bidon est trop lourd, il est quand-même bien gros!
Vivement qu'elle guérisse! chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:58

Shocked Olala ta bibi, j'ai mal pour elle.

C'est très courageux ce que tu fais, il y a des gens qui se serais pas battu comme toi chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 341568

C'est vrai qu'elle est bien "pleine", je me demandais si il y a un risque pour elle avec la mise bas, c'est à dire que c'est fatiguant déjà quand elles ont la forme alors là, elle est affaibli quand même, ce peut il qu'elle est pas assez de force pour expulser ?

En tout cas je pense fort à toi et à elle. Bon courage et bon rétablissement
chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:27

olalaaa Shocked
mais elle a quasi plus de poils ou je rève?

elle est énorme!!!!!! je sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais on distingu epas la mamelle du ventre Suspect

j'vais relire son histoire study
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:03

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Icon_pale Pauvre biquette ...

S;o...
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:46

ça me rassure pas trop vos posts. Moi aussi j'ai mal pour elle

Si si on voit bien sa mamelle.

En plus j'ai ses onglons à couper, j'ai envie d'attendre ?

Elle est maigre sur le dos à la base de la queue. Un peu comme les chèvres africaines, pas rassurant non plus.

J'ai un peu peur de la mise-bas, avec en plus ce que ce beta de bélier lui a fait.

Je me suis même demandé si je ne devais pas la faire euthanasier mais à part sa faiblesse+la gestation et le poil le reste ça va. Pas d'écoulement

Sa litière est propre.

J'ai l'impression qu'elle me cherche, j'espère que je serais là pour la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:49

Oui pour les onglons, c'est pas vital, laisse la tranquille avec ça chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 567650

Est-ce qu'elle montre des signes de souffrance? de douleur? Si non, je ne vois pas la nécessité de l'euthanasier.
Par contre, ne te fais pas trop d'illusions sur ses petits: il est probable qu'ils aient pâti de la situation... Sad
Mais j'espère qu'elle au moins va se remettre, elle le mérite cette petite mère!
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:57

non elle ne souffre pas sauf evidememnt lorsque le bélier l'a chargé, évidemment

Je m'en doute pour les petits Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:11

Courage misskelpie chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 65240

J'ai eu une chèvre atteinte de la teigne (si tu veux je peux rechercher son post, il y a des photos), elle n'avait plus de poils du tout (tête, pattes, ventre, dos....) c'était affreux, elle était faible aussi mais son poil a repoussé(il a fallu beaucoup de temps). Pour la suite malheureusement ma bibi n'est plus de ce monde mais ca rien à voir avec cette saleté de teigne (c'est la douve qui l'a emporté Sad ).
Pour ta bibi, elle n'a pas l'air de souffrir , laisses lui un peu de temps, sa gestation la fatigue encore et quand son chevreau sera né, il devrait y avoir du mieux chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:18

Petite question pour ma gouverne :
lorsqu'elle aura mis au monde son/ses chevreaux, ne risque-t-elle pas de leur transmettre cette saleté de teigne ?

S;o/ chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:09

Merci alissia, ça me rassure. D'après le véto elle n'a plus la teigne mais c'est dur pour elle de refaire son poil et de s'en remettre.

Ce matin elle était couchée, j'ai l'impression qu'elle avait des contractions.Je lui ai donnée ses vitamines et ses granulés.

J'ai enfin reçu les huiles essentielles, je vais pouvoir lui faire un petit massage.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:08

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 65240

tu l'as peut-être déjà dit mais la mise-bas c'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:35

C'est "marrant" mais elle a les mêmes symptomes que les chiens qui ont la leishmaniose scratch
Je sais pas si cette maladie est transmissible à la chèvre, j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé ...
Il a trouvé des champignons ton véto dans ses cultures?
C'est dingue quand même pale
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:18

Oui culture positive à la teigne.

Saillie en septembre, mise bas sous peu de temps donc
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:03

Je te souhaite pleins de courage et de bonne chose pour elle et pour toi.

Je n'avais jamais vu ce qu'était la teigne et sa fait quand même un choc, c'est magnifique ce que tu fais pour elle, a chaque fois que je lis un peu plus ton post j'ai les yeux humide, je ne l'ai jamais vécu et j'espère que si un jour une de mes bibis là je serais aussi forte que toi, car avant de voir les photos j'ai toujours trouvé que tu parlais d'elle avec pleins d'amour, maintenant que je les ai vu, je me rend compte à quel point tu dois l'aimer, car beaucoup de gens aurais été répugner (car vous avez raison c'est une vrai saloperie ce truc) et n'aurais pas chercher à la sauver. Encore bravo à toi. chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:15

doudoune a écrit:
Je te souhaite pleins de courage et de bonne chose pour elle et pour toi.

Je n'avais jamais vu ce qu'était la teigne et sa fait quand même un choc, c'est magnifique ce que tu fais pour elle, a chaque fois que je lis un peu plus ton post j'ai les yeux humide, je ne l'ai jamais vécu et j'espère que si un jour une de mes bibis là je serais aussi forte que toi, car avant de voir les photos j'ai toujours trouvé que tu parlais d'elle avec pleins d'amour, maintenant que je les ai vu, je me rend compte à quel point tu dois l'aimer, car beaucoup de gens aurais été répugner (car vous avez raison c'est une vrai saloperie ce truc) et n'aurais pas chercher à la sauver. Encore bravo à toi. chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 567650

Ca me touche, merci. En même temps quand on à des animaux, c'est un peu normal de s'en occuper pour moi. Je culpabilise beaucoup car j'ai l'impression de ne pas avoir été très réactive au début. C'est ma première chèvre, j'ai donc appris à connaitre la "bestiole" avec pirouette.

J'ai toujours travaillée avec les animaux aussi (assistante véto, chef de rayon animalerie, ...) et je suis éleveuse de chat et chien. C'est ma passion.

J'ai quand même les boules à chaque fois que je vais la voir et qu'elle ne me répond pas de suite.

Les gens doivent me prendre pour une bêta avec, j'ai même téléphoné aujourd'hui à un éleveur de chèvre pour avoir des infos et il pense à une carence.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:26

Ben c'est vrai que quand on aime ses animaux et les animaux en général, on se bat pour eux et parfois je crois que l'on s'étonne de certaine chose que l'on va réussir à faire pour eux, mais quand on vois dans les annonces les vieux animaux donnés car les frais des soins commence à les faire chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 902137 et que l'euthanasie c'est trop cher, sa me flingue.

Mais bravo pour elle, quand je la vois sur les photos, je n'éprouve pas de pitier pour elle (un peu pour ce qu'elle subit) mais elle à l'air appaisée, seraine et avec son manteau on vois qu'elle manque de rien. Je suis vraiment très émue par votre histoire à toutes les deux et j'éspère de tout coeur que tout va allez pour le mieux. chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 13:15

Bon bah voila mise bas de deux chevrettes très petites mortes même avec des soins. J'ai due aider à en sortir une.

Je suis allée en urgence chez le véto avec pirouette, il a fait des soins à la petite qui était encore en vie mais retour à la maison morte.

Glucose+lampe chauffante pour pirouette, elle est un peu mieux qu'au moment de la mise bas mais elle est souffrante. Je me demande si elle va s'en tirer. pale

tout ça évidemment alors que j'étais seule avec mes deux jeunes enfants, quelle galère.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 13:41

Oh merdouille Sad Sad Sad
Mais bon tu sais il vaut peut être mieux qu'il en soit ainsi, la teigne c'est très contagieux, qui sait dans quel état auraient été les petits dans les semaines suivantes pale
Soigne la bien ta loutte chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 419993
J'te fais un gros zibou chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 15:40

oh mer**de !!!

Je suis désolé pour toi Sad

Je souhaite de tout coeur que tout aille pour le mieux pour Pirouette.
chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 21:24

Retour chez le véto qui m'a dit d'attendre jusqu'à lundi mais je voyais bien que ça n'irait pas mieux. Je crois qu'il est trop optimiste car elle est trop faible et ses muqueuses sont blanches. Il n'a pas voulu l'euthanasier.

Les heures suivantes sont horribles, elle souffre de plus en plus. Je risque de choquer mais j'ai demandé à mon voisin d'abréger ses souffrances. Il a l'habitude des bêtes, c'est un chasseur sain. Il a halluciné que le véto n'ai pas voulu le faire.

Pirouette ne s'est même pas débattue, mon conjoint est resté avec elle. Elle est partie soulagée. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ma petite pirouette qui à tant partagée de chose avec nous, toujours en liberté parmi nos enfants et nos animaux. Et qui aimait tellement dormir avec son copain chien.
chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Biquettes3jpg
chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Pirouettetable
chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Dodochevre2708


On l'enterre demain avec son petit dans de la chaux vive. Merci à tous pour votre soutien. Je ne crois pas que je reprendrais de si tôt une chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chèvre faible
» chévre naine faible
» Vieille chèvre très faible
» HELP! Croûtes oreilles chèvre
» Chevre naine croutes sous menton + Yeux qui coulent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: