La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes

Aller en bas 
+8
fanfandu33
Cao
doudoune
momo
Alissia
Miss T
Cattantia
misskelpie
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:50

La totale quoi. en plus j'ai chopée encore cette cochonnerie (j'y suis sensible)

J'ai dû la tondre pour retirer les croutes et mieux la soigner (jeudi dernier). Elle perd tout ses poils, ceux non tondu au niveau de la tête partent aussi. Ses cornes sont molles et une s'est cassée lors de la tonte.

Elle est faible, ne bouge pas, se nourrit bien, fait des selles correctes.

Elle à comme traitement
bain d'imaveral, bien séchée après chaque bain
vitamines liquides
injection de duphapen
fourrage à volonté+granulés
Elle est dans sa cabane isolée avec polaires sur le dos bien attachées et demain je reçois son manteau imperméable.

J'ai peur qu'elle ne s'en sorte pas, elle déteste le bain et à chaque fois j'ai peur que son cœur lâche.

Si vous avez d'autres idées pour son bien-être car le véto n'a pas l'air d'être inquiet de son état. Mon flacon de vitamines arrivent à la fin, si vous avez un nom de produit facile à administrer je serais intéressée.

Malgré ça elle mange très bien, ne tremble que lorsqu'elle est mouillée avant que je ne la sèche et son poil repousse déjà.

Par contre j'ai eu l'impression que les croutes reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:53

j'ai lu quelque part que ce n'était pas recommandé du tout de mouiller complètement une chèvre. L'Imaveral, tu ne pourrais pas plutôt le pulvériser, et la sécher quand même ensuite?

je serais toi, si ton véto n'a pas l'air inquiet, je prendrais l'avis d'un deuxième.
Je ne l'ai pas fait pour une de mes biquets, et je m'en mords les doigts aujourd'hui, car si je l'avais fait, il serait peut-être encore de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:01

Moi j'ai jamais fait de bain à l'imaveral, mon véto m'a conseillé de l'appliquer sur la zone avec une éponge ou un gant de toilette...

Ce qui à l'époque en avait fait marrer beaucoup du forum car la zone en question était ........tadaaaaa : les bourses de mon bouc cheers

Même pas honte de le crier sur le fofo cheers cheers cheers

Pour la batterie de traitement que tu lui donne, je pense qu'on peut pas faire mieux là .... si vraiment tu as peur, comme catt, prends un deuxième avis auprès d'un autre véto !!

Bon courage chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:15

Faut bien la mouiller pour que le traitement agisse sur les poils, je le fais avec un vaporisateur et elle est bien séchée avant, tondu facilite le séchage pour elle.

aucun véto ne veut et peut se déplacer, surtout pour une chèvre. Mon véto habituel en qui j'ai confiance mais qui ne fait pas les animaux de ferme me dit aussi que je fais le maximum.

C'est à pirouette de prendre le dessus

Merci de vos messages, pas de noms de vitamines à me donner qu'elle prendrait facilement
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:29

misskelpie a écrit:
. Mon véto habituel en qui j'ai confiance mais qui ne fait pas les animaux de ferme me dit aussi que je fais le maximum.

C'est à pirouette de prendre le dessus


C'est bien ça qui m'inquiète. Ta Pirouette se bat tant qu'elle peut mais sans une aide humaine efficace, ses chances sont limitées.

Le Régétotal en granulés est bien, et très appétent pour les chèvres: une cuillère à soupe dans le creux de ta main, et elle va t'adorer chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 567650
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:51

tu le trouves chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:34

Il y a des croutes? J'ai pas le souvenir que ma chèvre avait des croutes et c'était bien la teigne qu'elle avait.
Il faut le temps pour que le poil repousse, patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:38

bon courage! une chance qu' elle a une bonne maitresse comme toi!
je suis sur qu' elle est au petit soin!!

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993 chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993 chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993 chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993 chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:42

j'ai vérifié tout à l'heure et il y à bien des croutes, c'est sur que ce n'est pas la teigne. Elle à reçu une injection d'ivomec récemment donc on peut écarter la gale.

J'ai commandé les vitamines chez catall***. J'ai quand même pas trop d'espoir car je vois bien qu'elle est faible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:46

momo a écrit:
bon courage! une chance qu' elle a une bonne maitresse comme toi!
je suis sur qu' elle est au petit soin!!

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993 chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993 chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993 chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993 chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993

Merci, ça me fais vraiment ch** qu'elle soit comme ça, à chaque fois que je vais la voir j'ai peur qu'elle soit morte.

J'attends que mon homme rentre pour aller lui remettre une autre couverture. Il neige bien en ce moment chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:00

Courage chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993 Il y a vraiment aucun véto en rural qui pourrait la voir ta bibi?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:01

pour se déplacer non et je ne peux pas la transporter à cause de la teigne
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:47

misskelpie a écrit:
j'ai vérifié tout à l'heure et il y à bien des croutes, c'est sur que ce n'est pas la teigne. Elle à reçu une injection d'ivomec récemment donc on peut écarter la gale.

J'ai commandé les vitamines chez catall***. J'ai quand même pas trop d'espoir car je vois bien qu'elle est faible Crying or Very sad

non pas forcément.... mon bicou me fait de la gale 2 fois par an, parfois une injection ne suffit pas, il lui en faut une autre 15 jours à 3 semaine plus tard...

c vraiment la mer... ca revient tout le temps cetta gale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyVen 18 Déc 2009 - 0:31

régétotal chez le véto oui (ou en commande en pharmacie peut-être aussi) désolée de n'avoir pas répondu plus tôt: je viens de finir mon boulot (oui oui, l'heure du message est bonne)
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyVen 18 Déc 2009 - 7:12

Miss T a écrit:
misskelpie a écrit:
j'ai vérifié tout à l'heure et il y à bien des croutes, c'est sur que ce n'est pas la teigne. Elle à reçu une injection d'ivomec récemment donc on peut écarter la gale.

J'ai commandé les vitamines chez catall***. J'ai quand même pas trop d'espoir car je vois bien qu'elle est faible Crying or Very sad

non pas forcément.... mon bicou me fait de la gale 2 fois par an, parfois une injection ne suffit pas, il lui en faut une autre 15 jours à 3 semaine plus tard...

c vraiment la mer... ca revient tout le temps cetta gale Rolling Eyes

Je vais lui en refaire une donc, ça craint qu'elle soit pleine?

Mince j'ai commandé en direct à catalliance, j'étais persuadé que mon véto ne pouvait pas l'avoir. Tant pis car les frais de port sont élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:15

misskelpie a écrit:
Miss T a écrit:
misskelpie a écrit:
j'ai vérifié tout à l'heure et il y à bien des croutes, c'est sur que ce n'est pas la teigne. Elle à reçu une injection d'ivomec récemment donc on peut écarter la gale.

J'ai commandé les vitamines chez catall***. J'ai quand même pas trop d'espoir car je vois bien qu'elle est faible Crying or Very sad

non pas forcément.... mon bicou me fait de la gale 2 fois par an, parfois une injection ne suffit pas, il lui en faut une autre 15 jours à 3 semaine plus tard...

c vraiment la mer... ca revient tout le temps cetta gale Rolling Eyes

Je vais lui en refaire une donc, ça craint qu'elle soit pleine?

Mince j'ai commandé en direct à catalliance, j'étais persuadé que mon véto ne pouvait pas l'avoir. Tant pis car les frais de port sont élevé.

Alors ca je sais pas.... faudrait demander à un véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:57

Bon courage et bonne chance chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993 chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993 chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:14

des nouvelles? chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993 chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993 chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:16

Merci de demander des nouvelles et de vous inquiéter. pour l'instant ça va. Pirouette me fait vraiment pitié, tellement que je ne lui ai pas fait son bain cette semaine. Avec le temps aussi, j'avais peur que çe soit pire. Mon homme à isolé sa cabane, elle à plus de couverture sur elle.
Je vais la voir plusieurs fois par jour

Je vais lui refaire demain une injection d'ivomec et je dois recevoir le regetotal mardi, on verra bien. A cause de la neige je n'ai pas reçu son nouveau manteau pour chien.

Merci et bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:12

J'ai été très longtemps embettée avec la teigne sur les cochons d'inde.
Le chien en avait attrapé et monsieur aussi.
Donc bain d'imaveral et juste en local pour le chien (Monsieur, je l'ai envoyer voir le toubib...)
Par contre, il existe des cachets contre la teigne maintenant. Je ne sais pas s'ils sont adaptés aux chèvres mais si c'est le cas, et certes c'est sans doute plus cher que l'imaveral qui n'est déjà pas donné... Mais en cette saison, la doucher c'est ennuyeux.
Tu ne peux neanmoins pas la laisser dans cet état car en plus la teigne a l'air bien avancée.
La Teigne commence par provoquer des pertes de poils localisées, puis ça rougit puis ça commence à faire des croutes et ça se propage.
Il faut aussi prévoir de traiter le logement de ta chèvre sans quoi, elle en rattrapera aussitôt le traitement terminé.
Même quand les poils repoussent, il faut que tu termines bien le traitement sans quoi, ça reviendra de plus belle.
Surveilles bien les autres chèvres au cas où.
Bon courage,
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:08

Merci de tes conseils, justement ce matin le véto associé de mon véto habituel m'a aidée.

Ce véto ne s'occupe que de chevaux, je lui ai montré une touffe de poil avec les croutes, pour lui c'est bien de la teigne et il m'a donné de la griséfuline en poudre. Pour lui ce n'est pas si dangereux que ça sur une femelle qui n'est pas en début de gestation, il en prescrit régulièrement sur des juments bien pleine. De toute façon je ne peux pas la laisser comme ça et c'est trop usant pour elle les bains par ce temps.

Je viens de recevoir le regetotal et je commence le traitement, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2007

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:16

Je vous donne des nouvelles, l'état général de pirouette s'est amélioré. Elle est bien gestante. Maintenant le soir elle réclame sa nourriture de sa cabane au fond du jardin mais toujours vouloir en sortir.

Elle est sous dermogyne malgré qu'elle soit pleine, d'après un véto qui à l'habitude de la teigne chez les chevaux, c'est surtout dangereux en début de gestation. Je prends le risque car les bains et lotion plus possible avec le climat et c'est vrai qu'elle va encore mieux avec la poudre orale.

Le site natucaillac sur la teigne est vraiment bien. Faut relativiser le seul point positif est que j'aurais fait marcher le commerce entre les huiles essentielles, le clinafarm et les vitamines pour pirouette chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 184489

Demain bougies et chattes chez le véto pour passage à la lampe de wood (doute de kérion sur une)

Merci encore pour vos conseils et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:09

Qu'elle continue sur cette voie jusqu'a rétablissement complet alors
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:18

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993 chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993 chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993

Bon courage pour les traitements et réussite pour un rétablissement complet.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:56

Bonne nouvelle et qu'elle se remette vite et bien ta bibi chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty
MessageSujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes   chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chèvre faible
» chévre naine faible
» Vieille chèvre très faible
» HELP! Croûtes oreilles chèvre
» Chevre naine croutes sous menton + Yeux qui coulent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: