La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 petite photo de la cabane de ma bibi

Aller en bas 
+6
fanieseb
Cattantia
tibout44
fanfandu33
marieke
chamalotte
10 participants
AuteurMessage
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi EmptyLun 14 Déc 2009 - 7:11

petite photo de la cabane de ma bibi Imgp6449
petite photo de la cabane de ma bibi Imgp6462
petite photo de la cabane de ma bibi Imgp6473
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: Re: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi EmptyLun 14 Déc 2009 - 9:12

bonjour!

très jolie cabane, j'admire surtout la porte en deux..
comment tu as fait pour le foin, juste un genre de bac en bas du parois?
jolie biquette aussi!
marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: Re: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi EmptyLun 14 Déc 2009 - 9:47

Très joli abri cheers

J'adore ta bibi. Elle regarde toujours l'objectif. Elle a l'air tellement gentille petite photo de la cabane de ma bibi 362698
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: Re: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:12

Très jolie cabane!
Bravo, ta bibi doit être bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: Re: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:46

pour le foin en attendant je lui met dans le bac mais je m'apprette a faire un ratellier en ce qui concerne le caracere de ma bibi il faut prendre madame avec des pincette!!! elle n'est pas du tout sociable je ne sai pas se qu'il lui ai arrivée avant que je la receuille !!!! ( elle a été abandonner on la retrouver seule dans un sous bois) mais petit a petit sa va mieux mais sa lui arrive encore de me charger !!!!! je hausse la voix dans ses ka la mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: Re: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:14

Elle va s'adoucir en devenant maman, tu verras (en tout cas c'estc e qui est arrivé à ma Cattantia)

C'est translucide, ce qui recouvre le toit? Si oui, attention que ça ne soit pas une étuve en été, quand le soleil tapera dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: Re: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:24

oui pour le toit c'est translucide comme sa en hiver la lumiere passe mieux son environement est un peu boisée donc un peu sombre mais meme pour l'été elle sont faites pour je l'ai avai avant mes travaux sur mon avancée
Revenir en haut Aller en bas
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: Re: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi EmptySam 9 Jan 2010 - 17:05

coucou je regarde un peu tous les modeles de cabanne et la tienne à l air bien et pas trop dur à construire... Wink

pourrais tu me dire la taille quelle fait stp ? c est pour 2 biquettes...

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: Re: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi EmptySam 9 Jan 2010 - 18:43

Super en effet ! petite photo de la cabane de ma bibi 341568
Au fait, c'est quand que tu vas avoir le petit bouc de la photo de gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: Re: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi EmptySam 9 Jan 2010 - 19:37

mon pti chamalo s'est eteind le 24 decembre je ne l'aurai donc jamais je suis tellement triste mais ma bibi a fait 2 petit le 26 decembre et se n'étais pas prevu alors on se racroche comme on peut. petite photo de la cabane de ma bibi 42617
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: Re: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi EmptySam 9 Jan 2010 - 19:43

pour la taille elle fait environ 3 sur 2 pour le toit j'ai prit des toles translucide qui laisse rentrer la lumiere l'hiver et qui ne chauffe pas l'été puis pour le bois de la cabane nous avons construit notre propre chalet et il nous restais quelques chute ou sinon tu peut acheter se genre de latte dans les brico depot ou autre mais cé pas donner nous nous avions été chercher un lot en allemagne mais bon tu fait avec les moyen du bord tant qu'il ni as pas de courant d'air c'est petite photo de la cabane de ma bibi 336873
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: Re: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi EmptySam 9 Jan 2010 - 19:54

Ah désolée pour ton petit bouc, je savais pas... Crying or Very sad petite photo de la cabane de ma bibi 65240
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: Re: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi EmptySam 9 Jan 2010 - 22:53

pour le ratelier, moi j'ai un truc à 3€90, et tu mets une petite botte de foin dedans. J'ai çà et c'est parfait. C'est un filet à foin pour chevaux. Je ne suis pas douée comme toi pour les constructions alors j'ai pris un truc de chez les chevaux. D'ailleurs je dis toujours que mes chèvres sont en box. Le jour où je dirais avoir une écurie il faudra me piquer. petite photo de la cabane de ma bibi 952341
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: Re: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:06

petite photo de la cabane de ma bibi 336873 ta cabane, elle est bien installée ta bibi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: Re: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:59

merci pour vos message je voudrai savoir si vous aviez une idée pour mettre l'eau car je la met dans un bac mais il y a toujours du foin ou autre dedans (poussiere etc...) je change l'eau tout les jours et pourtant je met le bac en hauteur avec peu d'eau dedans??? pour le filet de foin c'est une super idée petite photo de la cabane de ma bibi 336873
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: Re: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:31

Elle est bien ta cabane de bibi petite photo de la cabane de ma bibi 336873 la mienne est tout en dur (c'est pas moi qui l'ai faite, elle était déjà là) et j'ai pleins d'idée pour faire quelque chose de super pour mes bibis, à force de les observer on voit mieux ce qu'ils ont besoin.

En tout cas, bon travail de construction. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: Re: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:32

cool tu me fera partager tes idée alors petite photo de la cabane de ma bibi 336873
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: Re: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:51

Ben pour les idées c'est des trucs bêtes que j'ai constaté cette année, dans le genre : j'ai 2 groupes dans ma troupe, les 3 "vieux" qui martyrise tout le monde, 3 "jeunes" et 1 souffres douleurs des vieux. Pour le souffre douleur je lui est fait provisoirement vu qu'il est agile une plat de forme en hauteur, comme ça il peut manger et dormir sans se faire casser la figure, les vieux dorment ensemble et les jeunes de leur côté, donc je vais faire en dure ce que j'ai fait en provisoire c'est à dire des niches les une à côté des autre avec un plan de travail au dessus pour qu'il grimpe car les petits aiment bien escalader, comme cette hiver ils avaient un peu froid j'avais déjà fait en provisoire des niche bourré de paille et ils sont bien content. Et puis faire aussi 2/3 jeux bête et pas encombrent pour les petits qui arriverons l'année prochaine. Voilà ou j'en suit pour le moment petite photo de la cabane de ma bibi 3423
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: Re: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:58

oki c'est bien moi aussi j'ai fait une petite air de jeux pour les petits toutes simple avec des rondins de bois et il s'eclatte comme des ptit fou il nous grimpe sur le dos j'adoreeeeeeeeeeee sa et mes enfant aussi !!!!
il grimpe meme sur leur maman des vrais zébulon mdr
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: Re: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:06

alors moi pour l'eau : j'ai pris un seau en ferrail, style, 15 ou 20 litres de peinture. Je l'ai celé au sol , comme çà, impossible de le renverser. Ensuite j'ai seau plastique d'eau que je mets dedans. Comme çà, je le sors pour le laver et pour le remplir. C'est super pratique pour moi, et super sécurité. Car dix litres d'eau renversé dans la paille, c'est tout direction le tas de fumier. Maintenant, il peut y avoir un brin de paille dedans, mais j'ai 4 chats et dans la cuisine ils ont de l'eau propre et bien ils préfèrent boire dans les flaques, ma réserve d'eau de goutière, conclusion ils m'ont appris la relativité. Une chèvre peut boire dans une eau que toi tu juges sale. Moi je la change quand une crotte est tombée dedans sinon c'est minimum quand je fais le box.

Voilà, çà c'est ma logique, qui n'est pas celle d'un autre. A toi de trouver ce qui te vas. C'est une relation à deux, toi et ta chèvre. Regarde la vivre et aussi tu pourras mieux la servir. Nous sommes tous bourrée d'idées préconcues. Vivre c'est s'en débarrasser.

Et comme disent les grands sages : si tu fais ce que tu peux, alors tu as fait ce que tu dois.
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: Re: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:12

oki je vé faire comme toi merci petite photo de la cabane de ma bibi 336873 et sa m'évite di changer tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite photo de la cabane de ma bibi Empty
MessageSujet: Re: petite photo de la cabane de ma bibi   petite photo de la cabane de ma bibi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite photo de la cabane de ma bibi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle cabane, au dessus de la petite cabane!!
» une petite cabane
» Petite cabane faite main lol
» photo de ma cabane
» Oulà... ma petite bibi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: