La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question de bouc

Aller en bas 
+3
marie france
kaya
romarin_75
7 participants
AuteurMessage
romarin_75
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
romarin_75


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/04/2009

Question de bouc Empty
MessageSujet: Question de bouc   Question de bouc EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:58

Bonsoir Question de bouc 778263

Round-Up, notre reproducteur maison est papa depuis maintenant 2 mois de 2 petites filles (Sémille et Calysté). D'ordinaire trés affectueux avec sa projéniture, il commence maintenant à les envisager comme des reproductrices ... Nous supposons qu'elles sont encore trop jeunes pour ça mais est-ce que ce comportement est normal ?

Autre question en passant ... nous souhaitons faire stériliser les deux chevrettes. Notre vétérinaire nous a parlé d'une intervention sans anesthésie Question de bouc 681247 ... Y-a-t'il des vétérinaires qui opérent différemment ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Question de bouc Empty
MessageSujet: Re: Question de bouc   Question de bouc EmptyJeu 26 Nov 2009 - 7:21

Oui c'est normal...par contre, les mères ayant mis bas il y a tout juste deux mois, tu devrais très rapidement écartés ton bouc, ce n'est jamais très bon d'enchainer les mises bas (et les naines ont la facheuse manie de tomber en chaleur quasi tout le temps sauf période de gestation), et le soucis va très vite se poser pour les petites.

Stéréliser les femelles, j'ai jamais entendu parler de ça...alors sans anesthésie je vois vraiment pas comment il compte s'y prendre... t'es sur qu'il te parlait pas du bouc? (parce que je pense que se sera la bonne solution à très court terme...)
Revenir en haut Aller en bas
romarin_75
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
romarin_75


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/04/2009

Question de bouc Empty
MessageSujet: Re: Question de bouc   Question de bouc EmptyJeu 26 Nov 2009 - 7:38

Bonjour

D'aprés le vétérinaire, les ruminants ne supportent pas les anesthésies générales. Les opérations se pratiquent uniquement sous anesthésie locale.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Question de bouc Empty
MessageSujet: Re: Question de bouc   Question de bouc EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:06

il devait surement parler du bouc,j avais posé la question à mon veto pour une chèvre il m a dit que ça ne se faisait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question de bouc Empty
MessageSujet: Re: Question de bouc   Question de bouc EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:40

Alors comme l'a dit kaya, faut que tu vois pour séparer ton bouc, parce qu'il risque de ressaillir la mere, et ce serai pas bon !

Pour faire stérilisé les 2 petites, j'en est deja entendu parlé, mais je sais plus ou scratch Mais je le ferais pas moi je pense ! Ca doit etre quand meme assez lourd comme intervention, donc sous anesthésie local affraid

Par contre, tu pourrais faire castrer ton bouc oui, la ce serai mieux je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
romarin_75
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
romarin_75


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/04/2009

Question de bouc Empty
MessageSujet: Re: Question de bouc   Question de bouc EmptySam 9 Jan 2010 - 9:58

Bonjour Question de bouc 778263 et bonne année à tous Question de bouc 219411 Question de bouc 219411 Question de bouc 499731 Question de bouc 499731

Pleines de bonnes choses à vous tous et à vos bibis Question de bouc 362698

Le vétérinaire nous parlais bien des chèvres. Pour en avoir discuté avec des voisins agriculteurs il semblerait que les vaches ne soient anesthésiées que localement quand il faut intervenir chirurgicalement.
Un ami berger nous a également dit avoir fait vasectomisé un bélier et ce sous anesthésie locale.
Si nous faisons vasectomiser les deux boucs, pensez vous qu'il vont quand même lutter ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Question de bouc Empty
MessageSujet: Re: Question de bouc   Question de bouc EmptySam 9 Jan 2010 - 10:16

Question de bouc 354254 Tu as 2 boucs ou 2 chevrettes à stériliser, car jusqu'a ton dernier message il était question de chevrettes de 2mois embêtée par leur père et la tu parle de 2 boucs qui lutte scratch

En tout cas je ne suis pas certaine sue stériliser tes chevrettes soit une bonne idée, il vaudrais mieux stériliser le père après c'est mon avis car l'opération va être lourde.

Bon choix et bonne chance alors Question de bouc 419993

Question de bouc 778263


Dernière édition par doudoune le Sam 9 Jan 2010 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Question de bouc Empty
MessageSujet: Re: Question de bouc   Question de bouc EmptySam 9 Jan 2010 - 10:16

bonne année à toi et petite famille romarin! Question de bouc 493974

Je suis toujours très septique quant à la stérilisation des chèvres sous anesthésie locale...
Normalement, une fois les hormones descendues, les soucis de bagarre devraient se calmer...ils ont quel age tes deux boucs?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Question de bouc Empty
MessageSujet: Re: Question de bouc   Question de bouc EmptySam 9 Jan 2010 - 12:13

BOnjour et meilleurs mêêê (si j'étais une vache, je dirais meilleurs meuh, mais bon...)

Comme les copines, je pense qu'il sera et plus facile, et moins risqué de faire stériliser tes boucs. De plus, ils seront plus calmes, (le temps d'évacuer les hormones) et tu pourras ainsi garder tes biquettes en toute sécurité.

Quitte à emprunter un bouc voisin le jour où tu auras envie d'avoir de nouveaux chevreaux: ça se fait très bien Question de bouc 567650
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Question de bouc Empty
MessageSujet: Re: Question de bouc   Question de bouc EmptySam 9 Jan 2010 - 15:19

Question de bouc 778263 et bonne année

La vasectomie n'empêchera pas les boucs d'avoir un comportement normal de bouc. Donc même si ils ne pourront pas faire de petits aux chèvres, ils vont faire le reste. Cela risque d'être embêtant pour tes bibis.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Question de bouc Empty
MessageSujet: Re: Question de bouc   Question de bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur un bouc
» Question bouc
» question sur mon bouc
» question bouc castré
» petite question bouc??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: