La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 question sur un bouc

Aller en bas 
+4
Katleen
Miss T
Lulu
dada62119
8 participants
AuteurMessage
dada62119
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 04/05/2009

question sur un bouc Empty
MessageSujet: question sur un bouc   question sur un bouc EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:42

tout d'abord bonjour a tous voila mon mari et mon fils on craquer pour un bouc je n'y voyais pas trop d'inconvienent car c'est un jeune de 3 mois seulement j'ai peur que quand il grandira il se mette a charger la personne qui nous la vendu a dit qu'il vaudrais mieu le faire castré pour eviter qu'il charge donc je voudrais savoir quel genre d'education lui donner pour qu'il reste gentil et surtout qu'il ne se mettent pas a nous charger
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

question sur un bouc Empty
MessageSujet: Re: question sur un bouc   question sur un bouc EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:49

effectivement le faire castrer éviterai les problèmes... mais tu comptes le laisser seul?
en tout cas il vaut mieux éviter de jouer avec lui en le laissant pousser contre la main par exemple, c'est rigolo quand ils sont bébés mais adultes, c'est beaucoup moins sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

question sur un bouc Empty
MessageSujet: Re: question sur un bouc   question sur un bouc EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:54

Je déplace ton post dans la bonne rubrique Wink

Je te conseilles de lire les nombreux messages des rubriques sur le bien être des chèvres ... (ses compagnons, son lieu de vie, comportement ect...)

Tu y trouveras pleins de conseils...

Déjà en premier lieu une chèvre ça va de paire... donc il faut prendre un 2 chèvres sinon elles s'ennuient vite !
Ensuite pour la castration, oui ca peut changer le caractère d'un bouc mais pas forcément l'empêcher de charger...
Il y a des boucs entier qui ne chargent jamais et des boucs castrés qui n'arrêtent pas de charger... pour info les chèvres aussi chargent c'est pas réservé qu'aux boucs !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

question sur un bouc Empty
MessageSujet: Re: question sur un bouc   question sur un bouc EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:57

Puis le faire castrer t'éviteras des ennuis d'odeur,............
Revenir en haut Aller en bas
dada62119
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 04/05/2009

question sur un bouc Empty
MessageSujet: bouc   question sur un bouc EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:17

ok merci pour vos reponse on va le faire castré mais avez vous des conseille d'education nous n'avons pour l'instant qu'un petit bouc noir et blanc et j'ai vue sur pas mal de forum qu'il lui falais obligatoirement un copain pour eviter qu'il devienne fou et puis je ne veu pas de chevre car je ne veu pas de bébé
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question sur un bouc Empty
MessageSujet: Re: question sur un bouc   question sur un bouc EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:35

je rejoint miss t : tout est dans l'éducation et sa vie de troupeau!! question sur un bouc 419993
pas seul c'est vital!!
et jamais jamais jouer à pousse cornes Evil or Very Mad

j'ai un entier, un grand, j'ai jamais eu de soucis question sur un bouc 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

question sur un bouc Empty
MessageSujet: Re: question sur un bouc   question sur un bouc EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:42

dada62119 a écrit:
ok merci pour vos reponse on va le faire castré mais avez vous des conseille d'education nous n'avons pour l'instant qu'un petit bouc noir et blanc et j'ai vue sur pas mal de forum qu'il lui falais obligatoirement un copain pour eviter qu'il devienne fou et puis je ne veu pas de chevre car je ne veu pas de bébé


scratch scratch scratch Si ton bouc est castré bientôt, les biquettes qui vivront avec lui n'auront pas vraiment de chances d'être pleines tu sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

question sur un bouc Empty
MessageSujet: Re: question sur un bouc   question sur un bouc EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:34

Alors pour te répondre dada, moi aussi j'avais un bouc nain qui vivait seul et qui chargeait. Du coup je l'ai castré après avoir acheté un autre petit bouc. Depuis qu'il est castré, plus aucun soucis, il est super gentil. Donc, je te conseil de le castré, ça coute pas très cher (moi j'ai payé 45€) et au moins ton bouc sera super sympa tout le temps ! Et puis au moins, pas de soucis avec les mauvaises odeurs ! hihi ! question sur un bouc 336873
Voilà tiens nous au courant de ta décision de le castrer ou pas! question sur un bouc 778263
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

question sur un bouc Empty
MessageSujet: Re: question sur un bouc   question sur un bouc EmptySam 9 Mai 2009 - 20:43

comme Thillo aucun souci si il est castrer tu peux facilement prendre une petite femelle comme ca si tu as de la place et on sait pas un jour peut être tu voudras avoir des bébés bibis donc il te suffiras simplement de voir qui a un mal et de la faire saillir et le tour et joué !question sur un bouc 184489 question sur un bouc 567650 question sur un bouc 567650 question sur un bouc 87524 question sur un bouc 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur un bouc Empty
MessageSujet: Re: question sur un bouc   question sur un bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur un bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bouc
» Question de bouc
» question sur mon bouc
» question bouc castré
» petite question bouc??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: