La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 petite question bouc??

Aller en bas 
+2
Clara
Elodie 222000
6 participants
AuteurMessage
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

petite question bouc?? Empty
MessageSujet: petite question bouc??   petite question bouc?? EmptyDim 25 Fév 2007 - 0:21

hello,


Comme dit dans un autre post j'ai haujourd'hui meme eter choisir mon petit bouc Socrathe et je me pausai une question le vendeur me le propose castrer ou non et je ne sai que faire je voulai donc savoir un bouc non castrer ca pue vraimenet et tous le temps ou c'est suportable??moi perso j'ai pas envie de la castrer mais mon cheri a peurt des odeur et j'arrive pas a le convaincre

Ps:me dite pas que ce pue pas pour le conaincre lol dite moi vrai


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

petite question bouc?? Empty
MessageSujet: Re: petite question bouc??   petite question bouc?? EmptyDim 25 Fév 2007 - 9:12

Non, un bouc castré ne pue pas du tout.

Au tout début début, il peut y avoir un reste mais après quelques jours, je crois, il n'y a plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

petite question bouc?? Empty
MessageSujet: Re: petite question bouc??   petite question bouc?? EmptyDim 25 Fév 2007 - 10:22

il me semble qu'on en a parlé dans plusieurs posts....mais ou(y'en a tellement Razz )yankee,te le dira très clairement:non,un bouc entier ne "sent" pas toute l'année,surtout aux périodes de reproductions,puisque ce sont des hormones qu'il "lache",et tous les boucs ne sentent pas aussi fort
d'ailleurs pour ma part ,je pense qu'on assimile l'odeur du bouc entier à celle que l'on retrouve dans les chèvreries,là mème ou il reste enfermé de longs moments ....et forcément l'odeur s'imprègne pale
dehors ,je ne pense pas que ce soit si tenace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

petite question bouc?? Empty
MessageSujet: Re: petite question bouc??   petite question bouc?? EmptyDim 25 Fév 2007 - 10:27

et ca depent de ce que tu lui reserve par la suite, si il sera juste un bouc de compagnie c'est preferable il en sera plus calme et pas odeur Wink
et pas castré perspective de reproduction et ca demarre tres jeune :lol:
a vous de choisir en fonction de vos attente par raport au bouc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

petite question bouc?? Empty
MessageSujet: Re: petite question bouc??   petite question bouc?? EmptyDim 25 Fév 2007 - 12:29

Ben pour te dire vrai l'odeurs des boucs n'est pas tip top quand meme scratch
Enfin ça n'empeste pas non plus hein! il faut etre à coté pour le sentir mais par contre les males chevres sont passés chefs dans l'art de coller leur odeur partout :lol: ça s'impregne tres facilement sur les tissus, et bien sur dans leur cabane affraid
Egalement ils sont ... comment dire .... un peu sale Suspect ils aiment se faire pipi dessus pour etre le plus parfumé possible afin de plaire aux biquettes :lol:
Et puis quand ils sont entrain de se parfumer ben faut pas etre à coté si tu vois ce que je veux dire :lol:
Quand ils sont en rut ben faut eviter de leur toucher la tete du coup :lol: ceux qui sont blancs à cet endroit là deviennent jaune (devinez pourquoi Rolling Eyes ) pendant la periode de reproduction ...
Mais mis à part ça ce sont de tres gentils compagnons, tout aussi sympas que nos biquettes I love you
Alors si tu ne veux pas forcement de bébés biquettes ... je te conseille une petite castration qui resoudra tout ces "problemes" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

petite question bouc?? Empty
MessageSujet: Re: petite question bouc??   petite question bouc?? EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:45

Very Happy Very Happy Very Happy alors impossible de te dire qu'un bouc entier ne sent pas.........je voudrais bien pour t'aider lol! lol! mais oui, il sent des fois, comme alice l'explique au-dessus trés fort, en période de rut, et en dehors de cette période........une bonne odeur.........de bouc, plus atténuée.......;mais moi j'aime assez Rolling Eyes Rolling Eyes
mis à part l'odeur, c'est trés sympa, comme les biquettes et trés gentil aussi........
alors bon courage pour la décision finale Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

petite question bouc?? Empty
MessageSujet: Re: petite question bouc??   petite question bouc?? EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:01

coucou ,

alors en fait je voudrai lui trouver une dame et avoir une ou deux fois des petits pui par la suite le castrer ce qui me fait peur c'est que j'ai encore un frere tous petit (3 ans)et il etait fos de ma precedente biquette il passai un temps infini coucher sur le dos de caroline a lui faire des mamour et elle et ben je dois dire qu'elle aimai ca (le projet bb biquette est d'allieur en partie pour pouvoir lui en affrir une et puis aussi pour le plaisir de voir ses si petits etre courrir et sater partout )pui j'ai des petit chien aussi (deux york de environ 2kl chaqu'un )donc j'ai peur que le ti bouc une foi grand les pousse ou leur donne un coup mortel en gros je suis un peu perdue je ne sai pas quoi faire a votre avis??

bisous elodie
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

petite question bouc?? Empty
MessageSujet: Re: petite question bouc??   petite question bouc?? EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:21

si ton petit bouc connait les yorks depuis tout petit, il n'y a aucune raison qu'il leur fasse du mal quand il sera grand
il aura eu l'habitude de les voir et les connaîtra bien et les boucs ne passent pas leur temps à donner des coups de corne.........
mon bouc tagada ne donne des coups de corne que pour jouer avec les biquettes sinon aucune agressivité Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question bouc?? Empty
MessageSujet: Re: petite question bouc??   petite question bouc?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question bouc??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question (cohabitation bouc chevres) !!
» 2 eme petite question
» une petite question
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: