La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 alerte aux rats !!!

Aller en bas 
+9
fabipac
Kiki 64
Elodie 222000
miliae
yankee
Josiane
sid56
Mira
junior
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
junior
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
junior


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:29

j'ai un ami qui as ces lapins dans son poullaier,( je sais, c'est pas courrant!!!), le truc, c'est qu'ils on creuser des terriers, maintenant occuppé par...............................des rats !!!!! des énorme rats, et apparamant, y'en as pas qu'un ! affraid

il a peur pour ses volailles, ( petites poules naines)

que faire pour s'en débarrasser ? pas de poison a cause des animaux, et il n'a pas de chats.
Quand ji pense, un furet ne ferait -il pas l'affaire ? ( comme il fait avec les lapins )...
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:47

Hummm .. alors bein même si c'est des rats,il faut pas forcément les tuer ! Ils n'ont rien fait de mal Wink par contre je suis sûre qu'en magasin on vend des pieges qui attirent l'animal qui se retrouve prisonnier et ensuite il n'aura qu'à les relacher dans la forêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
junior
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
junior


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:19

ouais, mais quand je pense a tout ce qu'ils on fait chez moi, ( tuer: pousins, canetons, vols d'oeufs, attaque sur les couveuses...) ma haine refait surface ! Twisted Evil Rolling Eyes

sinon, tu an pense quoi du furet ?
Revenir en haut Aller en bas
junior
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
junior


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:20

( au fait, qui parlais de les tuer ? !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:24

Bein tu as parlé de poison ! le poison c'est pour tuer il me semble Wink Quant aux furêts,bein j'ai pas compris le rapport en fait :?:
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyMar 8 Mai 2007 - 21:46

Le furet ça peut être une bonne solution pour un rat à la limite mais plus il rsique de se faire blésser par des morsures à répétition de plus tu dis que ton amis à des poules , je crois que le furet se chargera des poules avant de s'attaquer aux rats.

Une solution possible :

Innonder le terrier pour faire sortir les rats du navire en ayant pris soin de placer un piège pour boucher l'entrée de manière à les attraper.

Puis jeter les rats chez le voisin 😕 non je rigole lol! en tout cas déplacer les indésirables ailleur, forêt ou lisière de bois, près d'une rivière, ila adorent l'eau...

Les tuer pour moi c'est pas une solution intelligente, je pense que l'homme à suffisemment de moyens pour réfléchir à la meilleure manière de dépacer ces petites bêtes si méchamment appelés nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:48

Si les rats ont le droit de vivre comme toutes especes animales il faut savoir qu'ils n'ont plus beaucoup de predateurs scratch normal qu'ils se multiplient ....
Ton ami n'a pas un chat?
Moi aussi je suis contre cette idée de "nuisibles" rien que le nom me fait fremir (je ne crois pas me tromper en disant que l'espece la plus nuisible sur Terre est l'homme Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink ). Mais par contre comme toutes les especes il faut qu'elles se regulent ... donc soit on se la joue "malin" et on integre des predateurs naturels, soit malheureusement il faut "traiter" artificiellement ....
Une surpopulation de rats entraine ce que toute surpopulation entraine ... maladie, epidemie, famine .... d'où la necessité de mettre en place un equilibre afin de permettre à tout les sujets qui naissent de vivre decemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:54

Vous faites un purin de sureau et asperger en les entrées, votre vosin seras ravi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:03

Moi j'ai mis dans l'enclos de mes biquettes un baton qui vibre (hum) et qui envoie des ultrasons, et bien depuis plus de nouvelles de monsieur le rat! Il a fait sa valise je pense, ou il se cache mieux! En tout cas c'est une solution qui ne fait de mal a personne. Par contre il ne faut pas prendre un truc contre les taupes mais bien un contre les rats et autres rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:15

hello ,

Coucou le furet c'est pas une bonne idee car il risque de bouffer les poulle (mon amies en avai un qui a manger le peroquet de sa tante )par contre le piquet a mettre dans le sol c'est radical

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:29

Ca à l'air pas mal ce piquet naturel et efficace !!!

Chez moi j'ai jamais vu de rats trainer mais je suppose qu'il y en a, j'ai pas mal de trou dans le jardin scratch ils doivent se cacher !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:44

Moi aussi j'ai été envahie par les rats, le pire c'est qu'ils n'avaient pas peur de moi : ils sortaient le soir quand je rentrais mes chèvres et venaient grignotter mes lacets de chaussures :!:

Mais je me suis dit que les rats sont porteurs de maladies et j'ai eu peur pour mes chèvres, alors je suis allée acheter des tapettes. Ils ont volé les bouts de gruyère sans se faire prendre !!! Evil or Very Mad

La mort aux rats ne sert à rien, ils n'y touchent pas en plus il y a un risque pour les chèvres.

Alors j'ai acheté un piège (33€). C'est une sorte de cage avec une bascule au milieu où il faut poser l'appat et quand le rat monte dessus les parois se referment. J'en ai attraper 15 et ce n'est pas fini. Je les relache ensuite dans la nature. Ils sont contents Very Happy

Petit truc : les rats sont très friands du lard fumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:58

si vous voullez vraiment vous débarasser de vos rats, je ne vois pas pourquoi les relacher dans les bois!!!!!!

Il faut savoir que le rats dont vous parler est en fait un surmulot ( le vrai rat, le rat noir est petit et ne creuse pas de terrier!) et que ce surmulot ne vie QUE auprès de l'homme!!!

Donc, si vous le relaché, il aurra tôt fait de revenir chez vous ou chez quelqu'un d'autre donc, reflechissé bien aux concéquances d'un relaché qui pourrait être plus nuisible qu'éfficasse!!!!!!


De plus, ce "rat" mange tout ce qui se trouve devant lui: oisillons, oeufs,lapereaux...

pas trés sympa pour nos fôrets qui on bien du mal a rester vivantent

pensés y !
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:22

Ce que j'essaye de vous faire comprendre, c'est qu'en agissant comme vous le fait non seulement, vous ne reglé pas le problème chez vous, mais en plus, vous le refiler a un autre.

Prenons un exemple: vous avez des poux dans la tête (c'est un exemple lol! ) pour ne pas tuer ces gentille bêbettes, vous prenez un peigne fin et vous brossez vos cheveux. maintenant, vous avez des poux sur la tête (le peigne ne les enlève pas tous hélas!) et un jolie tas de poux devant vous que vous ne voullez pas tuer (sinon vous aurriez utilisé une bombe!) donc, vous dessidez de les mettre sur la tête d'un autre afin qu'ils continuent leurs vie de poux.

Constat:

1-Vous avez toujours des poux dans le tête.
2-vous n'avez pas reglè le problème et cela vous énerve
3-vous avez refiler des poux a un autre
4-Ca, ça l'enerve!!!
5-les poux vous remercient de contribuer à leurs expention démographique!

Solutions:

Soit vous considerez que vous ne voullez plus de poux (ou de rats) chez vous et vous faite un traitement RADICAL

Soit votre amour des bêtes ne vous permet pas de le faire et il ne vous reste plus qu'a les nourrir (chez vous donc)

voilà, jespère que c'est plus clair maintenant lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:37

Pour moi c'est très clair ce que tu dis.
Le problème c'est que j'ai essayé plusieurs méthodes : les tapettes à rat, la mort aux rats ... et rien ne marche. La solution était donc le piège à rat. Le vendeur m'a dit que dès que j'en capture un, je dois le noyer pale
Je n'ai pas pu !!! Je sais que ce que je fais (relacher les rats dans les champs) ne fais que déplacer le problème et je n'en suis pas très fière Embarassed Embarassed Embarassed mais je ne peux pas tuer ces rats et je ne connais personne qui puisse le faire à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:55

je comprend, mais j'ai pas de solution ! Hélas, avec les rats, il n'y a pas de demi-mesure; soit tu les tues, soit tu ne fait rien......

C'est notre consience qui nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:59

Alors Fabipac, tu as opté pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:38

Alors pour ma part, j'ai jamais croisé de rats dans mon enclos mais par contre y'a pas photo si j'en croise ce sera eux ou moi !!!

Et ce sera moi et je ne réflechirais même pas ... ils y passeront tous !!!

J'aime les animaux mais pour moi y'en a qui ne servent à rien style rats, araignées, mouches, moustiques...

Je pense que j'exterminerais tout ça et vite fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:43

J'ai eu une souris pendant quelques mois dans ma cuisine et je peux vous assurer que ça ne m'amusait pas du tout de me retrouver des crottes à côté de MA bouffe !!!

J'ai mis du temps mais je l'ai eu !!!

Enfin je les aient eu parce qu'entre temps, elle avait fait des petits !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:33

Je réponds à la question de Willy01 : je vais essayer de me procurer ce fameux bâton qui vibre mais une fois de plus, je ne ferai que déplacer le problème scratch
J'ai pas arrété de penser à ce que tu as dit (que j'allais embéter d'autres gens si je relachais les rats) mais je ne suis pas assez courageuse pour noyer un rat et le sentir se débattre jusqu'à son dernier souffle :| Je suis trop émotive et je l'avoue, dans ce cas, je préfère choisir la solution de la facilité tongue
Tu en penses quoi du bâton ?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:12

Ben moi franchement j ai pas eu de pitier car ils m ont boussiler un lave vaiselle qui valait plus de 600 euro et la j ai vu rouge Suspect pale
En plus j avait un chat qui tuer les rat a l exterieur mais pas dans la maison affraid
Donc j ai opter pour de la mort au rat qui agit sur plusieurs jours
je peut vous assurer que j adore les animaux mais quant vous ouvrer un paquet de biscotte et que tout est ronger et vos appareil menager ronger de l interieur les nerf sont vite la
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:36

C'est vrai que c'est rageant. J'ai aussi eu une souris qui a grignoté mes photos.
J'ai essayé la mort aux rats mais ils n'en veulent pas. scratch
La solution idéale pour moi serait que mon chat les attrape. Mais le problème c'est que les rats sont dans la cabane des chèvres et mon chat a peur de Noisette donc il n'y va jamais !
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:54

en ce qui concerne le "baton" il ne marche pas terriblement sur les taupes!

il fonctionne a base d'ulta son et les animaux qui ,si ils déguerpissent dans un premier temps, sans accomode a la longue et ne fait plus effet.

Le rat a une intelligence hors du commun pour un animal donc il ne faut pas la sousestimer c'est la même chose avec les raticides qui marche au début puis plus (parcequ'ils comprennent vite la finalité de la chose lol! )

donc, il faut varier les plaisirs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:59

Heu .. Si tu les relâche ( aprés les avoir attrapé biensûr Rolling Eyes ) dans un bois bien au fond du bois ou il n'y a pas d'habitations aux alentours,les rats n'iront pas ennuyer les gens puisqu'ils seront loins ! ( très loin même ) ! les tuer je trouve ça super cruel ! des rats sont des animaux tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:07

Les rats sont porteurs de maladies, je ne sais pas comment tu réagirais si un rat venait à refiler une cochonnerie de microbe à ta biquette Mira...

Je pense que ça te ferais beaucoup de peine... Crying or Very sad et c'est normal...

Alors c'est vrai que ce n'est pas une partie de plaisir de devoir les exterminer mais les déplacer me semble peine perdue, ils devraient leur falloir très peu de temps pour revenir...

Tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alerte aux rats !!! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte aux rats !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALERTE AUX BOUTONS D OR
» Alerte verminose 2007
» alerte urgence onglons de mon petit bouc....
» les rats
» probleme de rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: