La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 alerte urgence onglons de mon petit bouc....

Aller en bas 
+5
Loïs
Gwladys22
tibout44
lilinne88
magda
9 participants
AuteurMessage
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

alerte urgence onglons de mon petit bouc.... Empty
MessageSujet: alerte urgence onglons de mon petit bouc....   alerte urgence onglons de mon petit bouc.... EmptyMar 27 Sep 2011 - 1:43

bonsoir à tous
j'ai rarement besoin de vous pour une urgence car depuis que je participe à notre forum, j'ai toujours toutes les réponses à mes questions juste en lisant tous les messages.
par contre là j'ai un très gros souci
voici la photo des onglosn de mon petit bouc Angel, il a 13 mois, je me suis aperçu de ça dimanche avec mon chéri....
que dois-je faire ?
j'ai regardé sur le net les problèmes d'onglons mais rien trouvé.
alerte urgence onglons de mon petit bouc.... P9230013

alerte urgence onglons de mon petit bouc.... P9230014

il ne boîte pas, n'a pas les pattes "tordues" est en bonne santé, mange bien, il y a des pierres dans le verger donc il peut se faire les onglons naturellement, enfin bref je ne sais pas pourquoi il a ça ? je suis très inquiète. Le terrain n'est pas plus humide que la normale pour un verger, donc je ne comprend pas pale
c'est impressionnant et j'ai peur pour lui.
merci de votre aide les amis .....
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

alerte urgence onglons de mon petit bouc.... Empty
MessageSujet: Re: alerte urgence onglons de mon petit bouc....   alerte urgence onglons de mon petit bouc.... EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:12

Il a beau y avoir des pierres il faut au minimum 1 fois par ans coupé les onglons des chèvres car ça pousse assez vite et risque de le blesser plus. Là il faudrait que tu lui coupe la partie en dessous et couper l'avant car son pieds et trop grand car si tu laisse son pieds dans l'état là sa corne va aller tourner au tour de son pieds et donc il aura des difficulté a marcher avec tous les risque que cela comporte
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

alerte urgence onglons de mon petit bouc.... Empty
MessageSujet: Re: alerte urgence onglons de mon petit bouc....   alerte urgence onglons de mon petit bouc.... EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:58

Mais oui pas d'inquiètude, juste une petite coupe et le tour est joué! alerte urgence onglons de mon petit bouc.... 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

alerte urgence onglons de mon petit bouc.... Empty
MessageSujet: Re: alerte urgence onglons de mon petit bouc....   alerte urgence onglons de mon petit bouc.... EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:00

Oui c'est rien du tout faut juste couper et tout rentrera dans l'ordre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

alerte urgence onglons de mon petit bouc.... Empty
MessageSujet: Re: alerte urgence onglons de mon petit bouc....   alerte urgence onglons de mon petit bouc.... EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:48

Et ben.... si j'arrivais à avoir des onglons pareil sur toutes mes biques je serais content!

Tu as un bord qui se replie (Les vétos appellent ça un "replis sous-solaire"), moi j'appelle ça "un potentiel nid à merde"! Tu passes la lame entre le replis et la sole et tu coupes. Après tu peux tailler un poil les détails du bord et couper la pointe en biseaux mais c'est rien.

Dans ton cas la démarche de l'animal n'est pas une conséquence du problème d'onglons, mais le développement des onglons est une conséquence de la démarche de l'animal!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

alerte urgence onglons de mon petit bouc.... Empty
MessageSujet: Re: alerte urgence onglons de mon petit bouc....   alerte urgence onglons de mon petit bouc.... EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:03

ah ben alors là les amis vous m'enlevez un sacré poids.....
j'ai eu une de ces trouilles avec Chéri quand on a vu l'état des ongles...
alors dès ce W.E. on si colle à la taille, on va lui faire une manucure toute propre... je mettrai les photos
par contre faut que je regarde si Neige sa tite copine a pareil et là c'est pas gagné pour qu'elle bouge pas....
encore alerte urgence onglons de mon petit bouc.... 87524 alerte urgence onglons de mon petit bouc.... 336873 merci les amis alerte urgence onglons de mon petit bouc.... 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

alerte urgence onglons de mon petit bouc.... Empty
MessageSujet: Re: alerte urgence onglons de mon petit bouc....   alerte urgence onglons de mon petit bouc.... EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:16

alerte urgence onglons de mon petit bouc.... 86564 des urgences comme ça tous les jours alerte urgence onglons de mon petit bouc.... 259805

par contre y'a des chèvres dont on ne coupera jamais les ongles , j'en ai 2 comme ça ..et d'autres qui boitent, ont une pousse totalement anarchique , de travers , l'ongle est déformé, et impossible à ramener, j'ai aussi malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

alerte urgence onglons de mon petit bouc.... Empty
MessageSujet: Re: alerte urgence onglons de mon petit bouc....   alerte urgence onglons de mon petit bouc.... EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:21

oh ORIANE ! tu peut pas savoir pourtant comment j'ai eu peur en voyant ses onglons affraid j'en ai parlé à Chéri ce soir au téléphone il était content qu'on puisse arranger ça facilement.... bon par contre oui Embarassed c'est encore lui qui va s'y coller, comme pour les piqures de Tibouc lors de sa stérilisation parceque moi suis atrocement incapable de faire quoique ce soit comme ça alerte urgence onglons de mon petit bouc.... 259805 trop peur de leur faire mal Embarassed
pour moi ça relevait vraiment d'une grosse urgence.... mais vous m'avez tellement rassurée que rien que pour ça un grand MERCIIIIIIIIIIIIIII alerte urgence onglons de mon petit bouc.... 219411 alerte urgence onglons de mon petit bouc.... 362698 flower
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

alerte urgence onglons de mon petit bouc.... Empty
MessageSujet: Re: alerte urgence onglons de mon petit bouc....   alerte urgence onglons de mon petit bouc.... EmptySam 15 Oct 2011 - 11:29

j'avoue que ca me rassure aussi car "barth" mon ti bouc a les memes onglons, d'ailleurs ya que lui qui a nécessité une taille pour l'instant ya pas longtemps et c'est déjà bon à refaire.

J'avais peur au "pieton" (maladie des onglons assez dure à se débarrasser), je me suis dis dois-je le mettre en quarentaire? faire des bains d'anti septique? j'ai tendance à vite m'affoler...

Ses onglons poussent n'importe comment et j'ai l'impression que ses cornes sont friables mais bon je pense simplement qu'il est jeune et que c'est la vielle corne qui est remplacée par la nouvelle.

Il a pourtant des rochers, une auge en béton pour qu'il s'use les onglons mais ca n'a pas l'air de suffire. Le sol n'est pourtant pas humide et leur litière toujours entretenue...
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

alerte urgence onglons de mon petit bouc.... Empty
MessageSujet: Re: alerte urgence onglons de mon petit bouc....   alerte urgence onglons de mon petit bouc.... EmptyDim 16 Oct 2011 - 15:43

dites moi j'oserais pas couper les onglons de mes bibi je peut aller chez le veto pour le faire??
EUHHHHHHHH c'est deja pas moi qui fait les ongles du lapin j'ai un copain qui vient expres pour ca.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

alerte urgence onglons de mon petit bouc.... Empty
MessageSujet: Re: alerte urgence onglons de mon petit bouc....   alerte urgence onglons de mon petit bouc.... EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:45

Tou va bien qui fini bien alerte urgence onglons de mon petit bouc.... 3423
Par conte mon Benou à les onglons qui pousse de travers j'essayerais de faire des photos, je dois l'ammener chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

alerte urgence onglons de mon petit bouc.... Empty
MessageSujet: Re: alerte urgence onglons de mon petit bouc....   alerte urgence onglons de mon petit bouc.... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:17

sujet déplaçé alerte urgence onglons de mon petit bouc.... 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





alerte urgence onglons de mon petit bouc.... Empty
MessageSujet: Re: alerte urgence onglons de mon petit bouc....   alerte urgence onglons de mon petit bouc.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte urgence onglons de mon petit bouc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit bouc
» Age de mon petit bouc ?
» Petit bouc est né
» Recensement de boucs
» Mon petit bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: