La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Monsieur Canard fait des siennes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Monsieur Canard fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Monsieur Canard fait des siennes !   Monsieur Canard fait des siennes ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:04

Voila, j'ai deux canes et un canard blanc, canard de Barbarie, m'a t'on dit ! Ils ont a peu près 8 mois. Ils vivent en liberté dans le parc.
En fait, jusque là pas de souci, mais depuis quelques jours, Monsieur Canard, me cherche, il vient vers moi, et commence a dandiné son popotin, au début j'avais l'impression qu'il avait du mal a respirer, donc je l'ai attrapé et je lui ai massé son cou,.... mais ce rituel se produit maintenant touS les jours dès qu'il me voit, il se met a dandiner et commence un monologue ... Si je pars, il me suis de pret... Voila, mon mari me dit qu'il veut m'attaquer... je ne sais plus trop quoi en penser, et ce q'uil faut que je fasses ....

D'autre part, j'ai trouvé 4 oeufs de canes, mais elles ne couvent pas, est-ce normal ? que faut-il faire pour mes canes couvent ?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Monsieur Canard fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Canard fait des siennes !   Monsieur Canard fait des siennes ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:41

Déjà les oeufs se mangent dans ce cas.
Ensuite, je crois que ton canard est juste amoureux. les barbaries ne font pas coincoin, que des sortes de sifflements nasillards qui n'a rien à voir avec le crachi-cracha d'une oie qui voudrait attaquer.
Le popotin qui remue, c'est du plaisir, c'est tout, absolument rien de méchant, et à lui masser le cou, il va finir par y prendre gout, une vraie cane qui s'occupe de son canard Monsieur Canard fait des siennes ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Monsieur Canard fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Canard fait des siennes !   Monsieur Canard fait des siennes ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:44

Monsieur Canard fait des siennes ! 184489
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Monsieur Canard fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Canard fait des siennes !   Monsieur Canard fait des siennes ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:19

Bah quoi? Monsieur Canard fait des siennes ! 3423 Monsieur Canard fait des siennes ! 3423 Monsieur Canard fait des siennes ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Monsieur Canard fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Canard fait des siennes !   Monsieur Canard fait des siennes ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:20

Copiteur! Monsieur Canard fait des siennes ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Monsieur Canard fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Canard fait des siennes !   Monsieur Canard fait des siennes ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:32

Si tu veux que tes canes couvent, il faut juste laisser les oeufs.
Quand il y en aura assez, elles couveront.
Ou alors tu les retires et tu les mangent.
En tout cas c'est pas la meilleure période pour faire naitre des canetons...
Ils auront du mal à pousser car les jours sont courts et froids.
Je te conseille de manger les oeufs et de laisser couver en fin d'hiver.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Monsieur Canard fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Canard fait des siennes !   Monsieur Canard fait des siennes ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:27

A bon, alors il est amoureux, mais des deux canes, ou de moi ? Monsieur Canard fait des siennes ! 86564 Enfin, ça me rassure, je préfère ça que si il me deteste ! Cependant, il hérisse ausi une tite crete sur sa tete ? c'est de l'amour ça aussi ?
Bon, je vais peut-etre ralentir sur les carresses du cou sinon c'est les canes qui vont finir par être jalouses .... mais sinon un canard ça peut attaquer ?

Merci pour les conseils pour les oeufs, je vais donc les prendre, mais j'ai lu que souvent les oeufs de canes pouvaient contenir un taux important de salmonéose... , du coup je n'ose pas les manger, de plus je ne sais pas trop depuis combien de temps ils sont là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Monsieur Canard fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Canard fait des siennes !   Monsieur Canard fait des siennes ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:29

moi mo ncanard était très ympa aussi ..et très con, il était amoureux d'une poule Monsieur Canard fait des siennes ! 184489 et c'était comique la poule fuyai tà toutes ailes, lui derrière à fond le plumeau et la cane derrière son canard, l'air de dire, hé hooo j'suis làààà Monsieur Canard fait des siennes ! 681247
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Monsieur Canard fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Canard fait des siennes !   Monsieur Canard fait des siennes ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:56

et ben dit donc les canards sont vraiment très "fleur bleu" !!! Monsieur Canard fait des siennes ! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Monsieur Canard fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Canard fait des siennes !   Monsieur Canard fait des siennes ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:35

Mais aussi un peu cancan sur les bords... Monsieur Canard fait des siennes ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Monsieur Canard fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Canard fait des siennes !   Monsieur Canard fait des siennes ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:39

Mon canard mandarin aussi s'était épris d'une poule. En plus comme ceux là sont monogames...
Il a disparu il n'y a pas très longtemps. Crying or Very sad
Pour la salmonéose... J'ai lu ça aussi. On dit ça...
Mais j'ai peur aussi de créer des vilains champignons pas bons ou des vilaines bactéries sur le fromage...
J'ai toujours mangé les oeufs de poules ou d'oies ou de cane de ma production à mon avis, c'est mieux que ceux du magasin... Certes, il n'y a pas de conservateurs dedans... Alors on ne les gardera pas plus de 15 jours, 3 semaines...
Si tu ne sais pas de quand datent les oeufs, jettent les si tu vois qu'il n'y en a pas de plus d'ici deux jours (c'est que les oeufs sont anciens et le nid abandonné).
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Monsieur Canard fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Canard fait des siennes !   Monsieur Canard fait des siennes ! EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:35

Alors, jai laché un peu l'affaire et j'essaye d'ignorer un peu Monsieur Canard afin qu'il ailles causer à ses canes plutot qu'à moi !!!

Pour les oeufs, ce soir 2 de plus, en tout dans le nid, il y en a 6 maintenant
mais du coup, je ne sais pas quoi faire, si je dois les laisser pour que la ou ls canes puissent couver si le coeur leur en dit ou si il faut mieux que je les enlèves....
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Monsieur Canard fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Canard fait des siennes !   Monsieur Canard fait des siennes ! EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:18

Outre le fait qu'effectivement, l'hiver n'est pas la meilleure saison pour commencer sa vie de caneton, il ne faut pas oublier que couver fatigue et amaigrit. je crois que tu devrais leur enlever les oeufs afin qu'elles gardent leurs réserves pour affronter le froid Monsieur Canard fait des siennes ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Monsieur Canard fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Canard fait des siennes !   Monsieur Canard fait des siennes ! EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:23

C'est toi qui voit pour la couvaison.
Si tu laisses les oeufs, les canes vont finir par les couver.
Ca donnera si les oeufs n'ont pas gelé évidemment.
Mais saches que les jeunes qui naitront dans 35 jours (c'est des Barbaris?) vont arrivés pile poils aux environs de Noël et des grands froid qui accompagnent cette période.
Les canetons vont devoirs lutter pour survivre contre le froid, ne pourront manger que pendant le jour qui sera court et donc ne pousseront pas bien, s'ils survivent.
OU alors tu peux aussi mettre Maman cane dans une cabane avec lumière et chauffage pour que les canetons ne portent bien. Mais bonjour la facture d'electricité...
Ou encore, comme tu sais que les oeufs sont frais, tu les ramasses (t'en laisses un dans le nid pour que les canes continuent à venir pondre là plutôt que d'aller cacher les oeufs ailleurs...) tu profites pour faire des bonnes patisseries, des crêpes Monsieur Canard fait des siennes ! 567650 et autres choses miam miam et tu attends la fin de l'hiver pour laisser les canes couver.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Monsieur Canard fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Canard fait des siennes !   Monsieur Canard fait des siennes ! EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:32

Alors, pour l'instant mes 3 canards sont en liberté dans le parc et avec une piece d'eau assez grande, oui c'est bien des barbarie, enfin c'est ce que l'on ma dit sur le fofo !
Si je prend les oeufs, les 3 canards, 2 canes et un canard et que je l'ai mette pour l'hiver dans le poulailier avec les poules ? ça sera pas mieux ? et ainsi, je peux les nourrir et les mettre a l'abri ? ce n'est peut etre pas une bonne idée ? Je pensais meme faire ça sans la possibilité des bébés, mais je me disais que pour l'hiver, les canards seraient peut etre mieux à l'abri ?
Sinon je pense que je vais choisir la deuxième solution et attendre la fin de l'hiver pour les couvaisons....
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Monsieur Canard fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Canard fait des siennes !   Monsieur Canard fait des siennes ! EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:41

Si t'as pas de problèmes de prédateurs, tes canards seront aussi bien libres et sur l'étang.
Sinon... A toi de voir s'il faut les enfermer pour pas qu'ils se fassent choper par les renards ou chiens ou autre.
A savoir que les canards dorment des fois sur l'eau et comme ça ne se font pas manger mais si l'eau gèle, le renard sait passer...
Si tu mets tes canards dans ton poulailler, ça va être une méga pataugeoire et tes poules vont pas vraiment apprécier, et toi non plus d'ailleurs...
Les canards ça gansouille tout le temps.
Je les laisserais dehors, attendrais la fin de l'hiver pour la couvaison et protègerais de prédateurs par un fil electrique par exemple ou un chien qui pourrait tourner autour du parc...
(oui bon mon chien a tué mes oies... Mais c'est pas le renard au moins... pale )
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur Canard fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Canard fait des siennes !   Monsieur Canard fait des siennes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Canard fait des siennes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition de canard !
» Kinou fait des siennes
» Mamenn fait encore des siennes...
» ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)
» Monsieur coq est arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: