La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Kinou fait des siennes

Aller en bas 
+3
BOUNTY
Oriane
Pinky
7 participants
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Kinou fait des siennes Empty
MessageSujet: Kinou fait des siennes   Kinou fait des siennes EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:30

Kinou fait des siennes 778263
Bon alors je vous retrace l'histoire. Anakin mon Border Collie de 5 ans. Adorable gentil et tout.
Fidèle à sa race : hyper-actif.
Donc Kinou vient de chez un éleveur, a eu des cours d'agility et nous avons eu des conseils de comportementalistes. C'était mon premier chien à l'époque donc pas simple scratch .
Kinou est devenu un super chien. Qui a besoin de sport bien sur, de courir mais est toujours dehors.
Enfin je pense avoir fait ce qu'il faut pour canaliser le chien-chien. Un claquement de doigt et hop ! Le chien obéi à l'ordre (assis, pas bougé, couché à ta place, ...).
Sauf ... (parcequ'il y a un "sauf") dans 2 cas !
1) lorsque des "étrangers" arrivent à la maison il saute (très haut) pour léchouiller. Pas méchant et maintenant j'arrive à anticiper .. quoique des fois il y a des "ratés".
2) Et c'est là le plus gênant : il tourne autour de Sasha (mon fils de 2 ans) comme un fou en bavant sans pouvoir s'arrêter et parfois lui pique son jouet ou le fait tomber (sans faire exprès, parcequ'il va trop vite). Là je n'arrive pas à le contrôler le chien. En plus comme il a toujours un truc dans la gueule il bave une vrai inondation ! Je commence à ne plus savoir quoi faire comme astuce pour arrêter ce cercle vicieux.
On le met dehors quand on en peut plus, mais ce n'est pas une solution.

Merci de ne pas me conseiller des cours ou autre comportementaliste, je suis fauchée Kinou fait des siennes 3423 .
Pour le mettre au troupeau j'ai déjà vu : trop âgé.
Ma question porterais plus sur des petits jeux, des méthodes éducatives pour reprendre le chien.
Si vous avez besoins de plus de détails sur ses réaction je peux ré-expliquer ..
En fait je ne comprends pas pourquoi il est si obéissant avec nous (même ma fille) et avec Sasha il devient comme fou ...

ps : J'ai tout lu Joseph ORTEGA et je l'ai même contacté par tél. J'ai aussi fait parti d'une asso pour sauver des chiens donc à problèmes de comprtements ... mais là je sèche scratch

Markiiii
S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Kinou fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Kinou fait des siennes   Kinou fait des siennes EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:50

pour ton souci 1, j'ai le mème avec étis

pour le 2, je sais pas , mais on dirait un rituel de chien de troupeau , comme si Sasha était son troupeau à garder?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Kinou fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Kinou fait des siennes   Kinou fait des siennes EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:27

Cas n° 1 n'invite que des gens qui aiment les chiens Kinou fait des siennes 3423

Cas n° 2 Je pense que ton fils de 2 ans est le seul de la maison à ne pas pouvoir montrer son autorité sur le chien. Le chien le met à son niveau de hyerarchie donc en profite pour se défouler dessus. Ce n'est qu'un jeu mais la seule solution ce serrait de vraiment fatiguer le chien à l'exterieur et de lui montrer un peu plus d'autorité lorsqu'il fait son cirque. Fait lui comprendre que tu protège ton fils, le temps que ton fils grandisse un peu et puisse crier NON.

C'est qu'une idée, je suis pas comportementaliste.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Kinou fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Kinou fait des siennes   Kinou fait des siennes EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:33

J'avais un berger allemand de 13 ans qui devenait un peu paralysé du train-arrière donc ne pouvait plus se lever seul et mon bouvier en profitait pour faire ce que ton chien fait à ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Kinou fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Kinou fait des siennes   Kinou fait des siennes EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:15

c'est simple tu as un border qui est un chien de travail mais qui ne travail pas, donc il fait son boulot sur ton fils, fait attention car à l'extrême il pourrait pincer.
Il faut que tu le fasse travailler par toi même en lui donnant des ordres, par exemple cachet des objets et lui faire chercher mais en lui donnant des ordres comme par exemple a droite, stop, couché, etc...il faut qu'il t'écoute et pas qu'il se fixe.
Lorsqu'il a cette réaction sur ton fils il faut a tout pris que tu empêche qu'il se fixe, tu te fâche et l'envoie a son tapis.
Il ne faut pas seulement le dépenser physiquement mais aussi mentalement.
Pour le miens qui a 8 mois il ne va pas au troupeau (en ce moment les troupeaux sont en bergerie donc on attend le printemps), il m'accompagne pour nourrir les bêtes et il doit obéir (assis, couché, ne bouge pas, interdiction de rentrer dans l'abri, interdiction de passer cette limite, stop, couché, etc...), quand je joue à la balle je ne fais pas que de lui lancer, je lui fait rapporter, s'assoir, se coucher l'apporter a mes pieds, la lâcher, attendre avant d'aller la chercher, etc...), je lui ai appris a ramasser les pommes, etc.... Depuis 1 semaine chez moi il pleut pratiquement sans s'arrêter alors rien qu'en m'occupant des bêtes je suis trempé du coup je le promène pas autant voir pas du tout (il a une cours de 5500m2) mais les 3 ou 4h où je suis dehors il est avec moi et je lui laisse rarement du répits pour le faire travailler et il adore ça. Malgré se manque d'activité physique il reste très calme.
Le border n'est pas forcement hyper actif au niveau physique mais surtout il a un besoin de travailler au niveau mental (d'où leur grande capacité à l'agillity).
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Kinou fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Kinou fait des siennes   Kinou fait des siennes EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:47

Cette race de chien n'a pas l'air facile quand même hein! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Kinou fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Kinou fait des siennes   Kinou fait des siennes EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:40

C'est la seul race en france qui est sélectionne pour le travail et non pour la beauté. Du coup, ils ont un fort instinct de troupeau qu'il faut canaliser, a côté de ça se sont des chiens qui s'élèvent facilement si on leur apporte le cadre de vie qui leur faut.
Par exemple le miens est arrivé à 7 semaines déjà propre, à 5 mois il avait un rappel pratiquement parfais, il apprend les choses a une vitesse impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Kinou fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Kinou fait des siennes   Kinou fait des siennes EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:13

Merci Luna (et les autres Kinou fait des siennes 3423 ).
Bon du coup je ne sais pas pourquoi mais j'avais oublié cette histoire de "mise en arrêt" scratch
J'espère que c'est ça !
Bon alors ce soir Kinou est resté (sur ordre) assis sur mon chausson en soumission pendant que Sasha gambadait.
ça à l'air de fonctionner ... enfin un temps ! Enfin je ne pourrais pas rester "bloquée tous les soirs sans faire marcher la maison comme ça ... C'est du boulot ! La paix de la famille en dépend !
J'ai déjà commencé à apprendre à Sasha les ordre simple avec les gestes. Il est en pleine période "perroquet".
On va espérer que ça s'arrange !

Kinou fait des siennes Automn19

S;o) Mais je l'adore mon Kinou Kinou fait des siennes 362698
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Kinou fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Kinou fait des siennes   Kinou fait des siennes EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:18

Il est super beau ton Kinou, aller courage ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Kinou fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Kinou fait des siennes   Kinou fait des siennes EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:12

ON dirait mon Ptiloup, ton Kinou! enfin niveau caractère Wink c'est vrai que c'est des chiens exceptionnels quand on sait répondre à leur besoin de travail, et nombreux sont ceux qui ont été pris pour la compagnie et se sont retrouvés à l'abandon parce que leurs maîtres ne savaient pas les gérer (c'est l'histoire du mien entre autres)

je serais assez OK avec la théorie selon laquelle il prendrait Sasha pour son troupeau, il y voit peut-être aussi un compagnon de jeu potentiel, qui dégage la même énergie, sauf que Titou est encore trop jeune pour vraiment jouer avec lui. je sen que d'ici une paire d'année, ils vont faire une sacrée paire de copains!

peut-être apprendre à Sasha à mordre, en attendant?








OK je vais dehors (l'oreille basse) Kinou fait des siennes 954659 Kinou fait des siennes 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Kinou fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Kinou fait des siennes   Kinou fait des siennes EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:48

Cattantia a écrit:
peut-être apprendre à Sasha à mordre, en attendant?

OK je vais dehors (l'oreille basse) Kinou fait des siennes 954659 Kinou fait des siennes 953440

Kinou fait des siennes 952341 Ben on lui apprend justement le contraire au p'tit Zazouin !! L'école c'est l'année prochaine Wink

Oui Anakin prend Sasha pour son troupeau s'est sur. Je vais essayer de le canaliser plus.

Déjà maintenant je ferrais plus gaffe quand il est à l'arrêt ...

S;o) Kinou fait des siennes 336873
Revenir en haut Aller en bas
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

Kinou fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Kinou fait des siennes   Kinou fait des siennes EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:03

Chez nous, il ya un border croisé labrador. Côté hyperactivité, on est servis! En plus, on l'a adopté à la SPA à l'âge de 8 mois après du temps passé dans la rue. Autant dire que l'éducation doit être serrée. Pas de soucis majeurs avec les adultes et notre ado de fille. Ca a été un peu plus difficile avec le plus petit de la famille (9 ans maintenant, donc 8 au moment de l'arrivée du chien) qui a du faire plus d'efforts pour montrer qui commandait. De toute façon,il faut lui montrer régulièrement. A côté de ça, aucune agressivité mais beaucoup de mal à se canaliser. Donc, lui aussi saute sur tout le monde et quand il nous retrouve après notre journée de boulot, on a l'impression qu'il va péter un plomb de bonheur. Il n'arrive pas à se calmer et saute sur place, sur nous. Une vraie pile!
bref, pour ton fils, il faut qu'il soit positionnée en chef du chien. Mais pas facile pour un petitou.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Kinou fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Kinou fait des siennes   Kinou fait des siennes EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:29

mom7373 ce que tu décrit c'est typique du labrador, pour le miens on m'a dit qu'il se calmerait à 5 ans car c'est des chiens tardifs, il en à 8 aujourd'hui et c'est toujours une pile électrique, il lui arrive même de faire des bêtise de chiot. A côté de ça c'est un amour avec tout le monde par contre il est très doux avec les petit (un peu envahissant quand même).
Pour Kinou c'est pas un soucis d'autorité mais plus un problème de comportement lié à la race, il se fixe sur le fils de Pinky comme ci c'était son troupeau, celui de ma sœur par exemple fait cela avec les chats ou les poules.
Donc il faut l'empêcher de se fixer.
Beaucoup de personnes ont des soucis avec des border qui pincent, mon voisin m'a encore dit il y a peu de temps, mon chien pince les fesses des gens qui rentre dans la court, c'est pas une marque d'agressivité mais un comportement de chien au troupeau, il demande a son troupeau de pas bouger et comme il ne fait pas se qui veut il pince (c'est ce que fait le chien de berger avec des moutons récalcitrant).

Pinky je sais pas si tu connais se forum

http://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/forum.htm

Par contre c'est pas la même ambiance qu'ici, les gens ne sont pas toujours sympa (au pire tu lis les poste sans poster de sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Kinou fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Kinou fait des siennes   Kinou fait des siennes EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:34

Ba une ambiance comme notre fofo aussi c'est dur à trouver Kinou fait des siennes 3423 !! Je vais aller voir ...
Et encore merci à tous de votre aide !!
Je vous dirais l'évolution !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Kinou fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Kinou fait des siennes   Kinou fait des siennes EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:41

Pinky a écrit:
Ba une ambiance comme notre fofo aussi c'est dur à trouver Kinou fait des siennes 3423 !! Je vais aller voir ...
Et encore merci à tous de votre aide !!
Je vous dirais l'évolution !

S;o)

je suis d'accord avec toi mais là c'est limite l'opposé, pour beaucoup se sont des utilisateurs du border comme chien de travail donc ils ont du mal a comprendre pourquoi on le prend comme chien de compagnie et pour eux un border qui va pas sur troupeau est un chien malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

Kinou fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Kinou fait des siennes   Kinou fait des siennes EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:26

D'accord sur le fait que ce soit lié à la race (le notre d'ailleurs m'a pincé les fesses quelques fois au début, il m'a même déchiré un jean). Mais ce que je voulais dire, c'est que le chien doit selon moi considérer Sasha comme son maître humain et non comme un animal à garder. Ce n'est pas qu'une question d'autorité, je suis bien d'accord, mais vu que c'est l'humain qui a l'autorité, ça emporte le reste je pense. Notre chien ne nous pince plus depuis qu'on a su s'imposer. Il ne l'a d'ailleurs jamais fait avec le mâle dominant de la maison (mon mari en clair).
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Kinou fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Kinou fait des siennes   Kinou fait des siennes EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:06

ce qui peux se tenir comme argumentaire lunacaramel, que c'est très chaud de prendre un border comme chien de compagnie

d'ailleurs , pour appuyer ça, y'en a pas mal autour de chez moi, dont une jeunette juste à coté de l'école maternelle depuis 1 semaine: ben faut le voir!! , elle tourne en rond constamment ! autour de sa cloture , elle a déja fait un sillon sur ses passages Kinou fait des siennes 244752 , elle courre sans cesse, seule..., (c'est des personnes d'une 50aine d'années qui l'ont prise)

un autre , on y passe souvent à cheval ,complètement hystérique ! lui c'est des tranchées qu'il a faites!! et pareil il tourne en cercles inlassablement
quand on les voit ça fait de la peine, d'autant qu'ils sont jamais sortis, pas d'enfants pour jouer avec, les adultes au boulot

moi c'est un australien mais c'est un peu le mème genre, en moins speed, et les souci c'est ave cilona la grande! elle ne se positionne pas du tout avec lui (et ça la fait marrer Kinou fait des siennes 273908) donc il lui saute dessus, la choppe par la manche; se met en travers de son chemin...
avec nous non il connait très bien sa place Twisted Evil mème sauvane pas de souci elle le domine sans souci Kinou fait des siennes 259805

c'est vrai qu'ils sont "usants" ces chiens, à peine on est dehors ils sont là , à attendre, tourner, virer , et on a pas forçément envie ni le temps ... Kinou fait des siennes 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Kinou fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Kinou fait des siennes   Kinou fait des siennes EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:43

Ce que tu décrit Oriane ce n'est pas un soucis du border de compagnie mais plus un soucis du chien sans activité, il faut juste respecter la nature du chien, ma soeur a pris un terrier et elle se plaint qui creuse des trous ou alors à tendance a se sauver, c'est un chien de chasse.... Un chien ne vie pas 24h/24 dans un chenil ou dans une cours sans sortir.
Après quand je parle de border pour la compagnie, je ne parle pas de chien dans de salon, je parle de prendre un border pour autre chose que le troupeau comme par exemple l'agillity, le fly, etc... ces chiens ne sont pas forcement malheureux parce qu'ils ne vont pas au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kinou fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Kinou fait des siennes   Kinou fait des siennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinou fait des siennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agastache fait des siennes
» Monsieur Canard fait des siennes !
» Mamenn fait encore des siennes...
» la pelouse
» ca y'est je l'est fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: