La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:48

ça y est c'est fait aussi pour Monsieur le Bouc.

Le voyage en voiture s'est très bien passé.

Le vétérinaire lui a fait une injection de tranquillisant dans le coffre de la voiture et c'est moi qui ai couché Monsieur le Bouc. A mon grand étonnement il a préféré faire ça dans le coffre de ma voiture, et contrairement à ce qu'on m'avait dit au téléphone, il a fait ça à la pince.

Comme j'étais trop retournée de voir ça (d'habitude je suis pas délicate, mais là c'est MON bouc alors ... !) donc c'est mon copain qui est resté avec lui, moi j'attendais sur le côté. Le véto a compressé chaque canal inguinal pendant de longues minutes pour stopper l'irrigation sanguine de chaque testicule. Ils devraient s'assécher progressivement. Et au moins pas de risque d'hémorragie ou d'infection car pas de plaie.

Puis nous sommes repartis vers la maison, Monsieur le Bouc dans le gaz dans le coffre. il a du lui donné une sacrée dose de tranquillisant car il a mis 2 heures à se remettre debout. Je suis restée tout le temps avec lui pour le réveil. Puis mon copain l'a porté pour le sortir de la voiture dès qu'il a tenu debout. et très lentement en faisant plein de pauses, nous sommes arrivés au parc où je l'ai relâché avec sa famille. Là il marche très peu, se couche souvent. Je suis bien contente que ce soit fait mais j'ai hâte qu'il soit de nouveau en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:47

Super, j'aurais aussi préféré cette technique, car ses plaies ça me cause bien des soucis, vu qu'il se couche souvent. Le mien était debout même pas 10 minutes après qu'on lui est détaché les pattes. Shocked Je me suis dit qu'il avait dut bien sentir ce qu'on lui avait fait. Tu as raison, vivement qu'ils ailles mieux nos loulou car ça fait vraiment de la peine de les voir tout flagada.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:54

Le tien est encore pas en forme ?

Monsieur le Bouc vient d'aller se coucher dans sa cabane il devait avoir trop chaud au soleil. J'espère qu'il n'a pas mal. Selon le véto il ne souffre pas. Par contre il a du mal à se réveiller.

La réaction des autres a été étonnante quand je l'ai ramené : ils sont presque tous venus le voir, le renifler, les bébés avaient l'air très intrigué !
Gaston a profité du calme de son père pour me faire un giga calin !
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:33

Ils ont un peu réagi pareil les miens et son fils en a profité pour éssayer de lui mettre des coup de tête, je sais pas si c'était pour jouer ou pour faire son caïde pendant que papa est dans les choux ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) 953440

Sinon le miens est encore dans le cirage, on dirait qu'il plâne, je dirais même un zombie. Il marche sans titubé ni tomber mais au ralenti quoi. Il se couche au soleil un moment puis va marcher, manger et se recouche. Ca fait bizar de le voir ainsi, lui qui est hyper vif, la il est hyper stone.
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:57

le mien a fait pareil deux jours pour la grande forme
il t'a fait qu'une piqure de tranquillisant?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:06

il m'a pas dit exactement ce que c'était mais en tout cas Monsieur le bouc était complétement dans les vapes ! Tout mou, couché, pas bougé du tout !
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:08

il en a pas fait une autre je s'es plus le nom
parce que le mien il en a eut deux une pour l'endormir et une foi fini une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:47

non non juste une au début pour l'endormir à moitié
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:56

Monsieur le Bouc a passé la plus grande partie de l'après midi couché dans sa cabane. Il n'a pas suivi le troupeau qui broutait dans le parc. Je l'ai vu uriner normalement en fin de matinée. Ce soir il est sorti quand je suis venu nourrir, je lui ai donné à manger, il a bien mangé d'ailleurs. Il est tout calme. Là il s'est recouché dans sa cabane. Je pense que ça va et que c'est le contre-coup de l'opération, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:39

Oui tout ça est normal. Moi aussi mon bouc avait eu du mal à se remettre, il a mi 2 bons jours pour être comme avant l'opération. Mais après, tout allait bien! ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) 336873
Pour avoir vécu une anesthésie générale, ça crève horiblement et pendant plusieurs jours pour mon cas ! ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) 523860
Il va vite se remettre, il a besoin de repos et de calme c'est tout... ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) 336873
Donnez nous des nouvelles demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:20

ok je donne des nouvelles demain.

Je précise que ce n'était pas une anesthésie générale mais un tranquillisant fort apparemment. Quelqu'un saurait m'expliquer la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:57

nougat a ét écastré à la pinçe l'année dernière, il a pass éla journée couché, à rien dire, le lendemain il marchait encore un peu en cow boy ,puis plus rien
r.a.s pour lui cette castration cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:26

ben ce matin Monsieur le Bouc est un peu stone mais il est sorti de sa cabane quand même, doucement
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:15

Super, c'est bien car on peut suivre ensemble leur comportement et ça rassure un peu de se dire que c'est pareil chez toi, elles sont pas trop gonflées ses testicules ? Tu as des injections à lui faire toi aussi ? Le miens à l'air d'avoir plus d'appétit aujourd'hui, faut dire qu'il a rien voulu manger en 2 jour il est tout creusé. Je sais pas chez toi, mais c'est d'un calme dans le troupeau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:55

chez moi aussi c'est très calme !

Je n'ai pas d'injections ni de soins particuliers à lui faire. Le véto m'a dit que dans les 15 jours ça allait d'abord gonfler un peu puis diminuer de volume en s'asséchant.

Oui c'est intéressant de pourvoir suivre l'évolution comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:49

Je vois que tout à l'air d'aller bien chez l'une comme chez l'autre... ils sont stone, c'est normal. Demain ça devrait aller mieux déjà. L'anesthésie fatigue vraiment beaucoup pendant quelques jours, mais après tout va redevenir comme avant. C'est au bout de quelques mois que le comportement dois changer ou non... moi c'était au bout de 2 ou 3 mois que Diabolo était tout calmé niveau comportement agressif. ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) 336873
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:18

bon rien de changé au niveau du comportement ramollo. Il se déplace tout doucement, reste dans son coin, je pense qu'il a un peu mal quand même. Ses testicules sont un peu gonflés. Il est quand même venu avec les autres quand j'ai fait une distribution de morceaux de pommes tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:08

La gourmandise, c'est bon signe! ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) 336873
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptySam 24 Avr 2010 - 9:35

Courage, le mieux va mieux aujourd'hui, il est plus vif et bien moi chamalo, Plein de Bisou pour Mr Bouc et de bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptySam 24 Avr 2010 - 12:27

Bon aujourd'hui Monsieur le Bouc marche un peu plus. Il ne descend encore pas dans le bas du parc avec ses copains mais j'ai l'impression qu'il a moins de difficulté à se déplacer. Il est toujours TRES calme. ça fait tout bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:23

bon depuis aujourd'hui je trouve que Monsieur le Bouc a un comportement plus normal. Il est plus souvent avec le troupeau et se déplace plus normalement
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:57

s'est bon signe
il a mit du temps le mien si je me souviens bien ça n'a duré que deux jours
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:07

Courage il tient le bon bout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)   ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est c'est fait pour Monsieur le Bouc (castration)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et pour finir voila la soeur de monsieur Bouc
» ça y est j'ai pris rdv pour la castration de mon bouc...
» Combien donneriez-vous pour castration bouc/élastique ?
» Castration bouc
» Castration bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: