La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!

Aller en bas 
+10
Cécilou
stephm
momo
Oriane
Josiane
Lulu
noémie11800
sabine
Elodie
Grenadine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:59

Bonsoir à tous, me revoila après un an! Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 3423
L'année dernière à peine les photos de ma chèvre pleine mises sur un post qu'un sabot sortait de son derrière 2 mn après! L'histoire s'était terminée chez le véto car le petit était gros, la tete ne s'engageait pas correctement et c'était son premier! Sad
DONC! Ce soir je suis allée la voir (pour le plaisir!) et elle a l'arrière train avec du sang et du liquide un peu jaunatre (est-ce normal?) je suppose donc qu'elle va mettre bas incessement sous peu!!! cheers
J'ai besoin de vos conseils au cas ou ca se passerait mal! Y a-t-il des gens qui restent tard connectés? au cas ou je ne saurai pas quoi faire! Peut etre que tout se passera bien mais au cas ou... Le véto est fermé à cette heure là hihi ! affraid
Cet après midi je suis allée la prendre en photo (juste pour le plaisir) et j'ai cru apercevoir (mais je n'en étaits pas sure) ses tétines et mamelles plus gonflées que d'ordinaire, chose qui jusque là n'était pas plus développée que ca ! Je pense qu'elle a du avoir une montée de lait (colostrum?) dans la journée si le petit était prévu pour ce soir mais ca veut dire qu'il est monté vraiment à la dernière minute! Razz
Merci de me donner vos avis rapidement, l'heure est grave! Enfin non pas grave, euh c'est urgent on va dire! merci à tous par avance ! Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:05

reste aupres d'elle pour surveillé, mais si perte de sanf et jaunatre, je dirais que ca arrive, mais n'ayant jamais vu de mise bas, je me pas le certifié !

Moi je suis la jusqu'a 22h-23h je pense, apres je c pas !

Mais normalement tu doit pouvoir appeler un veto de garde, note toi des numéro et n'hésite pas a les appeler !

met nous eventuellement des photos aussi, on pourra mieux te dire !
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:06

je ne suis pas véto Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 953440
mais si je peux déjà te rassurer Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 419993
es tu dans les dates du terme ??
c'est son deuxième ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:08

oui c'est son 2ème! Euh les dates....... je n'ai pas fais attention le jour ou elle a pris du bon temps avec son bicou ! Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 259805 je vais le voir je reviens vous dire tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:19

Je viens d'aller la voir , elle était couchée paisiblement, grignotait du foin, tout à l'heure quand je suis allée la voir elle avait bon appétit et a mangé pas mal de pain ! Mais là toujours aucune contraction et rien de nouveau n'a coulé, aucune nouvelle sécretion!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:20

Prévoit une lampe torche si tu n'as pas de lumière !!
enferme la dans l'abris ...........au cas où il lui prendrait l'envie de le faire dehors......et en plus cela sera plus facile pour toi d'aller controler !!
Mets lui de la paille !! cela pourra servir à sécher plus rapidement le petit !!
As tu une lampe chauffante............je ne sais pas le temps qu'il fait chez toi ??
Observe la un petit moment pour voir si elle se plaind ou si elle a un comportement normal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:22

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 3423 je vais te dire manger ou pas avant la mise bas ne veut rien dire Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 953440 amalthée se promenait et mangeait normalement 2 h avant Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 952341 Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 86564 Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:24

sabine a tout dit . Wink

Je rajouterais juste que c'est mieux de l'enfermer dans l'abris (comme elle l'a dit) car il fait froid maintenant la nuit et si elle le fesait dehors il pourrais arriver quelques choses de pas drôle Sad

Donc bien au chaud au cas où Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 336873


Surveille bien surtout et prépare tout on ne sais jamais ! Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 419993 Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 419993 Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:27

Grenadine a écrit:
DONC! Ce soir elle a l'arrière train avec du sang et du liquide un peu jaunatre (est-ce normal?) je suppose donc qu'elle va mettre bas incessement sous peu!!! cheers
:

là aussi ............pas de précipitations Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 3423 juste une surveillance.........................amalthée a perdu je crois 1 semaine avant la mise bas...........je vérifie et je confirme Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:29

Oui vous avez raison je vais l'isoler déjà du bouc et des autres betes. de la paille ya ce qu'il faut, du foin pareil et pi de l'eau! Je retournerai la voir avant d'aller me coucher, si jamais il n'y a rien de plus je prendrai mon mal en patience et attendrai demain! Sad
En tout cas merci de votre présence ! N'hésitez pas à m'envoyer encore vos avis et conseils! Ils sont les bienvenus à toute heure !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:31

je crois que tout a été dit ! bon courage et tient nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:35

oui je ne vois également plus rien à te dire............si ce n'est que chaque mise bas est unique..........c'est sa deuxième..........tout devrait bien se passer Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 419993 Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 419993 Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:48

Bon et bien je viens d'y retourner et toujours rien, toujours couchée tranquillement, pas plus de sécretions et comportement hyper normal!
Je vais au dodo et nous verrons bien demain! Rolling Eyes
Merci à vous en tout cas ! Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptySam 7 Nov 2009 - 12:12

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptySam 7 Nov 2009 - 12:56

alors.........alors.............il est arrivé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptySam 7 Nov 2009 - 14:43

alors, des news ????
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptySam 7 Nov 2009 - 17:13

Non, toujours rien aujourd'hui! Ni perte, ni comportement bizar, ni petit ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptySam 7 Nov 2009 - 17:56

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptySam 7 Nov 2009 - 23:30

Bon bah ce soir toujours rien... scratch
Elle est toujours tout à fait normale! C'est vraiment bizar! Suspect
Peut etre que ca se remanifestera pour de bon un peu plus tard! Peut etre (je ne sais pas et ca va peut etre vous sembler bete!) mais peut etre qu'elle pourrait avoir des hémorroides? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptySam 7 Nov 2009 - 23:37

bonsoir
le liquide hier soir, c'était épais, opaque ou visqueux assz transparent?
et le sang coulait ou était sec sur sa vulve?
tu as vu des contractions hier soir?

par contre juste comme ça, je pense que tu devrais éviter de lui donner du pain, surtout en fin de gestations ou elle a des efforts à produire(et que le pain ne lui sert à rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:14

oui ça va juste la "remplir, l'alourdir" et elles n'ont pas de besoin de ça en fin de gestation !
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:37

tu peux vraiment pas faire de photos ????
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:40

heuu on a pas de nouvelles??
viens vite nous en donner! Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:07

Ah lala non toujours rien , je crains que ca ne soit qu'une fausse alerte! Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! 42617
Dès que je pourrais je mettrai des photos d'elle. Je me demande quand meme ce qui a bien pu se passer! scratch
Je ne suis pas inquiète car elle est tout à fait normale, elle ne souffre pas et se comporte tout à fait normalement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:30

scratch

donc pas de bébé encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!   Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a quelle hauteur mettre le courant?
» Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?
» Train arrière paralysé
» arrière train qui tombe
» Problème train arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: