La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Train arrière paralysé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlotte38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2017

Train arrière paralysé  Empty
MessageSujet: Train arrière paralysé    Train arrière paralysé  EmptyVen 23 Oct 2020 - 22:13

bonjour,

je viens vers vous car j'ai un pb avec une de mes petites biquettes qui se nomme Raclette ,depuis fin juillet et j'aurais besoin de conseils svp.
c'est une chèvre de race Alpine qui à ses 6mois (fin juillet) s'est pris un mauvais coup de l'un de ses congénères qui malheureusement lui aurait sectionné, écrasé ou abîmé un nerf qui lui empêche d'utiliser sa patte arrière gauche. c'est une chèvre de compagnie que l'on a élevé au biberon avec sa sœur jumelle dès leur 15jours :)
on lui fait de la kiné matin et soir pour quelle garde sa souplesse et amplitude. et elle fait depuis un mois du tapis de marche immergé dans un centre grenoblois pour bien la stimuler et la garder musclé. elle a eu des radios au début qui n'ont rien montré et est suivit très régulièrement par son ostéo (1 fois par mois)vis nous ont donnés jusqu'à 6mois pour que çase répare (a savoir un nerf se régénère de 1mm par jour !).
Nous avions bon espoir mais voilà depuis vendredi c'est un peu le drame elle n'arrive plus à marcher avec sa patte arrière droite!! l'ostéo est venue ce mercredi et lui a remis une lombaire en place. Mais depuis rien de mieux voir pire donc ce n'était pas la lombaire le problème. Peut-être une fatigue musculaire car jusqu'a vendredi elle était au parc et forcait un peu pour marcher car elle traînait sa patte arrière gauche ? elle ne pense pas à une lésion car pas de point chaud ni de gonflement. Nous envisageons l'achat d'un chariot pour qu'elle puisse bien se tenir et se reposer un peu.... mais je viens de recevoir le devis pour sa taille cela coûterait 500€ !
La sommes ne m'arrêterai pas si j'étais sur que ce ne soit que de la fatigue mais j'ai peur que ce soit plus grave. Et si dans 15jours on doit la faire euthanasier j'aurais fait cet achat en vain.
Je me demande si cela pourrait être une maladie neurodégénérative et non pas finalement un nerfs abîmé par le coup du bouc !?!
Jusqu'à hier elle arrivait à se lever mais plus aujourd'hui... et quand je la lève elle se cale contre le mur sinon elle tombe assise.


Certain d'entre vous on peut être d'autres bonnes adresse pour ce chariot ? Moi c'est la marque Mikan vet...

Elle mange bien n'a apparemment aucune douleur fait caca et pipi normalement. Elle reste enfermée dans la cabane depuis vendredi ducoup


je vous ai pondu un roman 😱😱

j'espère que vous me lirez c'est un peu un S.o.s je commence à perdre espoir pour ma Raclette!

merci bcp,
charlotte.Train arrière paralysé  20201011
Train arrière paralysé  20201010
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Train arrière paralysé  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière paralysé    Train arrière paralysé  EmptyDim 25 Oct 2020 - 19:17

Je vois ton message bien tardivement désolée  Embarassed

La situation a l'air bien compliquée... Je ne peux que  te conseiller de voir avec le véto ce qu'il en pense.

Est elle bien à jour de vermifuge ? Un fort parasitisme pourrait aussi l'affaiblir ...

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage, tu as l'air de bien prendre soin d'elle et j'espère que sa santé va s'améliorer  Train arrière paralysé  419993 

Tiens nous au courant , bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2017

Train arrière paralysé  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière paralysé    Train arrière paralysé  EmptyDim 25 Oct 2020 - 20:20

Bonsoir,
Elle a été vermifugé au printemps pour le véto nous y allons mardi matin 8h30 pour chercher autre chose, en faisant une écho et radio plus large que les premières faîtes mais on y crois de moins en moins ... elle ne bouge même plus les pattes arrières mais à quand même des réflexes aux pieds. C'est incompréhensible j'en peux plus après tout ce qu'on a fait pour l'aider ! Demain je vais à la pharmacie pour moi chacune son tour lol jvai me prendre du rescue pour déstresser un peu je ne gère plus mes émotions :'(
Surtout que je ne sais pas si raclette rentrera avec nous après le véto !
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Train arrière paralysé  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière paralysé    Train arrière paralysé  EmptyLun 26 Oct 2020 - 10:40

Est ce que la piste du CAEV a été écarté ?... Il peut causer des paralysies chez les jeunes sans douleur associée.

Dans tous les cas, tu as fait ton maximum, et c'est un belle preuve d'amour  Train arrière paralysé  65240
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2017

Train arrière paralysé  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière paralysé    Train arrière paralysé  EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:26

Ah zut mon message n'est pas parti ! Et à disparu :/

Le caev j'en doute fort car les symptômes que je connais ne sont pas présents mais je ne connais pas la maladie par coeur je demanderai au véto demain.... nous ferons une échographie je pense pour voir si rien ne la gêne et de nouvelles radios mais je trouve rien sur internet de semblable ça me rend folle !
Jai hâte d'être à demain mais je le redoute aussi

Train arrière paralysé  20201012Train arrière paralysé  20201012
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Train arrière paralysé  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière paralysé    Train arrière paralysé  EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:32

Oui ce ne sont pas les symptômes classiques associés au CAEV mais apparemment ça peut causer des paralysies sur les jeunes ...

Allez bon courage tu nous diras ce que ça a donné demain!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2017

Train arrière paralysé  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière paralysé    Train arrière paralysé  EmptyMar 27 Oct 2020 - 13:29

Bonjour,
Nous sommes revenus avec Raclette de chez le vétérinaire, elle trouve ça assez bizarre également que ça puisse être une conséquence d'une compensation de la chèvre pour sa première patte. Elle a fait une prise de sang pour chercher des marqueurs de maladie. Elle m'appelle ce soir si elle trouve une piste concrète et savoir si on lui administre des médicaments. Elle m'a donné du Linco-spectin (antibio) et du Corébral (vit B1 et B6)

J'en sais pas plus, j'ai appelé l'élevage d'où elle vient mais n'a jamais eu ce cas.

Je vais renvoyer un mail aux vétos pour leur dire qu'elle avait eu un tic énorme entre les cornes qu'on a eu bcp de mal à lui retirer si ça peut être une cause.
Je vous dis quand j'en sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Train arrière paralysé  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière paralysé    Train arrière paralysé  EmptyMar 27 Oct 2020 - 18:13

Allez courage , peut être que ta véto va finir par trouver d'où vient le pb !

Charlotte38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2017

Train arrière paralysé  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière paralysé    Train arrière paralysé  EmptyMar 27 Oct 2020 - 18:19

Merci bcp ^^
Elle ne souffre pas donc on peut la garder comme ça mais c'est une vie pour personne ni pour nous et encore moins pour elle, cela fait déjà 3mois !

Croisons les doigts je vous tiens au courant
Merci !!
Cet aprèm on l'a mise dehors un peu mais obligé de la suivre avec des draps sous les pattes pas facile de la suivre mdrTrain arrière paralysé  20201013
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Train arrière paralysé  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière paralysé    Train arrière paralysé  EmptyLun 2 Nov 2020 - 10:40

Personnellement ça me fait quand même penser au CAEV, je sais que parfois ça peut atteindre des jeunes et notamment créer des paralysies de ce type. Le mieux serait de faire le test, parce que c'est quand même une grosse piste à éliminer. Malheureusement si c'est bien ça la seule issue sera l'euthanasie.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Charlotte38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2017

Train arrière paralysé  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière paralysé    Train arrière paralysé  EmptyLun 2 Nov 2020 - 10:50

Nous avons pris la décision d'arrêter samedi soir... nous avons les résultats aujourd'hui où demain de la prise de sang mais elle était déjà sous traitement depuis une semaine et rien de mieux voir pire .. on ne voulait pas attendre que cela la fasse souffrir en atteignant les reins ou autres. Maintenant elle fait dodo diront nous.

Je vous direz les résultats
Décision très difficile mais mieux pour tout le monde
Merci quand même :)

Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Train arrière paralysé  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière paralysé    Train arrière paralysé  EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:23

Je suis désolée mais je crois que tu as fait ton maximum  Train arrière paralysé  65240
Tu as pris la meilleure décision pour elle...

Charlotte38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Train arrière paralysé  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière paralysé    Train arrière paralysé  EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:06

Courage!!! il faut se dire que ce n'est pas de gaieté de coeur, mais que cela était pour éviter ses souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2017

Train arrière paralysé  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière paralysé    Train arrière paralysé  EmptyMer 27 Jan 2021 - 12:35

Bonjour,

Le caev est ressorti positif au test.... les recherches du véto dans son cas de paralysie était sur de bien plus jeune chevreaux que pour Raclette. Fallait que ça nous tombe dessus un cas un peu attipique pfff

Au moins on aura tout fait ! avant que ça se dégrade encore plus on avait fait un devis pour un chariot heureusement qu'on ne l'vait pas acheté il vallait presque 600 euros. En tout cas on a été bien entouré mon osthéo venait toutes les 3 semaines on m'offrant 1 scéance sur 2 préférant me laisser de l'argent pour lui payer les scéance de tapis, elle était très touché par notre pauvre Raclette, et nous avions bcp de messages solidaires sur une page facebook qu'on avait créer pour elle :) pleins de gens que je ne connaissais pas ça nous a bcp aidé ! 
Nous avons pris il y a une semaine une nouvelle petite biquette "Raviole" pour tenir compagnie à la soeur de Raclette qui se retrouvé seule avec une brebis ( donc elle s'ennuyait un peu ) on l'a sépare la nuit pour le moment la cabane étant petite les grosses ne sont pas très sympa pour le moment mais ce week end on fera un essaie les choses se calmant chaque jour qui passe. 

Merci à vous pour vos messages :)
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Train arrière paralysé  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière paralysé    Train arrière paralysé  EmptyJeu 28 Jan 2021 - 22:38

Merci pour ton retour, ça peut servir d'autres !

Je suis sûre que Raviole va vite s'intégrer, n'hésite pas à nous mettre des photos  Train arrière paralysé  336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train arrière paralysé  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière paralysé    Train arrière paralysé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Train arrière paralysé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrière train qui tombe
» Problème train arrière
» Manque de poils sur l'arrière train
» cacahuete a une faiblesse de l'arrière train
» Parésie du train arrière suite à un choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: