La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Avis sur cloture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steph63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
steph63


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Puy de Dôme 63
Date d'inscription : 06/10/2011

Avis sur cloture Empty
MessageSujet: Avis sur cloture   Avis sur cloture EmptySam 8 Oct 2011 - 10:52

Bonjours j'ai regardé sur le site de bricot dépot pour voir le prix des clotures et je suis tombé sur celle ci http://www.bricodepot.fr/lempdes-clermont-ferrand/node/480191 qui me déplairait pas je voudrais qu'elle fasse 1.50 m de haut au cas ou je mette 4 ou 5 poules avec les 2 biquettes ! je prendrais du barbelé pour mettre en bas de la grille sur 2 rangs autant pour les renards qui pullules vers chez moi que pour les biquettes + 1 rang en haut avec des piquets en accacia et je voudrais avoir votre avis scratch merci d'avance Avis sur cloture 953440
Revenir en haut Aller en bas
riquet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
riquet


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : seine et marne bientôt loiret
Date d'inscription : 04/10/2011

Avis sur cloture Empty
MessageSujet: ta cloture   Avis sur cloture EmptySam 8 Oct 2011 - 11:14

c'est ce que j'ai fait mais avec du grillage à moutons, par contre, je n'ai pas osé mettre de barbelé, j'ai mis du fil électrique, mais pour les pquets et les hauteurs, pareil que toi. J'ai aussi posé le fil en trois endroits en bas, au milieu et en haut.
Avis sur cloture 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://picdaneto.eu
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Avis sur cloture Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cloture   Avis sur cloture EmptySam 8 Oct 2011 - 12:34

Barbelé pale

Il vaut mieux du fil électrique devant le grillage, car elles adorent se frotter les flancs contre le grillage et au bout d'un moment la clôture est abimée et à refaire. Chez moi, les biquettes ont cassé plusieurs piquets bois comme ca (et c'était pas des petits piquets Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Avis sur cloture Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cloture   Avis sur cloture EmptySam 8 Oct 2011 - 13:07

Pas de barbelés, bien trop dangereux!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
steph63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
steph63


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Puy de Dôme 63
Date d'inscription : 06/10/2011

Avis sur cloture Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cloture   Avis sur cloture EmptySam 8 Oct 2011 - 13:47

D'accord merci pour les renseignements donc plutot du fil électrique Wink je vais etudier ça et voir les tarifs study
Revenir en haut Aller en bas
mumu03
Petit Cabri
Petit Cabri
mumu03


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 59
Localisation : alentour de vichy
Date d'inscription : 01/10/2010

Avis sur cloture Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cloture   Avis sur cloture EmptySam 8 Oct 2011 - 22:53

bonjour,

nous on as mis du grillage à mouton 1,20m , par contre elles arrivaient à passer la tête et avec les cornes elles restaient coincé, on as donc mis un autre grillage par dessus torsadé, depuis ça va mieux, on as aussi des poules elles passent pas au niveau du grillage et on as rien mis en bas, et surtout pas du barbelé!
Revenir en haut Aller en bas
steph63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
steph63


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Puy de Dôme 63
Date d'inscription : 06/10/2011

Avis sur cloture Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cloture   Avis sur cloture EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:39

j'aurais une autre petite question ! La cloture électrique fonctionne bien l'hivers ? parce que chez moi c'est pas rare que j'ai 30 cm de neige voir plus donc si j'ai un fil a 10 a 15 cm du sol et ce que ça risque pas de poser un problème au niveau du système et que ça fonctionne mal ? C'est peut être bète comme question mais ça me chifonne un peu , je précise que normalement je prendrais un électrificateur sur secteur plus pratique pour moi vu la proximité du terrain
Revenir en haut Aller en bas
riquet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
riquet


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : seine et marne bientôt loiret
Date d'inscription : 04/10/2011

Avis sur cloture Empty
MessageSujet: ta clôture électrique   Avis sur cloture EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:24

En fait, nous aussi, on a de la neige et pas qu'un peu, il faut un 4/4 si on veut circuler ou les chaînes!!!
Donc, ta clôture va fonctionner car la neige est "mouillée" et plus le fil est humide ou mouillé, plus le jus passe. Par contre, si tu as une branche ou de l'herbe au printemps, il te faut désherber et avec les biquettes c'est pas facile de trouver un désherbant (hormis elles quand elles broutent je suppose) donc, il y a une solution naturelle qui ne fait pas de mal aux animaux, et tu peux laisser ta clôture branchée quand tu le fais, c'est faire fondre du gros sel dans un pulvérisateur avec de l'eau chaude et pulvériser le bas de ta clôture, c'est radical.
Avis sur cloture 419993 A toi de jouer maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://picdaneto.eu
riquet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
riquet


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : seine et marne bientôt loiret
Date d'inscription : 04/10/2011

Avis sur cloture Empty
MessageSujet: waouw   Avis sur cloture EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:25

Qu'il est beau le rouquin sur ta photo!! C'est dur la vie d'un chat!! Avis sur cloture 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://picdaneto.eu
steph63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
steph63


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Puy de Dôme 63
Date d'inscription : 06/10/2011

Avis sur cloture Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cloture   Avis sur cloture EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:30

Merci pour les renseignements riquet pas bête le sel avec l'eau Avis sur cloture 336873
Merci pour pour la minette (et oui c'est une rouquine pas un rouquin) Avis sur cloture 953440 et c'est vrai que c'est très dur la vie d'un chat mdr il y en a 3 a la maison et c'est les reines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur cloture Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cloture   Avis sur cloture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur cloture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ma cloture ?
» Avis avant achat de cloture
» Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat
» Votre avis clôture +moyen pour protéger les plantation?
» Cloture en bois ou cloture électrique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: