La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pose des boucles

Aller en bas 
+2
Josiane
charlyne
6 participants
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

pose des boucles Empty
MessageSujet: pose des boucles   pose des boucles EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:34

bonjour les filles,

voilà ce qui m'amène ce soir, j'ai fait le nécessaire auprès de l'E.D.E pour la déclaration des chèvres, j'ai déjà reçu les bons de transport ainsi que le bon de commande pour les boucles, alors là permettez moi de vous qire queje pédale dans la choucroute, j'ai besoin de vos lumière et oui

voilà si j'ai bien compris les chèvres doivent être bouclées de chaque coté,
alors boucle porte manteau ou boucle "etiquette allongée de couleur jaune" ?

Quand dois être bouclée la bibi, à la naissance ou au moment du départ ?

CASSI a été bouclée facticement, je pense avec une seconde boucle que le proprio avait, dois je la bouclée avec mes boucles, idem pour volcan qui lui n'a absolument rien ?

LES Chèvres que j'ai acheté sont bouclées, là je ne sois pas toucher aux boucles je suppose, mais dois JE les signaler à l'E.D.E. ou le proprio l'a fait ?

LES Chèvres sont elles déclarees avec nom et date de naissance ainsi que
le numéro sur une formulaire spécial ?

JE DOIS donc commander des boucles en doubles si j'ai bien compris, c'est là aussi que je pêche, où sont elle distribuées déjà en double;

c'est pas claire leur formulaire explicatif n'est pas très explicatif pour moi

qu'est ce que les boucles TIG TAG

merci de vos futurs réponses qui je suis sure éclairera ma lanterne

y a t-il quelqu'un qui regrette de s'être déclarée

encore mille merci

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

pose des boucles Empty
MessageSujet: Re: pose des boucles   pose des boucles EmptyVen 10 Juil 2009 - 21:04

Ouh là que de questions d'un coup pour mon p'tit cerveau embrumé du soir pose des boucles 952341 pose des boucles 952341 pose des boucles 952341
Je me détends un peu pose des boucles 460687 et je viens te répondre pose des boucles 567650
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

pose des boucles Empty
MessageSujet: Re: pose des boucles   pose des boucles EmptySam 11 Juil 2009 - 9:53

voilà si j'ai bien compris les chèvres doivent être bouclées de chaque coté,
alors boucle porte manteau ou boucle "etiquette allongée de couleur jaune" ?

tu peux boucler avec les "étiquettes", mes chevreaux sont bouclés avec ca et j'ai vu des éleveurs les utiliser sur leurs chèvres aussi. Je les trouve plus "discrètes".

Quand dois être bouclée la bibi, à la naissance ou au moment du départ ?

Tu peux boucler à la naissance, mais le mieux c'est d'éviter, pour des risques d'infection. Certes c'est plus facile car cartilage mou mais j'ai vu des infections et c'est pas beau, Tu peux le faire un peu plus tard, je l'ai fait à mes chevreaux ils avaient 3 semaines environ..

CASSI a été bouclée facticement, je pense avec une seconde boucle que le proprio avait, dois je la bouclée avec mes boucles, idem pour volcan qui lui n'a absolument rien ?

Elle a quel âge? Les chèvres nés avant 2005, porte une seule boucle à l'oreille gauche. Ce sont toutes les chèvres nées après 2005 qui doivent en porter 2.

LES Chèvres que j'ai acheté sont bouclées, là je ne sois pas toucher aux boucles je suppose, mais dois JE les signaler à l'E.D.E. ou le proprio l'a fait ?

Normalement tu n'as rien à signaler, tu aura un papier de recensement à remplir une fois par an pour donner ton effectif de chèvre. (enfin ca se passe comme ca en Isère).

LES Chèvres sont elles déclarées avec nom et date de naissance ainsi que
le numéro sur une formulaire spécial ?

NON, normalement tu dois avoir, toi, un papier avec nom et numéro de la chèvre correspondant, tu peux y ajouter leur date de naissance.

JE DOIS donc commander des boucles en doubles si j'ai bien compris, c'est là aussi que je pêche, où sont elle distribuées déjà en double;

Sur ton formulaire de commande, tu as une case pour des boucles en paire normalement, non?

c'est pas claire leur formulaire explicatif n'est pas très explicatif pour moi

qu'est ce que les boucles TIG TAG

les Tip Tag sont les boucles temporaires à mettre aux chevreaux, avant la pose des boucles définitives ou alors à mettre aux chevreaux de boucherie. Mais c'est utilisé en élevage, tu en as pas besoin. C'est pour ne pas mettre des grosses boucles tout de suite, les oreilles aiment pas trop!

merci de vos futurs réponses qui je suis sure éclairera ma lanterne

y a t-il quelqu'un qui regrette de s'être déclarée

Je dirais oui et non pose des boucles 953440 Oui pour le fait que c'est cher (prises de sang + analyses + cotisations = plus de 100 euros par an pour 5 chèvres) et Non parce que je suis tranquille par rapport aux voisins...

J'espère t'avoir aidée...
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

pose des boucles Empty
MessageSujet: Re: pose des boucles   pose des boucles EmptySam 11 Juil 2009 - 12:02

siper alessoa et merci pour toutes ces réponses, qui m'aident énormément

ke véto m'a dit prophylaxie tout les 5 ans est ce exacte, ce qui veut dire prise te dang tout les cinq ans ou quamd même tous les ans, dse plus a quelle période cela se fait il ? L"E.D.E. prévient il ?

JE SAIS je suis chiante, mais tout cela est nouveau pour moi, merci encore alessia


amities
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

pose des boucles Empty
MessageSujet: Re: pose des boucles   pose des boucles EmptySam 11 Juil 2009 - 13:54

Chez nous, c'est prophylaxie tous les ans, mais je ne sais pas si celà dépend des départements ???
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

pose des boucles Empty
MessageSujet: Re: pose des boucles   pose des boucles EmptySam 11 Juil 2009 - 14:20

mon département est le 63 donc le puy de dome
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

pose des boucles Empty
MessageSujet: Re: pose des boucles   pose des boucles EmptySam 11 Juil 2009 - 14:42

La prise de sang est devenue obligatoire 1 fois par an.

Le véto vient sur place quand tu prends rendez-vous avec lui et fait ses prélèvements, ensuite on reçoit la facture du labo (ils risquent pas d'oublier ceux-là Evil or Very Mad ) puis les résultats des analyses (sur une seule feuille).

Il n'y a pas de période spéciale pour cela, c'est calé à partir de la première visite.

Nous ici, on le fait en juin, mais cette année le véto pouvait pas avant, du coup il l'a fait mercredi de cette semaine. On n'est quand même pas à un jour près !!!

Voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

pose des boucles Empty
MessageSujet: Re: pose des boucles   pose des boucles EmptySam 11 Juil 2009 - 16:57

iciv pareil, c'est prise de sang tous les ans. Par contre le véto a des période de prophylaxie.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

pose des boucles Empty
MessageSujet: Re: pose des boucles   pose des boucles EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:06

mon veto ma dit que pour les chevre qui ne font pas de fromage c est tout les 3 ans la prophylaxie scratch
ca change tout le temps c est penible
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





pose des boucles Empty
MessageSujet: Re: pose des boucles   pose des boucles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pose des boucles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclaire moi sur la pose des boucles
» difference entre les boucles caprins et les boucles ovins ?
» Pose...
» je me pose des questions
» pose de bandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: