La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 éclaire moi sur la pose des boucles

Aller en bas 
+2
Lulu
charlyne
6 participants
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

éclaire moi sur la pose des boucles Empty
MessageSujet: éclaire moi sur la pose des boucles   éclaire moi sur la pose des boucles EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:34

voilà je suis en train de passer a commande pour mes boucles, dans le bonde commade il ya une case matériel, que dois je commander

pinces à boucles définitives ca c'est sur,
ponteaux à barrettes souples, je prends ce genre de barrettes, 1 est ce assez, a vri dire jene vois pas rès bien ceque c'est

je pense que c'est tout

j'ai vu unposte sur le fofo ou une de nos amies faisait voir le matériel nécessaire, pouvez-vous m'éclairer ?

IL Y A UN POSTEsur la coupe des onglons, hyper intéressant, y a -t-il la
même chose pour la pose des boucles, c'est super des post commes ca

amities
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

éclaire moi sur la pose des boucles Empty
MessageSujet: Re: éclaire moi sur la pose des boucles   éclaire moi sur la pose des boucles EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:42

normalement maintenant c'est 2 boucles par biquette.

il te faut bien sûr une pince à moins que tu connaisses quelqu'un qui en ai une dans ton entourage (car à moins de faire reproduire, elle ne te servira pas souvent !)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

éclaire moi sur la pose des boucles Empty
MessageSujet: Re: éclaire moi sur la pose des boucles   éclaire moi sur la pose des boucles EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:31

C'est vrai que si tu peux trouver un éleveur vers chez toi qui pourrait t'en prêter une, c'est une petite économie. Surtout si elle te sers que très peu.

Le pointeau à barrette souple? scratch J'ai utilisé une pince sans pointeau spécial pour les poser, et j'ai mit des barrettes souples aussi. Je pense que tu n'en as pas besoin de ce pointeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

éclaire moi sur la pose des boucles Empty
MessageSujet: Re: éclaire moi sur la pose des boucles   éclaire moi sur la pose des boucles EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:04

normalement avec ta déclaration tu dois recevoir un formulaire sur la méthode de pose de boucles éclaire moi sur la pose des boucles 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
clément du 79
Biquettophile
Biquettophile
clément du 79


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 27
Localisation : 79(deux-sevre)
Date d'inscription : 29/12/2008

éclaire moi sur la pose des boucles Empty
MessageSujet: Re: éclaire moi sur la pose des boucles   éclaire moi sur la pose des boucles EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:26

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

éclaire moi sur la pose des boucles Empty
MessageSujet: Re: éclaire moi sur la pose des boucles   éclaire moi sur la pose des boucles EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:34

merci clément,j'allais le chercher après lecture éclaire moi sur la pose des boucles 336873 (mon post)

donc il te faut la pinçe,heuuuu 20 et quelques euros je crois, des barettes souples+ bétadine/biseptine+pommade cicatrisante et voila,faut y aller éclaire moi sur la pose des boucles 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

éclaire moi sur la pose des boucles Empty
MessageSujet: Re: éclaire moi sur la pose des boucles   éclaire moi sur la pose des boucles EmptySam 25 Juil 2009 - 9:19

merci les fillespor tous ces renseignements.

j'avoue que j'angoisse un peu de poser les boucles, surtout que ce sont cassi et volcan, ils ont 1ans et demi,

cassi est arrivé avec un tip tag il y a 1an et demi, je viens d'apprendre que c'était cela un top tag et volcan n'a jamais été bouclé, sophie c'est fait bouclé quand je suis allée la chercher et cela n'était pas beau à une oreille et maintenant pour touer ses oreilles dure.

dites moi les filles, qand vous bouclez les chevreaux, vous les faites à la naissnces ou quelques jours après je suppose, c'est plus tendre, vous les bouclez avec ls boucles définitives ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

éclaire moi sur la pose des boucles Empty
MessageSujet: Re: éclaire moi sur la pose des boucles   éclaire moi sur la pose des boucles EmptySam 25 Juil 2009 - 23:52

je boucle vers un mois de vie avec les définitives
, en théorie il est préconisé de le faire à 2/3 jours mais je peux pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

éclaire moi sur la pose des boucles Empty
MessageSujet: Re: éclaire moi sur la pose des boucles   éclaire moi sur la pose des boucles EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:42

J'ai posé les boucles à mes chevreaux, il devaient avoir 3 semaines. C'est plus facile de les poser dans les heures qui suivent la naissance. Mais j'ai vu dans beaucoup d'élevages qu'ils préféraient attendre au moins 1 mois, car ils avaient beaucoup d'infections au niveau des oreilles.

Avec tes boucles tu devrait recevoir une notice explicative pour les poser, ca t'aidera bien même si c'est pas facile à faire pale
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





éclaire moi sur la pose des boucles Empty
MessageSujet: Re: éclaire moi sur la pose des boucles   éclaire moi sur la pose des boucles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclaire moi sur la pose des boucles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose des boucles
» difference entre les boucles caprins et les boucles ovins ?
» Buz l'éclaire et Baloo
» Pose...
» je me pose des questions !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: