La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question d'une débutante

Aller en bas 
+2
sid56
sabine
6 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:43

Je me pose également beaucoup de questions : mon abri à moi fait 1m50 de large sur 3m50 de long et 3m de haut. Il est en brique. Autour nous allons mettre un grillage de 5Om sur 2m de haut. L'hiver pourrai je laisser mes biquette sortir à leur gré dans l'enclos ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:08

Pour ton grillage tu dis 50m mais comment est il disposé?
Combien as -tu de m2 en tout avec l'enclos?
Sinon pour l'hiver elles se gèrent elles rentrent dans l'abris dès quil fait froid et dès qu'il pleut. Tu peux les boucler la nuit si tu veux mais c'est pas obligatoire les miennes rentrent toute seule dans l'abris dès que le soir tombe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:41

J'ai une longueur de grillage de 50m que je vais disposer en rectangle chevre ce n'est pas suffisant pour 2 chèvres ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:57

ce qui fait +- 15 metres sur 10 c'est bien assez, mais 2 metres de haut, loll y'as pas de risques, mais coté coût, avec un treillis de 1.50 tu auras bien asser, moi je met 1.20
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyLun 23 Avr 2007 - 7:45

:jumping: Je ne veux surtout courir aucun risque !! Vu ce que j'ai déjà lu sur ce site : beaucoup on eu des surprises !!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:43

Chez moi aussi y'a 1.20 de haut et pas de problème mes biquettes ne sont pas des sauteuses Question d'une débutante 29769
Pour l'enclos je pense comme Yankee y'a asser.

et ton abris est largement asser grand pour 2 bibiques. ⭐
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:20

Chez moi aussi le grillage est à 1m20, mon enclos fait 100 m2 (soit 40 m de longueur de grillage), et pour être plus tranquille au niveau possible escapade de mes bibiches (surtout que mon voisin est maraicher...), j'avais installé du fils electrifiés à l'intérieur de l'enclos à 25 et 45 cm du sol environ. Elles ont pris quelques chataignes :jumping: :jumping: et aujourd'hui elles n'essaient plus de grimper sur le grillage cheers cheers cheers . Je n'ai d'ailleur pas laissé longtemps cette double cloture et je peux:sleep: sur mes deux oreilles.
Le coté pratique est qu'aujourd'hui, je les déplace sur les zones à nettoyer grace à un parc amovible en rubans electrifiés et retour au bercail après le boulot Question d'une débutante 336873
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:55

Moi j'ai mis du grillage qui fait 1m20, et il y a deux fils électrifiés qui passent devant. Et pour le moment on a pas eu de problème... Je croise les doigts, vu que y'en a beaucoup qui ont eu des soucis... Mais si jamais on doit recommencer tout le grillage je crois que je vais devenir folle! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Parce qu'avec le nombre de fois où on a changé des choses dans l'enclos en 15 jours...

Alors pourvu qu'elle ne s'échappent pas!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:50

HA!! HA!! , 1M20 cela suffit !!!Mais vous me dites méfiance tout de même : en plus on a un fil électrique !!! Moi je n'ai pas de fil éléctrique affraid
Autre question : vous dites que les chèvres n'aiment pas l'eau : si un petit ruisselet coule sur le terrain, cela peut-il leurs servir de cloture. Je reformule autrement : normalement elles ne devraient pas le franchir !!(il est d'une largeur maxi de 70 cm avec une profondeur de 20cm en été, mais en hiver on peut doubler !!) :jumping:
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:57

Je crois que si elles sont jeunes, il ne vaut mieux pas qu'il y ai un ruisseau...

Par contre, il faut qu'elles soient très bien vermifugée, ma chèvre (charlotte) est malade a cause de vers qu'il y a dans le ruisseau, même si elle était vermifugée : on ne changeait pas de vermifuge, c'était toujours le même ! (j'expliquerai plus en détail quand j'aurai le temps...). Donc Attention quand même !
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:03

Question d'une débutante 561402 Oui mais comme je te dis moi c'est un ruisselet, elles n'y auront pas accès puisqu'il sera à l'extérieur de l'enclos !! :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:04

Clara tu as raison de souligné le coté nedaste du ruisseau par rapport aux, vers, il serais interessant que tu poste ton histoire dans la rubriques, parasites, c'est une grave erreur de ne jamais changer de vermifuge et toujours prendre le meme.
Sabine, savoir si ta chevre va passer le ruisseau ou non, ben çà depends du rapport entre son niveau de curiosité et son niveau d'audace, lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:09

Yankee -> oui, je sais Embarassed Embarassed Mais j'ai changé maintenant !!

Sabine -> Moi non plus elle n'y on pas accès, mais je faisait parfois brouter Charlotte hors de l'enclos. Elle n'y avait quand même pas accès (il est "enfoncé" à +/- 2 metres en dessous du niveau du sol), mais les vers se déplacent ! Donc elle a mangé de l'herbe où il y en avait et hop ! elle en a eu !
Je veux pas te faire peur, mais c'est mieux de prévenir que de guérir... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:16

tu es en train de me dire que mon herbe est donc infestée de vers ???
Comme tu dis je préfère prévenir : elles pourront tout de même la manger ?? et normalement si je vermifuge (j'irai voir dans la rubrique concernée) je n'aurai pas de problème ???
C'est compliqué d'avoir des chèvres,et en plus je ne les ais pas encore !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:18

Pas spécialement inferstée de vers !! Ne t'inquiète pas trop ! Question d'une débutante 561402
Seulement, il faut bien vermifugé, vérifier que le vermifuuge couvre le plus de vers possible et changer régulièrement !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:19

Clara elles sont jolies tes biquettes, ce sont des naines ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:26

Oui ! Wink Mais le brun est mort Sad Et il y a une autre brune qui est arrivée il y a 1 mois +/-, mais pas de photo de groupe avec elle pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:28

je suis allée regarder le dossier de yankee sur le vermifuge : exéllent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyDim 29 Avr 2007 - 8:02

affraid je viens de lire une réponse de Kiki64 à animalos faite hier : une cloture de 1m20 ne suffit pas pour l'enclos...cela confirme mes craintes !!!! chevre
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:15

Je ne sais pas...
Certains disent que ca suffit, d'autres pas... Rolling Eyes Pour moi ca va.
Le mien fait 1m20 et c'est largement assez !
En plus mon terrain est en pente, et je suis sure que si elles le voulaient vraiment, en montant sur une bute, elles pouraient sauter la barrière... Mais en 2 et demi-3 ans, elles ne l'ont jamais fait !! Very Happy
Chacun sont point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'une débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites question d'une débutante!!
» Avec Chipie vivent Dune (qu'elle suit partout) et Grimmy !!!
» questions d'une débutante
» Questions d'une débutante!
» questions de débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: