La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions d'une débutante!

Aller en bas 
+7
Merco
Agnès
Josiane
marie45310
Kiki 64
diviane
Valounette
11 participants
AuteurMessage
Valounette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2007

Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Questions d'une débutante!   Questions d'une débutante! EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:33

Bonjours à tous!!

Je me suis décidé à poster ici, car j'ai pour proget d'avoir une petite chèvre naine (encore en débat avec les parents! ) mais je ne veux pas me precipiter sans savoir l'essentiel :

J'ai en poulailler vide avec un parc atenant d'environ 27m²...
On a plus de poules pour le moment mais il y en aura de nouveau 4 l'été prochain, donc le terrain est juste de la terre, mes poulettes ont tout devastée.. Shocked
Est ce que cela peut convenir pour une chèvre naine ou c'est trop petit? Car je n'ai pas d'autres possibilités dans le jardin, il y a deja pas mal de parc à lapins et poules...

De plus, on m'a dit que ce ne serait pas un probleme car une chevre peut sans problemes se nourrir de foin essentiellement, de fruit, et de branche d'arbres.
J'ai la possibilité de faire brouter la chèvre pres de chez moi dans les champs...

Voila j'aimerais deja savoir si ces conditions sont acceptables ou non, car si ça ne l'ai pas, je renonce tout de suite au lieu d'avoir un animal mal heureux.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante!   Questions d'une débutante! EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:24

27M c'est trop petit abandonnes ton projet,mais je suppose que tu es jeune tu parles de tes parents?. Moi j'ai attendu l'age de 48 ans pour pouvoir réaliser mon reve avoir des biquets, alors lorsque tu seras autonome donnes toi les moyens de le faire ce n'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2007

Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante!   Questions d'une débutante! EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:05

Sad Je m'en suis douté quand j'ai mesuré la longueur du terrain..
Mince, j'aurais tellement voulu avoir une de ces petites biquettes...
Je voudrais quand même savoir, quelle est la dimension normale pour accueillir une chevre naine?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante!   Questions d'une débutante! EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:31

...


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2007

Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante!   Questions d'une débutante! EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:57

Alors je dois bien m'arreter là...
Avec ce que j'ai lu je n'ai pas la place suffisante pour accueillir convenablement une biquette ( j'ai un tres grand jardin mais avec potagers, petits bosquets,piscine, parc à lapins etc.. donc plus de place suffisante).
Alors je continuerais à rêver encore quelques années en regardant vos biquettes à vous! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante!   Questions d'une débutante! EmptyVen 26 Oct 2007 - 7:46

c est bien domage pour toi, mais je pense, un jour ton reve se réalisera!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante!   Questions d'une débutante! EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:04

Tu peux rester avec nous et apprendre tout plein de choses sur les chevres si tu veux Questions d'une débutante! 336873
J'ai l'impression que tu es tres raisonnable et responsable, je suis sure qu'un jour tes efforts seront recompensés Questions d'une débutante! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante!   Questions d'une débutante! EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:13

exactement, le mieux pour l'instant est de rester ici, profiter de nos histoires de biquettes, tu seras au top quand tu auras la place d'en accueillir!!!

et ici, on peut venir même sans biquettes Very Happy Very Happy Questions d'une débutante! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante!   Questions d'une débutante! EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:38

tu verra valounette ton reve se realisera moi j'ai attendu de 16 ans jusqua mes 30 ans pour possedez toute ma pt familles
Les biquettes vont par deux et 27m2 ca fait vraiment petit
Tu est bien raisonnable en tout cas Questions d'une débutante! 567650
bravo a toi Questions d'une débutante! 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante!   Questions d'une débutante! EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:39

c'est vraiment dommage mais c'est vrai que 27m² et sans herbe c'est vraiment pas adapté !!! et c'est que c'est mieux d'en avoir deux !! même si une c'est possible si tu es très présente (j'espere que je ne vais pas m'attirais les foudres des autres membres mais c'est vrai !!) un jour tu exausera ton reve !!
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2007

Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante!   Questions d'une débutante! EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:34

Merci pour vos conseils!! Very Happy
Je me regale deja en regardant toute vos belles photos de bibii! Bien sur je suis tres deçu de ne pas pouvoir en avoir une aussi..
Mais ça viendra, de toute façon je crois qu'il me faudra une ferme entiere dans quelques années !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante!   Questions d'une débutante! EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:18

Bibi 15 a écrit:
et c'est que c'est mieux d'en avoir deux !! même si une c'est possible si tu es très présente (j'espere que je ne vais pas m'attirais les foudres des autres membres mais c'est vrai !!) ton reve !!

aucun soucis bibi Questions d'une débutante! 953440
les miennes aussi leur parc est essentiellement en terre,et elles mangent à l'extérieur Questions d'une débutante! 567650
mais là c'est peiti,petit Sad
patience!!! ça va viendre Questions d'une débutante! 499731
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabetjeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sabetjeff


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Issé Loire atlantique
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante!   Questions d'une débutante! EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:09

moi j ai une chevre naine lolita et j ai une chienne labrador
ils sont toutes les 2 et s entendent bien.
Par contre actuellement elle sont dans 30 M2 on a la chevre que depuis 2jours le jour de sont arriver on la laisser dans notre terrain 1000m2 et elle a sauté un mur d 1 m60 . mais par contre jeudi nous allons lui faire un enclos de 100M2 en attendant quelle s abitue au lieu et apres on la laissera gambader partout
Questions d'une débutante! Dscn1710
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante!   Questions d'une débutante! EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:32

Félicitations Valounette!cheers

Tu es quelqu'un qui fait passer le bien être des animaux avant ton désir de les cajoler!:soleil:

Tu seras toujours la bienvenue ici, et quand "enfin" le grand jour arrivera, tu auras le bonheur de bien savoir accueillir ta protégée❤ ...qui effectivement ne restera certainement pas longtemps toute seule!Questions d'une débutante! 952341

Sabetjeff, une question, est tu certaine que ta Lolita n'a pas pu grimper sur quelque chose (elles sont de vraies escaladeuses, n'oublie pas qu'elles sont cousines des chamois!), ou bien qu'elle n'a pas réussi à se faufiler sous la clôture en contournant le mur?Suspect
Parceque tout de même, 1.60m!!!!Shocked
Ou bien alors tu détiens là une future championne d'agility!Razz
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante!   Questions d'une débutante! EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:24

je pense aussi que 1.6m ça fait beaucoup ,elle est peut etre passée ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante!   Questions d'une débutante! EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:03

sabetjeff a écrit:
moi j ai une chevre naine lolita et j ai une chienne labrador
ils sont toutes les 2 et s entendent bien.
Par contre actuellement elle sont dans 30 M2 on a la chevre que depuis 2jours le jour de sont arriver on la laisser dans notre terrain 1000m2 et elle a sauté un mur d 1 m60 . mais par contre jeudi nous allons lui faire un enclos de 100M2 en attendant quelle s abitue au lieu et apres on la laissera gambader partout
Questions d'une débutante! Dscn1710

comme tu le precise, ca fait 2 jours que tu a ta chevre naine et son meilleurs amis est ton labradore, sache une chose, moi jai fais l essaie aussi avec mon chien, les meilleurs amis du monde, c est sure, mais des que ton chien va rentrere al a maison, ta biquette, va rester toute seule, tu vois ce que je veux dire, ta biquette va s ennuyer et pleurer, et en plus ta chevre est attachee, je te conseille de lui rep^rendre une copine ou 1 copain, tu pourra la remettre, dans l enclos et elle ne se sauveras pas.
je pense que quand ta chevre s est sauvée, c etait pour venir retrouvé son copain le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
sabetjeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sabetjeff


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Issé Loire atlantique
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: lolita   Questions d'une débutante! EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:41

elle a sauté sur le plus petit mur puis sauter par le grand
mon mari est rester sur le cul Questions d'une débutante! 86564
il lui a couru apres pendant 1 km
Questions d'une débutante! 259805
elle aurai pu se faire mal avec les pique c 'est pourquoi on vas mettre des barrieres sur le coté
de la maison . il lui resteras 800m2 a gambader
Questions d'une débutante! Dscn1711
Revenir en haut Aller en bas
sabetjeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sabetjeff


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Issé Loire atlantique
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: re lolita   Questions d'une débutante! EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:48

tyna notre labrador ne rentre pas a la maison
nous etions locataire avant et la chienne avait un chenil nous n avons pas le droit de la faire entrer dans la maison
elle a ete abituer a vivre dehors
en arrivant dans notre nouvelle maison dont nous sommes propriétaire nous l avons mis avec nous dans la maison et elle a pleurer toute la nuit alors nous lui avons fait un enclos de 50M2 et elle vit dehors
l enclos est ouvert la journée et fermer la nuit
depuis l arriver de lolita je sort tyna le matin et elle pigne pour rester a coter de lolita

pour une deuxieme chevre peut etre un jour mais la sa ne fait que 3 jours quelle es parmi nous il faut qu on s abitue mutuellement et je prefere pour le moment prendre soin de lolita et de tyna avec un enclos plus grand et voir par la suite car j aimerais enormement voir lolita et tyna gambader dans le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'une débutante! Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une débutante!   Questions d'une débutante! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'une débutante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions d'une débutante
» DEBUTANTE QUESTIONS
» questions de débutante
» Petites question d'une débutante!!
» plusieurs questions d'une débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: