La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bébé qui tete presque pas!?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doobdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/04/2008

bébé qui tete presque pas!? Empty
MessageSujet: bébé qui tete presque pas!?   bébé qui tete presque pas!? EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:35

j'ai besoin de vos conseils et j'espère que je ne les auraient pas trop tard...
mon chevreau vient de naitre cet après midi...tt le monde me dit qu'il doit teter pr survivre hors en le forcant il a teter deux trois goulées mais pas plus....que dois je faire????
j'espère que vs me répondrez assez vite....merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

bébé qui tete presque pas!? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui tete presque pas!?   bébé qui tete presque pas!? EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:37

Tu pourrais nous en dire plus? Il se met debout? sa mère s'en occupe (le lèche pour le nettoyer ) ?
Les chevreaux ne tètent que très peu à la fois, surtout au début. Pourquoi dois-tu le forcer? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

bébé qui tete presque pas!? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui tete presque pas!?   bébé qui tete presque pas!? EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:39

ne t'inquiète pas ..............les premiers jours c'est vraiment furtif.................quelques secondes Wink
du moment qu'il ne pleurt pas et qu'il n'est pas abattu..........c'est que tout va bien bébé qui tete presque pas!? 419993 bébé qui tete presque pas!? 419993
pour voir si tout va................la première semaine ..............reste à observer 1/2 h le matin et 1/2 dans l'après midi et tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
doobdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/04/2008

bébé qui tete presque pas!? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui tete presque pas!?   bébé qui tete presque pas!? EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:43

oui la maman (margotte) s'en occupe, elle le leche et le suis partout
Il se lève, marche et parait en bonne santé. Du coup je les aient ramenés dans mon jardin puis je leur ai fais leur coin dans la niche des chiens avec du foin...( et j'ai enfermé mes chiens ailleurs)
Je le force car tt le monde me dit qu'il doit manger pr survivre et du coup j'ai peur.
Qd je le force il crie en général!!!! peut etre qu'il doit se reposer...j'y connais rien, j'ai adopté margotte elle avait un an mais j'ai jamais eu de chevreaux....
j'ai mis une planche devant la niche pr ne pas qu'ils sortent cette nuit pr ne pas attraper froid....est ce bien?

Je prends ts vos conseils car j'adore ma biquette et maintenant son bébé!!!!

aidez moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

bébé qui tete presque pas!? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui tete presque pas!?   bébé qui tete presque pas!? EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:47

donc déjà tu ne devrais pas le forcer pale sa mère s'en occupe et s'il ne pleurt pas ............observe demain et tu verras s'il va téter ....même si cela te parait très court ..........ça suffit Wink

par contre elle couchait où la maman avant ?? pourquoi tu l'as changé de place ?? la aussi je ne l'aurait pas changé d'abris pour ne pas la perturber Rolling Eyes mais c'est toi qui voit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

bébé qui tete presque pas!? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui tete presque pas!?   bébé qui tete presque pas!? EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:48

Bon alors STOOOOOOOOOOOOOOOOP le stress!!

tu fais confiance à la maman, à la nature, tout semble aller bien.
Laisse le petit têter à son rythme, il ne va pas rester une heure pendu à la tétine comme un bébé humain.

Moins tu t'en mêles, et mieux c'est, sauf si tu vois que le petit s'affaiblit ou que la maman semble avoir un problème.

Pose-toi à côté et admire: c'est que du bonheur tu verras

Quant à la température, s'il a froid il se collera à sa mère, mais il a bien choisi sa saison pour naître alors ne t'en fais pas!

bébé qui tete presque pas!? 419993
Revenir en haut Aller en bas
doobdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/04/2008

bébé qui tete presque pas!? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui tete presque pas!?   bébé qui tete presque pas!? EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:48

aussi, comment etre sure qu'il n'y en a pas un second??? je trouve que margotte est encore assez grosse...pourtant elle se lève et mange
aussi, j'ai l'impression qu'elle tousse ou plutot ca fait comme un ronflement....
désolée de vous accabler de questions mais merci a tous ceux qui auront la gentillesse de répondre....
je posterai des photos rapidement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doobdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/04/2008

bébé qui tete presque pas!? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui tete presque pas!?   bébé qui tete presque pas!? EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:54

zut alors j'a tt faux.... je les ai changé d'endroit car dans la pature ou ils sont d'habitude la cloture est abimée et margotte va toujours chez la voisine...ce qui n'était pas un soucis mais avec son petit maintenant il ne faut plus qu'elle y aille car la voisine a des chèvres plutot pas sympas et des chiens aussi qui se feraient un plaisir de manger mon bébé chèvre!!!!
alors en attendant que je refasse la cloture j'ai préférer les mettre ds mon jardin et aussi ca me permettait de surveiller car j'étais stressée qu'il ne boive pas....c'est vrai que margotte ne voulait pas trop quitter son enclos mais ensuite elle m'a bien suivie...

elle est pas douée la fille.....
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

bébé qui tete presque pas!? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui tete presque pas!?   bébé qui tete presque pas!? EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:55

Rolling Eyes pour le ronflement je ne sais pas
pour ce qui est de savoir s'il y en a un deuxième .............si le premier est arrivé en début d'après midi...........cela fait déjà un bout de temps qu'elle l'aurait fait d'après ceux qui en ont eu deux ou trois (entre les uns et les autres le temps est très court !!)
pour ce qui est de ta chèvre qui est encore grosse..............................la notre dont le petit vient d'avoir 20j vient seulement de regagner sa taille de jeune fille bébé qui tete presque pas!? 952341 et encore cela dépend comment on la regarde bébé qui tete presque pas!? 86564 mais c'est sur la bonne voie bébé qui tete presque pas!? 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

bébé qui tete presque pas!? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui tete presque pas!?   bébé qui tete presque pas!? EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:00

s'il y avait un deuxième, il serait déjà né.
Elle va retrouver sa taille de jeune fille d'ici quelques jours, ne t'inquiète pas.

Sa toux/ronflement, ce ne serait pas plutôt comme un bêlement qui semble coincé dans la gorge?
Ma Cattantia (qui a eu son premier il y a 17 jours et pour moi aussi c'était une première) m'a étonnée avec ces bruits, mais en fait c'est sa façon particulière de s'adresser à sa fille.

Si c'est vraiment une toux: est-elle vermifugée?
Si tu as peur qu'elle fugue, tu as eu raison de la déplacer par contre.

Allez, ne stresse pas trop, tu risques de communiquer ton inquiétude à tes bibis: c'est très sensible à nos émotions, ces bestiaux! bébé qui tete presque pas!? 419993

Je te souhaite une très bonne fin de soirée en espérant avoir dissipé tes frayeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
doobdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/04/2008

bébé qui tete presque pas!? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui tete presque pas!?   bébé qui tete presque pas!? EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:00

ok pr la grosseur!!!!!!!!!!!! donc il n'y aura qu'un biquou!!! elle est née vers 5h!!!! trop mimi!!!
d'ailleurs ma margotte ressemble au chevreau sur la réponse de cattantia; avec plus de blanc sur le corps mais bonne ressemblance avec la tete!!!!

bon alors je vous donne des nouvelles demain et j'espère que je ne serais pas trop blonde pr vous mettre des photos!!!!
un grand merci a tous pr vos réponses
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

bébé qui tete presque pas!? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui tete presque pas!?   bébé qui tete presque pas!? EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:03

Tu peux toujours parcourir la partie du forum qui raconte les naissances, ça te rassurera aussi sur la façon dont ça se passe.

Bonne nuit bébé qui tete presque pas!? 87524
Revenir en haut Aller en bas
doobdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/04/2008

bébé qui tete presque pas!? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui tete presque pas!?   bébé qui tete presque pas!? EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:03

oui un grand merci a toi je suis qd meme rassurée!!! je vais pouvoir aller me coucher l'esprit plus tranquille!!!!

bonne soirée et aux nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

bébé qui tete presque pas!? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui tete presque pas!?   bébé qui tete presque pas!? EmptyMar 2 Juin 2009 - 9:21

bébé qui tete presque pas!? 778263 Alors comment va la jeune maman et son petit ???
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

bébé qui tete presque pas!? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui tete presque pas!?   bébé qui tete presque pas!? EmptyMar 2 Juin 2009 - 9:38

Et la grand-mère trop inquiète? bébé qui tete presque pas!? 952341

Je ne me moque pas : va lire le post consacré à la naissance de Mouchette, je suis pas mal zinzin aussi bébé qui tete presque pas!? 567650 bébé qui tete presque pas!? 87524
Revenir en haut Aller en bas
doobdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/04/2008

bébé qui tete presque pas!? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui tete presque pas!?   bébé qui tete presque pas!? EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:56

oui elles vont très bien!!! la petite saute partout deja c'est trop drole!!! du coup on l'a baptisé Eglantine (jsais meme plus si je vous l'avais deja dis)...
Je la vois teter donc no soucy bébé qui tete presque pas!? 92288
Et pr ce qui est des grognements ou ronflements de margotte, c'est vrai que ca a l'air d etre une communication avec sa petite...Elle le fait également qd ma chienne s'approche un peu trop!!! bébé qui tete presque pas!? 259805

Qd a la grand mère trop cool tte zen grace a vos conseils!!!!

merci a ttes!!! j'ai pris des photos, reste plus qu'a réussir a les poster!!! bébé qui tete presque pas!? 184489

bonne soirée a ts et encore merci bébé qui tete presque pas!? 219411
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

bébé qui tete presque pas!? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui tete presque pas!?   bébé qui tete presque pas!? EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:37

bravo et félicitation et surtout bienvenue a ta fifille et pleins d bonnes ondes et que du bonheur pour elles deux bébé qui tete presque pas!? 87524 bébé qui tete presque pas!? 87524 bébé qui tete presque pas!? 87524 bébé qui tete presque pas!? 419993 bébé qui tete presque pas!? 493974
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé qui tete presque pas!? Empty
MessageSujet: Re: bébé qui tete presque pas!?   bébé qui tete presque pas!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé qui tete presque pas!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé qui ne tête qu'à un pis
» bebe qui tete peu
» bébé tète que dans une mamelle
» Bébé Gaspar ne tète que d'un côté !!
» Bébé chèvre qui ne tête pas la maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: