La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bébé qui ne tête qu'à un pis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Bébé qui ne tête qu'à un pis Empty
MessageSujet: Bébé qui ne tête qu'à un pis   Bébé qui ne tête qu'à un pis EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:13

Voilà j'aimerais savoir si un bébé qui ne tête que sur un seul pis prend assez de lait????

En fait ma petite Cybelle, depuis qu'elle est née refuse de toucher le pis gauche de sa mére... Je suis donc obligé de la traire de ce côté là sinon il gonfle et lui fait mal!
Hier je voyais la petite s'agasser sur le pis droit et la mére la repousser (c'est vrai que ça doit faire mal les coups de tête...) alors j'ai mis les 2 dans la cabane et tranquillement je me suis mise à traire Emi sur le pis gauche (c'est long à venir en plus) et quand le lait est arrivé j'ai attrappé Cybelle et lui ai mis le pis dans la bouche... Et là elle a têté goulument jusqu'à ce que le pis de la mére soit vide!!! Et elle ne l'a pas laché (moi par contre je devais tenir la mére car elle ne voulait pas se laisser faire).

Je me suis dis que c'était bon, qu'elle avait compris et irait donc maintenant aux 2 pis... Hors tout à l'heure lorsque j'y suis allée le pis gauche d'Emi était de nouveau trés gonflé et la petite s'agassé sur le pis droit... J'ai donc recommencé comme hier et idem elle a têté au gauche comme si elle crevait de faim!!!!

Je me demande donc si de ne têter qu'à un seul pis lui donne assez de lait???
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Bébé qui ne tête qu'à un pis Empty
MessageSujet: Bébé qui ne tête qu'à un pis   Bébé qui ne tête qu'à un pis EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:04

Ben, je dirais continue comme ça, tant que la mère et la fille ont pas compris que c'était les 2 pis Bébé qui ne tête qu'à un pis 3423 et pas qu'un seul. De toute manière, quand Cybelle aura plus de besoins, en grandissant, elle finira par y aller au 2è pis Bébé qui ne tête qu'à un pis 952341
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bébé qui ne tête qu'à un pis Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne tête qu'à un pis   Bébé qui ne tête qu'à un pis EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:15

ahhh c'est chiant ça kandu scratch

ben écoutes continues à leur expliquer comment ça marche Bébé qui ne tête qu'à un pis 953440 , à forçe la petiote ira d'elle mème, j'espère!!!


sinon le chevreau de clochette, poitevine de merco ,n'avait qu'un trayon à téter ,l'autre "mort"..il a bien vécu Bébé qui ne tête qu'à un pis 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Bébé qui ne tête qu'à un pis Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne tête qu'à un pis   Bébé qui ne tête qu'à un pis EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:01

Mon chevreau n'a toujours tété qu'au même pis et vu le gabarit de mon loulou qui a à peine plus de deux mois, faut croire que son pis préféré doit lui donner sacrément tout ce qu'il a besoin; il est gigantesque aujourd'hui!
Mais c'est clair qu'il faut vider le pis non utilisé sinon tu auras des soucis comme j'ai eu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Bébé qui ne tête qu'à un pis Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne tête qu'à un pis   Bébé qui ne tête qu'à un pis EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:10

tu as eu quoi comme soucis??????
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Bébé qui ne tête qu'à un pis Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne tête qu'à un pis   Bébé qui ne tête qu'à un pis EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:12

Bah à la limite, tu auras moins de soucis, je voulais récupérer le lait de ce pis, vu que je parle d'une alpine, mais comme j'ai trop tardé à cause d'une blessure qui m'a coiffé au poteau, le quartier s'est tari sauvagement, mais il a quand même fallu tout vider Wink Avec pour l'instant aucune mammite en vu, faudrait pas que ça arrive à la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Bébé qui ne tête qu'à un pis Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne tête qu'à un pis   Bébé qui ne tête qu'à un pis EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:53

Ben la ça a pas l'air de vouloir se tarir!! ça lui fait vraiment un méga pis et même quand moi je la traie ça ne dégonfle pas beaucoup, par contre quand c'est la petite c'est impressionnant!! Mais elle est chipie parce que si j'y suis pas elle n'y tête pas, enfin je pense surtout que c'est parce que Emi ne se laisse pas faire de ce côté ci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé qui ne tête qu'à un pis Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne tête qu'à un pis   Bébé qui ne tête qu'à un pis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé qui ne tête qu'à un pis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe qui tete peu
» bébé qui tete presque pas!?
» Bébé Gaspar ne tète que d'un côté !!
» Bébé chèvre qui ne tête pas la maman
» bébé tète que dans une mamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: