La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon bouc nain éternue

Aller en bas 
+2
Cattantia
matheobispo
6 participants
AuteurMessage
matheobispo
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

Mon bouc nain éternue Empty
MessageSujet: Mon bouc nain éternue   Mon bouc nain éternue EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:20

[i]Bonjour,
Voilà,je suis nouvelle sur ce forum,j'ai lu beaucoup de conseil santé et je ne vois pas mon problème,je viens de faire l'acquisition il y a 1 semaine aujourd'hui d'un petit bouc nain de 9 mois,il est super,seulement,depuis 2/3 jours,il a qqes petits éternuements qu'il n'avait pas avant,sauriez-vous me dire ce qu'il pourrait avoir?et dans ce cas ce que je dois faire.
Déjà,merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon bouc nain éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain éternue   Mon bouc nain éternue EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:46

A ses souhaits! Mon bouc nain éternue 952341

Plus sérieusement, es-t-il à jour de vermifuge? Ca arrive des éternuements, s'il y a de la poussière dans le foin ou dans l'herbe, une bébête qui chatouille le nez... Les miennes éternuent aussi de temps en temps. At-il le nez qui coule? ca, ce serait plus inquiétant. Voilà, tiens-nous au jus si j'ose dire *tend un mouchoir au petit bouc* Mon bouc nain éternue 953440
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon bouc nain éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain éternue   Mon bouc nain éternue EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:18

comme Cattantia, il a été vermifugé quand?

ca peut être des œstres, larves qui se développent dans les cavités nasales et sinus.

Le nez coule?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
leto 21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
leto 21


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : cote d or
Date d'inscription : 21/01/2009

Mon bouc nain éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain éternue   Mon bouc nain éternue EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:54

Mon veto ma dit qu elle font ca quand quelque chose les deranges ,quand elles sont pas contente ou quand elles viennent d arriver dans un nouvel endroit c est plus quand elles tousse pour le vermifuge je lui avait poser la question a l arriver d un nouveau bouc qui n arretai pas d eternuer mais si il a le nez qui coule alors c est autre chose Mon bouc nain éternue 953440
Revenir en haut Aller en bas
matheobispo
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

Mon bouc nain éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain éternue   Mon bouc nain éternue EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:34

Ah,merci pour vos conseils,
je suis allé ce matin chez la personne chez qui je l'ai acheté,malheureusement,lui même n'étant pas la,sa femme ne sait pas me renseigner si il a été vermifugé,par contre elle me dit qu'il arrive parfois des petits rhums et que je peut lui diluer de l'aspirine dans son eau????qu'en pensez-vous,car elle n'avait pas l'air trop certaine de ce qu'elle me disait Mon bouc nain éternue 903730
Revenir en haut Aller en bas
leto 21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
leto 21


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : cote d or
Date d'inscription : 21/01/2009

Mon bouc nain éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain éternue   Mon bouc nain éternue EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:20

Personnellement je le ferais pas aatend d autre avis avant de lui en donner mais il a le nez qui coule alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Mon bouc nain éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain éternue   Mon bouc nain éternue EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:08

Alors Véto et vermifuge.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
matheobispo
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

Mon bouc nain éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain éternue   Mon bouc nain éternue EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:18

Alors,
Non,son nez ne coule pas....ou pas encore
Donc je pense commencer par le vermifuge,est-ce n'importe quel vermifuge...comme pour les chiens ????
Désolé de paraître idiote,mais c'est la première chêvre que j'ai Embarassed
En tt cas,merci pour votre aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Mon bouc nain éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain éternue   Mon bouc nain éternue EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:20

En attendant les pro, tu trouvera tous les renseignements là :

https://lachevrenaine.forumpro.fr/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=vermifuge&show_results=topics

Bonne lecture !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon bouc nain éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain éternue   Mon bouc nain éternue EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:12

bonjour et bonne chance avec ton loulou et une petite question ? est il seul ton loulou ? si oui compte tu lui prendre une petite copine pour son bonheur ou un petit copain car oui ils sont heureux que par deux Mon bouc nain éternue 567650 Mon bouc nain éternue 567650 Mon bouc nain éternue 567650 Mon bouc nain éternue 336873 Mon bouc nain éternue 87524 Mon bouc nain éternue 87524 Mon bouc nain éternue 419993
Revenir en haut Aller en bas
matheobispo
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 28/05/2009

Mon bouc nain éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain éternue   Mon bouc nain éternue EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:30

Merci Pinky pour tes infos.
Oui,il est pour l'instant seul(enfin de sa race)il est accompagné de 6 poules,1 coq et 2 canards ainsi que 2 Dogues Allemands(qui pour l'instant le regarde de loin).
Je vais le voir plusieurs fois par jours et il apprécie énormément,il me suit un peu partout quand il sort de l'enclos.
Nous n'avons pas pensé lui amené un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon bouc nain éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain éternue   Mon bouc nain éternue EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:40

ce serait mieux pour son équilibre et ta tranquillité :)
deux ce n'est pas plus de travail qu'un, par contre deux fois de bonheur pour lui comme pour toi (deux chèvres qui jouent ensemble, c'est du pur bonheur à regarder Mon bouc nain éternue 219411 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bouc nain éternue Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain éternue   Mon bouc nain éternue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bouc nain éternue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bouc tousse et eternue...que faire
» Bouc nain ou bouc entier ?
» Bouc nain [07]
» castration bouc nain
» caractère bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: