La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 caractère bouc nain

Aller en bas 
+3
hichamboss
BOUNTY
rosabelle
7 participants
AuteurMessage
rosabelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2013

caractère bouc nain Empty
MessageSujet: caractère bouc nain   caractère bouc nain EmptyDim 21 Avr 2013 - 9:56

Bonjour à tous,
J'ai reçu un bouc nain de 3 mois qui s’appelle Roméo, il est tout blanc avec des longs poils.
Il a été castré bébé.
C'est la première fois que j'ai un bouc, j'ai toujours eu des chèvres.
Je trouve qu'il est très calme et très placide, il ne court pas sauf s'il y a un danger, il ne saute pas, il se promène dans le pré en mangeant de bon appétit.
J'ai actuellement une petite chèvre de 1,5 mois qui elle saute partout et court.
Je m'étonne de cette différence de comportement.
Est ce normal? Les mâles sont ils toujours si calme?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

caractère bouc nain Empty
MessageSujet: Re: caractère bouc nain   caractère bouc nain EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:07

Un bouc n'est normalement pas plus calme qu'une chèvre. Il y a tout autant envie de courir et jouer.

Comment est l'entente entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
hichamboss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Alpes France
Date d'inscription : 20/04/2013

caractère bouc nain Empty
MessageSujet: Re: caractère bouc nain   caractère bouc nain EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:11

Je trouve cela bizarre quil ne joue pas ne saute pas etc , examine le de prés peut etre a t il une blessure infine mais qui l'empeche de courir ( aiguille , piqure... ) normalement a cet age la ils sont fous et saute partout x) mais si tu ne trouve rien et que tu a vriament un doute , appel le veto est explike lui ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

caractère bouc nain Empty
MessageSujet: Re: caractère bouc nain   caractère bouc nain EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:52

Comment est il? un beau poil?
Il n'est pas maigre?
mange bien? rumine bien?
ses crottes?
Il s’intéresse un peu aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2013

caractère bouc nain Empty
MessageSujet: Re: caractère bouc nain   caractère bouc nain EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:15

merci pour les réponses.
Il a l'air en bonne santé car il mange du foin et de l'herbe, il s'entend très bien avec les 2 autres chèvres.
Il a directement été bien accepté par ses copines et maintenant ils dorment les uns contre les autres.
Il n'a pas de comportement bizarre sinon qu'il ne joue pas et qu'il est très calme.
Il a son ventre fort ballonné et dur pourtant il a été vermifugé il y a une semaine.
Ses crottes sont normales.
Je lui ai coupé ses ongles, il y a quelques jours car ils étaient déjà long, je pensait que ça l'aiderait mais son comportement n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

caractère bouc nain Empty
MessageSujet: Re: caractère bouc nain   caractère bouc nain EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:18

Fait il pipi normalement ? C a dire bien droit et en flot courant ?
Avec quoi a t'il ete vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

caractère bouc nain Empty
MessageSujet: Re: caractère bouc nain   caractère bouc nain EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:19

Vois avec ton véto, pour une consultation de contrôle, un petit bilan de santé.
Il te cache peut-être un petit souci.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

caractère bouc nain Empty
MessageSujet: Re: caractère bouc nain   caractère bouc nain EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:31

Son ventre gonflé et dur, cela peut-être tout simplement parcequ'il à bien mangé non ? De toute façon ce n'est pas une histoire de vermifuge. Tu sais ce qu'il mangeait avant de venir chez toi ? Du pain en grande quantité? Des granulés ou céréales ? Des fruits ou légumes trop souvent ? Et toi, lui donnes tu ce genre d'aliments ? Tu le vois ruminer ou pas ? Il rote?

Parceque le fait qu'il soit gonflé peut être dangeureux si, par exemple, il à mangé du blé...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

caractère bouc nain Empty
MessageSujet: Re: caractère bouc nain   caractère bouc nain EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:46

Si son ventre est gonflé ça peut cacher un soucis digestif, consulte un véto au moins tu sera sur de son état de santé
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

caractère bouc nain Empty
MessageSujet: Re: caractère bouc nain   caractère bouc nain EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:55

Tu dis qu'il est tout blanc et à poils longs ?
Il est surement croisé Mohair !?
Si c'est le cas : c'est tout à fait normal qu'il te paraisse moins vif ! Les Mohairs sont beaucoup plus mous et moins agiles que les autres biquets : genre 2 tension alors que les nains on dirait qu'ils sont branchés sur secteur !
J'élève les 2 races à la maison, et c'est vrai que la différence est frappante (et je ne saurais pas l'expliquer, mais ça se vérifie d'autant plus si c'est la mère qui est Mohair ou croisée Mohair) !
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2013

caractère bouc nain Empty
MessageSujet: Re: caractère bouc nain   caractère bouc nain EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:35

Il fait pipi normalement.
Avant il ne mangeait que du foin car pas encore en prairie vu le temps humide de ces dernières semaines ( j'habite en Belgique).
Chez moi, il a du foin à volonté et il commence à manger de l'herbe, il a bon appétit.
Je ne lui donne pas de complément ou autres fruits ou légumes, j'attend qu'il s'habitue à l'herbe plus riche u printemps.
Son poil est lisse et soyeux, on dirait des cheveux de bébé.
J'ai bien regardé ses pattes mais il n'y a rien, je lui ai coupé les ongles il y a quelques jours car les ongles étaient déjà long mais ça n'a rien changé ( ça m'a d’ailleurs surpris qu'il ait des ongles si long à son âge).
Son père est blanc comme lui avec des poils long, derrières les pattes ils vont jusque par terre et un très longue barbiche, il a également de très grandes et grosses corne beige.
Sa mère est une vrai chèvre naine brune et blanche.
Je vais voir avec l'éleveur pour connaitre la race du père et savoir quel vermifuge il a utilisé.


Revenir en haut Aller en bas
hichamboss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Alpes France
Date d'inscription : 20/04/2013

caractère bouc nain Empty
MessageSujet: Re: caractère bouc nain   caractère bouc nain EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:41

poil long sa ressemble a mohair se que tu decrit , les mohair sont .....special ils sont exesivement lent ...
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2013

caractère bouc nain Empty
MessageSujet: Re: caractère bouc nain   caractère bouc nain EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:01

Voilà j'ai mis une vidéo en ligne sur youtube de Roméo, on peux voir son ventre assez ballonné.
Il a son dynamisme habituel alors que mon autre chevrette saute sur mon dos pour jouer.
Voici le lien:
https://youtu.be/C5ACeyhBhKE
Par contre j'ai regardé des photos de chèvre mohair, elle ont des poils frisés, tandis que Roméo, père et fils, ont tout les deux un poils lisse mais terriblement doux et long.
Mais peut être qu'il a juste un caractère très calme, c'est quand même étonnant quand on a pas l'habitude, mes chèvres ont toujours eu des ressorts à la place de pattes les premiers mois.


Dernière édition par rosabelle le Lun 22 Avr 2013 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hichamboss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Alpes France
Date d'inscription : 20/04/2013

caractère bouc nain Empty
MessageSujet: Re: caractère bouc nain   caractère bouc nain EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:13

Effectivement il est bien balloné . c'est peut etre du a une diarhé ( cause des graines ou de beacoup d'herbe humides ) a ta place je lui donnerai beacoup de foin et d'eau et si sa passe pas un peti smecta
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

caractère bouc nain Empty
MessageSujet: Re: caractère bouc nain   caractère bouc nain EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:48

Tu devrais voir le véto il est jeune et viens juste d'être sevré, c'est un gros stresse pour son système digestif. Son ventre gonflé peut être du a beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

caractère bouc nain Empty
MessageSujet: Re: caractère bouc nain   caractère bouc nain EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:08

Il a peut être un peu de bidon, mais par rapport à sa corpulence, je le trouve pas énorme...
Il est très "carré" ton bicou ! Y a juste a regarder la taille de son cou, de ses pattes et de l'écartement entre ses pattes avant...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

caractère bouc nain Empty
MessageSujet: Re: caractère bouc nain   caractère bouc nain EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:41

Ben à vrai dire, ça ne me choque pas moi, parceque j'ai les mêmes à la maison caractère bouc nain 259805 Quand ils ont bien mangés, on dirait des femelles gestantes caractère bouc nain 184489 Bon par contre le matin ils sont tout fins chez moi, il est bien ton biquets le matin quand tu vas le voir, ou il est toujours gros comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2013

caractère bouc nain Empty
MessageSujet: Re: caractère bouc nain   caractère bouc nain EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:56

Le véto est passé cet après midi pour Rosabelle qui ne se levait plus depuis plusieurs jours et j'en ai profité pour lui montrer Roméo, il l'a observé mais il ne le trouvait pas inquiétant.
Et pour son caractère plutôt placide, il pense aussi que c'est génétique car il est en pleine santé.
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

caractère bouc nain Empty
MessageSujet: Re: caractère bouc nain   caractère bouc nain EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:35

Wink
C'est juste mon avis, mais, je pense que tu fais un bon choix si tu l'utilise comme reproducteur.
Il est bien trapu et "carré", c'est le genre de "modèle" que cherche dans mon élevage, dans l'espoir qu'ils transmettent cette caractéristique à leurs filles qui quand vient leur tour de reproduire s'en trouvent avantagées à la mise bas...
Et pour son caractère, c'est tant mieux aussi pour male... Ils ont l'avantage d'être moins bagarreurs avec les autres boucs ou avec les gens...
Mon Cahors lui, a 2,5 de tension. Il n'est jamais agressif envers personne, et surtout pas avec les hommes. Quand à ses courtisanes, Mr leur fait la cour et les séduit avant de les saillir en toute discrétion à l'abri des regards (je ne l'ai jamais vu saillir)... C'est assez rigolo à regarder car visiblement, les chèvres apprécient...

Affaire à suivre, tu nous tien au courant...
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2013

caractère bouc nain Empty
MessageSujet: Re: caractère bouc nain   caractère bouc nain EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:28

Désolé Daloen mais pour la reproduction c'est raté car il est castré.
Je l'ai fais exprès car avec un seul pré et 2 femelles, je ne voulais pas me retrouver avec des portées 2x/an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caractère bouc nain Empty
MessageSujet: Re: caractère bouc nain   caractère bouc nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caractère bouc nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc a fort caractère
» caractère sexuel du bouc
» Napoléon, bouc à caractère têtu :)
» Bouc nain ou bouc entier ?
» bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: