La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé chèvre urine du sang

Aller en bas 
+10
leto 21
Oriane
Alissia
Miss T
momo
tibout44
chanchan
Cattantia
chance
Angie02
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angie02
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:08

Bonjour
Je viens par ce forum demander des conseils. J'ai récupéré un bébé chèvre d'un jour que j'ai élevé au biberon car elle a été rejeté violemment par sa mère à la naissance. Elle est née le 8 mars 2009.
Depuis l'âge de 3 semaines, elle a eu des antibiotiques tous les 10 jours car elle urine du sang une ou deux fois sur trois, a de la fièvre mais mange.
A chaque fois que j'ai arrêté le traitement, cela reprenait. Maintenant, depuis 10 jours, mon véto (qui est super avec les animaux) m'a changé son antibiotique ; mais elle continue même pendant le traitement à uriner du sang. Par contre elle est en pleine forme mais a eu beaucoup de diarrhées auparavant qui se sont enfin interrompues.
Il lui a fait une analyse d'urine qui s'est révélée être de l'hémoglobinurie.

Peut être que quelqu'un a déjà eu le cas et pourrait me dire ce qu'elle pourrait avoir? J'attends vos réponses. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:45

alors là je sais pas trop mais je crois je dis bien je crois que c'est une anomalie du au rein!je suis pas sure mais d'autre pourront peut être te dire.J e crois a une insuffisance rénal Mon bébé chèvre urine du sang 336873 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 87524
Revenir en haut Aller en bas
Angie02
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:49

Effectivement, certaines personnes me disent que ça peut être une malformation de naissance ; j'aimerai quand même savoir exactement ce qu'elle a!!!
c'est ma petite biquette et je ne voudrais pas la perdre!
Une urine rouge, c'est quand même pas normal!!
merci beaucoup pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:26

Angie02 a écrit:
Effectivement, certaines personnes me disent que ça peut être une malformation de naissance .

Ce qui expliquerait le rejet par sa mère: les animaux sentent quand leurs petits sont viables ou pas, très souvent.
Donc, bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Angie02
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:37

A la fin de la semaine, je dois lui faire faire une analyse d'urine complète en laboratoire.

Je vous tiendrais au courant. Nous ne pouvons lui faire avant car il ne faut pas qu'il y ait des traces d'antibiotique.

Merci à vous. A bientôt. Mon bébé chèvre urine du sang 567650
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:05

ok bon courage et j'espère qu'elle ne souffre pas ! Mon bébé chèvre urine du sang 567650 Mon bébé chèvre urine du sang 87524 Mon bébé chèvre urine du sang 419993
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:14

Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:29

Désolée, je ne sais pas te répondre à ce sujet, mais suis de tout coeur avec toi.
Courage et tiens nous au courant! Mon bébé chèvre urine du sang 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:34

oui tiens nous au courant et bon courage avec ta petite bibi Mon bébé chèvre urine du sang 493974
Revenir en haut Aller en bas
Angie02
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:35

Un grand merci à vous tous ; c'est très gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:39

Oui c'est toujours inquietant de voir des urines rouges... Rolling Eyes

J'ai jamais eu le cas... je sais pas trop de quoi ca peut venir.. infection ? pb avec les reins ? je sais pas du tout...

On attend des nouvelles de son analyse Mon bébé chèvre urine du sang 419993
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:42

pale pale pale ca doit pas être facile tout ca...

donnes nous vite des nouvelles, dès que tu en sais plus.

et surtout pleins de bonnes ondes pour ta biquette Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:47

je sais pas non plus , !!
j'espère que ça va passer Mon bébé chèvre urine du sang 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
leto 21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
leto 21


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : cote d or
Date d'inscription : 21/01/2009

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:09

j ai perdu une de mes chevre il y a une semaine le veto pensait quec c etait le retard de vermifuge puis une autre de mes chevre c est affaiblie queque jour apres donc il est revenu et la traiter contre la piroplasmose aujourd hui elle va tres bien ,il ma dit de surveiller les autres surtout qu elle n urine pas rouge pour lui c est un signe de piroplasmose .Mais il y a tellement de maladie differente avec les meme symptome les mienne aussi mangeait ,buvait commme si toutes allait bien .Bon courage et tien nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:00

leto 21 ho ben triste nouvelles dis donc allez courage a toi aussi Mon bébé chèvre urine du sang 42617 Mon bébé chèvre urine du sang 87524 Mon bébé chèvre urine du sang 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptySam 30 Mai 2009 - 2:23

Quelles nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:32

De: Angie02
A: chance
Posté le: Aujourd'hui à 13:48
Sujet: Re: [Aucun] Citer le message
bonjour

pas de nouvelle de l'analyse ... C'est trop long!!!
hier, elle avait de la fievre ainsi que de la diarrhée.
aujourd'hui moins de fievre mais beaucoup de diarrhée!
elle a bon appetit.
Je vous tiens au courant dès l'analyse au plus tard demain.
un grand merci a tous.
coucou tout le monde .Voila des nouvelles par mp Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 87524
Revenir en haut Aller en bas
Iota
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Iota


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/03/2009

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:45

olala ma pauvre que d'inquiètude j'éspère que vous trouverer un remède pour la soigner
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:23

Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 419993

espérons que sa portera chance! gros bisou Mon bébé chèvre urine du sang 65240
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 58
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:38

alle on positive, elle va allee de mieux en mieux cette bibi Mon bébé chèvre urine du sang 12556 Mon bébé chèvre urine du sang 742763 :amour: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
Angie02
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:34

Bonjour

J'ai pas une bonne nouvelle pour ma petite Eden... Rien au niveau de l'analyse d'urine ; pas de bactérie, pas de germe ... rien urine stérile.
Il n'y a donc pas de traitement ou très difficile à trouver.
Il s'agit d'une hémoglobinurie....
Si quelqu'un pouvait m'en dire davantage ...
J'attends de vos nouvelles. Elle va avoir 3 mois le 8 juin 2009.

Merci et à bientôt. Mon bébé chèvre urine du sang 42617 pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:04

Embarassed personne sait ce qu' elle a ...... Sad donc pas de soin approprié.... Sad

bon... est ce qu' elle va bien? elle mange ? elle court? dis moi comment elle est aujourd' hui la pupuce?

bon courage Mon bébé chèvre urine du sang 419993 Mon bébé chèvre urine du sang 87524
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:52

Hémoglobinémie
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercherPrésence d'hémoglobine dans le plasma.

Cette présence est anormale, et se produit lors d'une hémolyse intra-vasculaire. L'hémolyse intravasculaire est définie comme l'éclatement des hématies (aussi appelés "globules rouges") qui libèrent alors l'hémoglobine qu'ils contiennent.

L'hémoglobine est un pigment rouge qui permet le transport du dioxygène et du dioxyde de carbone.

Cette hémoglobine libre dans le plasma est filtrée par le rein, ce qui entraîne une hémoglobinurie, c'est-à-dire une présence anormale d'hémoglobine dans l'urine (à ne pas confondre avec une hématurie, qui est présence de sang, avec des hématies entiéres, dans l'urine).

Le terme d'hémoglobinémie désigne également la concentration d'hémoglobine dans le plasma. Celle-ci est en général inférieure à 5 mg pour 100 ml (à ne pas confondre avec le taux d'hémoglobine, qui est la concentration totale d'hémoglobine dans le sang exprimé en g/100 ml). Celui-ci dépend de l'age et du sexe du sujet et correspond essentiellement à l'hémoglobine présente dans les hématies.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:05

Cattantia oui 'avais vu cela aussi mais que faire ? voila la question pour essayer d'aider notre amie Mon bébé chèvre urine du sang 87524 Mon bébé chèvre urine du sang 419993
Revenir en haut Aller en bas
Angie02
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:36

Je ne sais comment vous remercier. Ce forum est vraiment sympa. Je suis allée voir plusieurs articles concernant l'hémoglobinurie mais je ne suis pas vétérinaire ... donc pas trop facile pour comprendre.

Aujourd'hui elle a couru dehors ; sa température est quasi normale. elle est en train de manger son foin et je viens de lui donner son lait (et oui je continue) car je suis sure qu'elle le boit au moins!!!

Je finis les 5 jours d'antibio et ensuite j'essaie un nouveau traitement que mon vétérinaire (très sympa) m'a donné.
Je vais croiser les doigts ... Je ne sais pas comment envoyer une photo de ma protégée ...

Un grand merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bébé chèvre urine du sang Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang   Mon bébé chèvre urine du sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé chèvre urine du sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sang dans l'urine.
» ma chèvre perd du sang
» Ma chèvre perd du sang !!
» me chèvre blanche perd du sang
» ma chèvre perd du sang à 4 mois et demi de gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: