La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 petite question!!besoin d'etre eclairée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
santoni
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2009

petite question!!besoin d'etre eclairée Empty
MessageSujet: petite question!!besoin d''etre eclairée   petite question!!besoin d'etre eclairée EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:53

bonsoir,mes bibs sont a la maison depuis bientot deux semaines,elles se laissent enfin une petit peu caresser la tete et le cou mais elles restent craintives.on m'a dit quecomme'elles n'ont pas etaient nourit au biberon elles ne seront jamais vraiment proche de moi et elles ne seront jamais pot de colle! petite question!!besoin d'etre eclairée 42617
qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

petite question!!besoin d'etre eclairée Empty
MessageSujet: Re: petite question!!besoin d'etre eclairée   petite question!!besoin d'etre eclairée EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:58

c'est completement faux !!

Ca veut absolument rien dire, ca viens tous simplement du caractere des biquettes !

Suffit d'etre patient et d'avoir bcp d'amour a leur donner et tu verra, ca viendra !

Prend le tps de t'assoir près d'elle, sans rien a manger, et attend qu'elle vienne !!
Revenir en haut Aller en bas
santoni
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2009

petite question!!besoin d'etre eclairée Empty
MessageSujet: Re: petite question!!besoin d'etre eclairée   petite question!!besoin d'etre eclairée EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:02

bien au debut c'etait vraiment impossible de les approcher,alors je l'ai ai amadoué avec de la nouriture du coup elles ne venaient que pour me manger dans la main!!
du coup changement de tactique,maintenant je m'assoie,je reste une heure d'affilé a réviser a voix haute sans trop les calculer!
depuis que je fais ca,l'une d'elle s'approche,me sent,me leche les doigts et se laisse caresser le cou,la tete...elle semble aimer ca.
par contre des que je me leve ou fait des mouvements trop brusque elle s'eloigne!!
ce n'est encore par de gros calin et on est loin des pot de colles!!
quand a l'autre elle ne se laisse pas approcher!!
quand passer?cela est il revelateur du comportement?
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 66
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

petite question!!besoin d'etre eclairée Empty
MessageSujet: Re: petite question!!besoin d'etre eclairée   petite question!!besoin d'etre eclairée EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:13

Patience et amour petite question!!besoin d'etre eclairée 362698 petite question!!besoin d'etre eclairée 141494
Revenir en haut Aller en bas
santoni
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2009

petite question!!besoin d'etre eclairée Empty
MessageSujet: Re: petite question!!besoin d'etre eclairée   petite question!!besoin d'etre eclairée EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:15

o ca elles en ont!!mais c'est vrai que c'est frustrant de donner autan d'amour et de temps quand ce n'est pas reciproque!quand on m'a dit qu'il aurai absolument fallut qu'elles soient elevées au bibi j'ai eu un peu peur!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

petite question!!besoin d'etre eclairée Empty
MessageSujet: Re: petite question!!besoin d'etre eclairée   petite question!!besoin d'etre eclairée EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:18

les gens disent n'importe koi, bien au contre, ils NE FAUT PAS les elever au biberon, sinon elles ont ensuite des problemes de comportements !!

C'est très bien comme tu fais pour qu'elles s'approche !

Pour celle qui est plus craintive, ca peut encore venir, ce sera peut etre plus long, mais ca peut !

Puis c'est pas parce qu'elle ne veulent pas que tu les touche, qu'elle ne t'aime pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
santoni
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2009

petite question!!besoin d'etre eclairée Empty
MessageSujet: Re: petite question!!besoin d'etre eclairée   petite question!!besoin d'etre eclairée EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:20

merci cela me rassure un peu du coup!je vais continuer comme je fais en esperant pouvoir en profiter plenement!!! petite question!!besoin d'etre eclairée 953440
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

petite question!!besoin d'etre eclairée Empty
MessageSujet: Re: petite question!!besoin d'etre eclairée   petite question!!besoin d'etre eclairée EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:25

c'est vraiment n'importe quoi Suspect
même si pas élevés au biberon tes bibis vont se familiariser à ta personne.......................ne t'inquiète pas et soit patient(e) : ça va venir Wink
mon fils prenait un livre et s'installait dans l'enclos régulièrement petite question!!besoin d'etre eclairée 336873 et bien la curiosité a gagné sur les craintes petite question!!besoin d'etre eclairée 952341
mais cela ne se fait pas en deux semaines..............je pense que dans deux bon mois tu auras d'autres choses à nous dire petite question!!besoin d'etre eclairée 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
santoni
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2009

petite question!!besoin d'etre eclairée Empty
MessageSujet: Re: petite question!!besoin d'etre eclairée   petite question!!besoin d'etre eclairée EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:27

je l'espere vraiment!!!! Very Happy
vivement!!j'attendrai et ferai le necessaire pour que cela se fasse en esperant qu'il y en ai au moins une qui soit caline!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

petite question!!besoin d'etre eclairée Empty
MessageSujet: Re: petite question!!besoin d'etre eclairée   petite question!!besoin d'etre eclairée EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:02

Si ça peut te rassurer Santoni...ça va faire trois ans que j'ai mes biquettes....j'ai commencé avec deux naines, qui étaient farouches au possible...elles le sont resté très longtemps, vu que je ne les appater avec des friandises etc....et là tout récemment, il y a un bon mois, mon petit castré s'est laissé aller a une gratouille proposée...et depuis ce jour, tout les jours il demande sa séance gratouillage.... petite question!!besoin d'etre eclairée 362698

Une bonne preuve que de la patience, du respect envers leur état de caprin (faut jamais oublié que si petites et mignonnes qu'elles soient ce sont des chèvres), bin un jour ou l'autre ça finira par payer! et ce jour là...c'est trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question!!besoin d'etre eclairée Empty
MessageSujet: Re: petite question!!besoin d'etre eclairée   petite question!!besoin d'etre eclairée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question!!besoin d'etre eclairée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» petite question
» Petite question ?
» Petite question!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: